J'ai perdu mon DVD

multijh
En passant de ME à XP pro mon lecteur de DVD se comporte comme un lecteur de
CD, mais ne reconnait pas les DVD inserrés. Pourtant la led verte est
allumée indiquant que le drive est chargé. Mais pour la lecture rien.Pour
les CD-ROM pas de problème.

--
http://www.miribel.org

JF
Pour identifier ton matériel et avoir les adresses internet qui vont avec
utilise AIDA32
www.aida32.hu/aida32.php

C'est la GA-7ZXE ?
http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_GA-7ZXE.htm
Bon, je n'ai pas vu l'info que je cherchais.

Essaie un 6ème lecteur de DVD :
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm
Section Vidéo
ZOOM PLAYER v3.10
http://inmatrix.hoyty.com/mirror/zp310std.exe

Mais je commence à me demander ce que tu veux dire par :
"ne reconnait pas les DVD inserrés".
Que se passe-t-il, ou que ne se passe-t-il pas, quand tu introduit un DVD ?
Fais un clic droit sur Poste de travail.
Choisis Gérer.
Gestion des disques.
Clic droit sur le lecteur de DVD, Propriétés
Onglet Exécution automatique.
Appuie sur le Bouton "Paramètres par défaut"
OK
Tu peux aussi choisir l'action à exécuter selon le type de contenu.
JF

multijh wrote:
| Après analyse par Nero Speedtool il me met les renseignements
| suivants: CPU Duron 1000 MHz Bus Speed 100 MHz
| Moterboard gigabyte 7ZX Bios AMI 62710
| Memory 256 Mb
| A noté que je n'ai pas trouvé de conflit dans mon matériel, que les
| codec sont installés et que j'ai essayé au moin 5 logiciel de lecture.
| A noté aussi que j'ai réinstallé NERO avant d'installer mon DVD. Peut
| être que c'est cela ?
| Merci pour ton aide

multijh signalait:
[...]

multijh
Quand je mets un DVD dans le lecteur, la LED extérieure s'allume en vert
pour me signaler la présence d'un disque. Mais les programmes de lecture de
dvd me disent qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur.J'ai essayé avec
plusieurs titres de dvd et en faisant des réinsertions successives du disque
dans le lecteur. Je penses avoir configuré dans le panneau de configuration
tous les éléments. Mon lecteur DVD est maître et mon graveur esclave.J'ai
tous vérifié dans"Accessoires-->informations système" rien ne cloche et pas
de conflits.

--
http://www.miribel.org
JF
Répond à mon message stp
JF

multijh wrote:
> [...]
| lecteur DVD est maître et mon graveur esclave.J'ai tous vérifié
| dans"Accessoires-->informations système" rien ne cloche et pas de
multijh
Merci pour tout j'ai suivi tes conseil s mais niet. J'abandonne, je pense
que c'est mon matériel (mon lecteur) qui est mort ou incompatible XP.
Je vais le changer.
A travers tes conseils j'ai appris beaucoup de choses sur XP et ses
réglages.Ton intervention à donc été très utile

--
http://www.miribel.org
JF
En dernier ressort cherche à mettre à jour le BIOS et les drivers de la
carte mère.
Il semblerait que depuis une mise à jour de Windows (non identifiée, vers
juillet),
ce soit nécessaire.
Les symptômes rencontrés sont :
Le lecteur change de nom sans raison (CD, CDRW, DVD)
Le contenu du CD ne s'affiche plus.
Si on démarre le PC avec un CD dans le lecteur le fonctionnement est normal.
Le lecteur de disquettes peut être affecté.

Content d'avoir été utile.
Quelques conseils pour la prochaine fois :
Je sais bien que ce n'est pas voulu mais ...
Dire "Bonjour" ou quelque chose d'amical, au moins pour le premier message.
Ça ne donne pas envie de répondre, quelqu'un qui s'adresse aux autres comme
si c'était des répondeurs.
Garder la copie des messages précédents dans ta réponse. Ça évite au
"répondeur" de rechercher de quoi il était question.
Répondre précisément : telle suggestion n'a pas marché, telle autre oui,
mais ...
Tu perds un peu de temps sur le moment, tu en gagnes en retour.
Tout ça c'est général.
Bonne continuation.
--
JF 50% des solutions sont dans la FAQ :
Recherches avec CTL+F. Attention aux accents :

1 2