J'ai perdu le nom d'un utilitaire servant à gérer les entrées et sorties de son

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'avais, il y a pas mal de temps installé un utilitaire qui me
permettait de gérer les différents sons :

je pouvais diriger les sons systèmes (et notamment le gong de
redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

On pouvait gérer le volume indépendamment pour chaque "canal". Idem pour
les "entrées".

Tout ce passait à partir d'un petit module situé dans la barre de menu.

Or il s'avère que ce truc a mystérieusement disparu (peut-être lors de
la mise à jour en Snow Leopard).

Ce qui est étrange, et qui explique que je ne me sois pas aperçu de sa
disparition, c'est que les "bips" systèmes ou applications, continuent à
passer par le HP interne, et que la musique, elle reste bien dirigée
vers les enceintes externes.

Or donc, Alzheimer frappant, je ne me souviens plus du tout du nom de ce
satané machin. J'ai fait des recherches avec "son", ou "sound" sur le
disque dur, et j'ai rien trouvé ...

Apparemment, ce ne devait pas être un truc payant ...

Ça vous dis quelque chose ? ? ?

merci de votre aide.
--
PO.

1 2 3
pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> la gestion différenciée de la destination et du volume des sons
> d'alarmes (bips) et des autres sons ?, tu es sûr ?

A 90%.
Mais ça ne fonctionnait pas pour tous les types de sortie audio :
c'était valable uniquement pour les périphériques USB, on ne pouvait pas
choisr par exemple casque audio "classique" pour la musique et HP
internes pour les sons sytème.
Mais je n'ai plus d'ordi sous 10.3 pour vérifier...

moi non plus, hélas. Remarque que je pourrais, hein, je les garde
(presque) tous, ne pouvant me résoudre à vendre pour une poignée de
cerise un matos qui m'a couté la peau des fesses (et souvent le gras qui
va avec).

Cela dit, un truc dont il me *semble* bien être certain, c'est que ce
n'est qu'il y a peu de temps, que je ne suis plus emm...é par le bip de
redémmarage se faisant sur les enceintes. Mes enceintes ne sont pas en
USB, mais branchée sur la sortie arrière du MAc Pro (Ce sont des Bose
companion 3).

Cela dit, il est tout à fait possible, que ce soit cet utilitaire qui
m'ai donné cette possibilité et que je n'aie pas remarqué auparavant que
l'on puisse le faire.
--
PO.

listes2
[...]

Les miennes sont USB (Bose Companion 5), mais ne sont allumées (via une
prise switchée) que lorsque je m'en sers.
Si elles sont éteintes, le son passe automatiquement sur les HP
intégrés, et rebascule tout seul sur les Bose quand je les allume (si ce
n'est pas un son système).

L'étape suivante, ce serait de pouvoir gérer pour chaque application la
sortie son par défaut.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
lestum
Sound Menu ?
nospam
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas BetterSound ?
http://bettersound.free.fr/

si c'est bien lui, ne fonctionne plus en Snow Leopard effectivement.

en espérant t'avoir aidé un peu.

Bonne journée
1 2 3