j'ai perdu une courbe dans mon graphique

4 réponses
Perceval973
Bonjour a tous

J'ai un graphique qui contient 5 courbes avec deux axes Y (un seul axe X).
Réparties comme suit : trois séries de données sont des hystogrammes, et
deux sont des courbes.
Depuis l'ajout de la 5eme série de données je ne vois plus la 4eme a
l'écran, pourtant elle apparait bien dans le menu "données source" et elle
est également visible dans la légende et ses valeurs ne sont pas si petites
qu'elle seraient trop proche du 0...

J'ai cherché partout (options, echelles, axes...) je ne trouve pas comment
la faire réapparaitre a l'écran, ou meme modifiier son type (la passer en
histogramme a la place de courbe par exemple)

Merci pour votre aide
Perceval973

4 réponses

Perceval973
J'ai retrouvé ma série de données, mais elle est devenue "histogramme" alors
que je la veux "courbe" une option permet elle de modifier cela simplement ?

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:4117373b$0$12932$
Bonjour a tous

J'ai un graphique qui contient 5 courbes avec deux axes Y (un seul axe X).
Réparties comme suit : trois séries de données sont des hystogrammes, et
deux sont des courbes.
Depuis l'ajout de la 5eme série de données je ne vois plus la 4eme a
l'écran, pourtant elle apparait bien dans le menu "données source" et elle
est également visible dans la légende et ses valeurs ne sont pas si
petites

qu'elle seraient trop proche du 0...

J'ai cherché partout (options, echelles, axes...) je ne trouve pas comment
la faire réapparaitre a l'écran, ou meme modifiier son type (la passer en
histogramme a la place de courbe par exemple)

Merci pour votre aide
Perceval973

twinley
Bonjour,

Si une série ne peut pas être sélectionnée par la souris :
Sélectionner le graphique et taper sur «flèche vers le haut»jusqu'à voir le
nom de la série «Série X» dans la zone de noms(à gauche de la barre de
formules).Cliquez alors sur Graphique / Type de graphique. / Nuage de points
par exemple ou autre type de courbe(remerciements pour cette manip indiquée
par garnote)Salutations
--
à+twinley
"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41173e21$0$12954$
J'ai retrouvé ma série de données, mais elle est devenue "histogramme"
alors

que je la veux "courbe" une option permet elle de modifier cela simplement
?

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:4117373b$0$12932$
Bonjour a tous

J'ai un graphique qui contient 5 courbes avec deux axes Y (un seul axe
X).

Réparties comme suit : trois séries de données sont des hystogrammes, et
deux sont des courbes.
Depuis l'ajout de la 5eme série de données je ne vois plus la 4eme a
l'écran, pourtant elle apparait bien dans le menu "données source" et
elle

est également visible dans la légende et ses valeurs ne sont pas si
petites

qu'elle seraient trop proche du 0...

J'ai cherché partout (options, echelles, axes...) je ne trouve pas
comment

la faire réapparaitre a l'écran, ou meme modifiier son type (la passer
en

histogramme a la place de courbe par exemple)

Merci pour votre aide
Perceval973

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Perceval973*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

J'ai pû récupérer ta courbe jaune, avec l'astuce de Garnote décrite par
twinley.
Il faut la déclarer (sélection de l'axe) axe secondaire
Si tu n'y arrives pas, je te renvoie ton classeur.

--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

J'ai retrouvé ma série de données, mais elle est devenue
"histogramme" alors que je la veux "courbe" une option permet elle de
modifier cela simplement ?

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:4117373b$0$12932$
Bonjour a tous

J'ai un graphique qui contient 5 courbes avec deux axes Y (un seul
axe X). Réparties comme suit : trois séries de données sont des
hystogrammes, et deux sont des courbes.
Depuis l'ajout de la 5eme série de données je ne vois plus la 4eme a
l'écran, pourtant elle apparait bien dans le menu "données source"
et elle est également visible dans la légende et ses valeurs ne sont
pas si petites qu'elle seraient trop proche du 0...

J'ai cherché partout (options, echelles, axes...) je ne trouve pas
comment la faire réapparaitre a l'écran, ou meme modifiier son type
(la passer en histogramme a la place de courbe par exemple)

Merci pour votre aide
Perceval973

LA VACHE !!!
Ca marche :-D

Vous etes géants les mecs, merci a Twinley pour l'astuce et Merci a Patrick
pour son coup de main dans mon fichier...

Perceval973

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de
news:egzQj%
Bonjour,

Si une série ne peut pas être sélectionnée par la souris :
Sélectionner le graphique et taper sur «flèche vers le haut»jusqu'à voir
le

nom de la série «Série X» dans la zone de noms(à gauche de la barre de
formules).Cliquez alors sur Graphique / Type de graphique. / Nuage de

par exemple ou autre type de courbe(remerciements pour cette manip
indiquée

par garnote)Salutations
--
à+twinley
"Perceval973" a écrit dans le message de
news:41173e21$0$12954$
J'ai retrouvé ma série de données, mais elle est devenue "histogramme"
alors

que je la veux "courbe" une option permet elle de modifier cela
simplement

?

"Perceval973" a écrit dans le message de
news:4117373b$0$12932$
Bonjour a tous

J'ai un graphique qui contient 5 courbes avec deux axes Y (un seul axe
X).

Réparties comme suit : trois séries de données sont des hystogrammes,
et

deux sont des courbes.
Depuis l'ajout de la 5eme série de données je ne vois plus la 4eme a
l'écran, pourtant elle apparait bien dans le menu "données source" et
elle

est également visible dans la légende et ses valeurs ne sont pas si
petites

qu'elle seraient trop proche du 0...

J'ai cherché partout (options, echelles, axes...) je ne trouve pas
comment

la faire réapparaitre a l'écran, ou meme modifiier son type (la passer
en

histogramme a la place de courbe par exemple)

Merci pour votre aide
Perceval973