J'ai perdu une police (chalkbord italique)

5 réponses
François Joussellin
Je viens de changer de mac pour un macbook (super !!).
De l'un à l'autre j'ai perdu une police : chalkbord italique (j'ai bien
retrouvé les autres : normale, gras soulignée). Que faire pour obtenir
la police chalkboard en italique ?

Merci de toutes vos lumières.

5 réponses

Eric Levenez
Le 16/05/07 18:59, dans <464b388a$0$30211$, « François
Joussellin » a écrit :

De l'un à l'autre j'ai perdu une police : chalkbord italique (j'ai bien
retrouvé les autres : normale, gras soulignée). Que faire pour obtenir
la police chalkboard en italique ?

Je n'ai pas cette police en italique (uniquement en normal et gras). Un soft
particulier a donc fait cette installation de police.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

blanc
François Joussellin wrote:

De l'un à l'autre j'ai perdu une police : chalkbord italique (j'ai bien
retrouvé les autres : normale, gras soulignée). Que faire pour obtenir
la police chalkboard en italique ?

Peux-tu encore accéder à l'autre mac ?
As-tu regardé dans tous les endroits où peut se trouver cette police sur
cet autre mac ?
Ou bien est-elle irrémédiablement perdue (genre tu l'as laissé tomber
pendant le transport ;-) ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
François Joussellin wrote:

De l'un à l'autre j'ai perdu une police : chalkbord italique (j'ai bien
retrouvé les autres : normale, gras soulignée). Que faire pour obtenir
la police chalkboard en italique ?

Peux-tu encore accéder à l'autre mac ?
As-tu regardé dans tous les endroits où peut se trouver cette police sur
cet autre mac ?
Ou bien est-elle irrémédiablement perdue (genre tu l'as laissé tomber
pendant le transport ;-) ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

François Joussellin
François Joussellin wrote:

De l'un à l'autre j'ai perdu une police : chalkbord italique (j'ai bien
retrouvé les autres : normale, gras soulignée). Que faire pour obtenir
la police chalkboard en italique ?

Peux-tu encore accéder à l'autre mac ?
As-tu regardé dans tous les endroits où peut se trouver cette police sur
cet autre mac ?
Ou bien est-elle irrémédiablement perdue (genre tu l'as laissé tomber
pendant le transport ;-) ?

JPaul.
Je peux encore accéder à l'ancien Mac. Du coup j'ai recopié le fichier

Chalkboard.ttf d'un mac à l'autre, mais sans rien obtenir de plus (si
chalboard normal apparait 2 fois dans le livre des polices) mais
toujours pas d'italique ....

blanc
François Joussellin wrote:

Je peux encore accéder à l'ancien Mac. Du coup j'ai recopié le fichier
Chalkboard.ttf d'un mac à l'autre, mais sans rien obtenir de plus (si
chalboard normal apparait 2 fois dans le livre des polices) mais
toujours pas d'italique ....

Effectivement Chalkboard est normalement livré en Normal et Bold (gras),
pas en italique. Si tu l'avais en Ital sur l'ancien mac, c'est qu'il
doit y avoir un autre fichier Chalkboard.

Je repose donc ma question :
As-tu regardé dans tous les endroits où peut se trouver cette police ?
A savoir :
~/Library/Fonts
/Library/Fonts
/System/Library/Fonts

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE