J'ai un peu triché

4 réponses
Anne G
Dans cette page sous Wordpress, je voulais (graphiquement parlant) le
blanc sous la photo de Brigitte. J'ai donc "allongé" la photo avec... du
blanc !

http://travelconcorazon.com/

Bien sûr, ça me marchera plus si la propriétaire du site décide
d'ajouter ou supprimer du texte; ou si l'utilisateur décide d'augmenter
la taille du texte.
Est-ce qu'il existe une manière plus sécuritaire de garder ce blanc ?

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 25/07/2015 06:35, Anne G a écrit :
Dans cette page sous Wordpress, je voulais (graphiquement parlant) le
blanc sous la photo de Brigitte. J'ai donc "allongé" la photo avec... du
blanc !

http://travelconcorazon.com/

http://travelconcorazon.com/wp-content/uploads/index7b1.jpeg
Amusante technique !

Bien sûr, ça me marchera plus si la propriétaire du site décide
d'ajouter ou supprimer du texte; ou si l'utilisateur décide d'augmenter
la taille du texte.

Ou s'il utilise une police de caractères différente de la tienne.

Je ne sais pas si c'est voulu, mais chez moi la photo de guitariste
se trouve aussi déplacée vers la droite, sauf si j'augmente la taille
du texte.

Est-ce qu'il existe une manière plus sécuritaire de garder ce blanc ?

Je n'ai pas la réponse, mais du coup j'ai cité ton article pour lui
laisser une visibilité un peu plus longue (les spécialistes étaient
peut-être en vacances).
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :

Je n'ai pas la réponse, mais du coup j'ai cité ton article pour lui
laisser une visibilité un peu plus longue (les spécialistes étaient
peut-être en vacances).

J'avais zappé l'article d'Anne, mais comme je le vois encore, je vais
lui répondre directement. ;-)

--
DV
Anne G a écrit ceci :

Dans cette page sous Wordpress, je voulais (graphiquement parlant) le
blanc sous la photo de Brigitte. J'ai donc "allongé" la photo avec... du
blanc !

http://travelconcorazon.com/

Bien sûr, ça me marchera plus si la propriétaire du site décide
d'ajouter ou supprimer du texte; ou si l'utilisateur décide d'augmenter
la taille du texte.
Est-ce qu'il existe une manière plus sécuritaire de garder ce blanc ?

Puisque c'est sous WordPress, tu devrais pouvoir t'en sortir avec une
extension permettant de créer des colonnes, comme celle-ci (j'en utilise
une autre, mais elle semble avoir disparu du Web) :

<https://wordpress.org/plugins/column-shortcodes/>

Tu crées deux colonnes en choisissant l'une des options proposées (voir
l'onglet "Screenshots" dans la page ci-dessus), puis tu places ton image
dans la colonne de gauche et le texte correspondant dans la colonne de
droite.

De cette manière, si le texte évolue, la hauteur des colonnes suivra.

--
DV
DV a écrit ceci :

<https://wordpress.org/plugins/column-shortcodes/>

En fait, je ne suis pas sûr que l'extension ci-dessus convienne pour
résoudre ton problème : je ne vois pas comment créer un saut vers la
deuxième colonne après l'image.

L'extension que j'utilise (Boxify) n'a pas disparu comme je l'ai cru :
elle est devenue payante. :-( Elle crée des colonnes indépendantes et
serait mieux adaptée à ce que tu veux faire. Hélas, j'ignore s'il existe
un équivalent gratuit.

--
DV