j'ai un probleme

soraya
je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec xp ediion=20
familial integrr dedant mais il se trouve qu'a chaque=20
fois que je suis sur internet je re=E7ois un rapport=20
d'erreur me disant que le pc va s'arreter et a partir de=20
la je vois je compte a rebout s'afficher , 1 minute plus=20
tard mon pc s'eteind et se rallume

magalunaflor
bonjour...il faut s'assurer que le pare-feux de ta connection internet est
bien activé.!
Mathieu
Il faut que tu télécharge les mises à jour de Windows XP
sur le site de microsoft , mais d'abord , avant que le
compte à rebours tombe à 0 , recule la date ( tu as juste
à cliquer sur l'heure affiché en bas à droite de ton
ordi ...
Mathieu

je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec xp ediion
familial integrr dedant mais il se trouve qu'a chaque
fois que je suis sur internet je reçois un rapport
d'erreur me disant que le pc va s'arreter et a partir de
la je vois je compte a rebout s'afficher , 1 minute plus
tard mon pc s'eteind et se rallume
.

Cyrille MADIOT
Bonjour,

Vous êtes surement victime du ver Blaster.

Consultez ce site pour plus d'informations :
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.a
sp

Bien Cordialement.
Cyrille MADIOT.

[...]

rolling
Le 23.04.2004, soraya a supposé :

[...]

Salut Soraya!

c'est la faille RPC/DCOM qu'exploitent les virus de type BLASTER :

D'abord, avant l'arrêt de XP, pendant le compte-à-rebours, fais
Démarrer - Exécuter, tu tapes shutdown -a et clique sur [OK]

Pour éradiquer, va ici:
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026-eradiquer.html

Ensuite, scanne to PC en ligne pour voir si tu n'as pas d'autres virus
ici:
http://www.pandasoftware.com/activescan/

Installe un firewall (pare-feu), p.ex. ZoneAlarm version gratuite ici:
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp

Installe un antivirus, p.ex. AVAST! gratuit ici:

@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Faelan
Bonjour aussi.

Ca ressemble à une attaque de Blaster/Lovsan *ou d'une variante*. Il est
important de déterminer quelle est la bêbête pour trouver un programme
spécifique de désinfection.
Vérifier avec un antivirus à jour ou un antivirus en ligne
(www.secuser.com/antivirus)
Pour empêcher le compte à rebours, exécuter "shutdown -a" quand il commence.
Si l'infection se confirme, aller sur Secuser chercher le programme ad hoc
(http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm).
Se déconnecter de l'internet et désinfecter
Activer le firewall d'XP
Se reconnecter et mettre à jour (Windows Update, mises à jour critiques).

--

F.

"soraya" a écrit dans le message de
[...]
f_falconet
tu as le virus blaster c pas tres grave tu sais!!!!
Il faut que tu ailles sur le site de microsoft et que tu
telecharge un patch contre ce virus. Il est assez connues
donc tu trouveras des infos dessus. Sinon si tu veux
avoir le temps de telecharger avant que ton ordi
reboot ,pense a reculer l'heure Systeme tu recule de 1
heure et tu auras un decompte de 1 heure du coup voila.
le patch s'appelle "Lovsan" un truc comme ça