J'ai ré-installé ... et j'ai quelques soucis (Debian Etch)

2 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Peut-être par imprudence, j'ai fait un apt-get dist-upgrade après
avoir modifié ma config pour passer de Debian Sarge à Etch. En
fait, j'avais 2 besoins : Firefox 1.5 et OO 2.0, qui demandent les
deux de passer à Etch.

Après quelques heures de ré-installation en répondant (bien ou mal ?)
aux questions, je me retrouve avec une nouvelle version de Linux
sur mon PC portable.

1- Il y a toujours des commandes qui se plaignent que kde n'est
pas disponible (avec Qt), alors que kde est bien présent. On demande
aussi d'avoir un lib-perl que j'ai installé, mais le même message
d'erreur revient.

2- Je n'ai plus la souris USB. J'ai pourtant modifié XF86config-4
et créé /etc/gpm.conf comme suggéré sur la page
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.pdf#search=%22xf86config%20usb%20souris%20debian%20etch%22

Quand j'avais la Sarge, la souris USB fonctionnait bien mais j'ai
été peut-être trop rapide en lançant le dist-upgrade (je n'ai pas
fait de copie de sauvegarde, et puis, on sauvegarde quoi ? il y a
tellement de sous-répertoires dans /etc).

Denis

2 réponses

Nicolas
Denis Beauregard wrote:
Bonjour,

Salut :)

Peut-être par imprudence, j'ai fait un apt-get dist-upgrade après
avoir modifié ma config pour passer de Debian Sarge à Etch. En
fait, j'avais 2 besoins : Firefox 1.5 et OO 2.0, qui demandent les
deux de passer à Etch.

Après quelques heures de ré-installation en répondant (bien ou mal ?)
aux questions, je me retrouve avec une nouvelle version de Linux
Pas de Linux, de Debian.

sur mon PC portable.

1- Il y a toujours des commandes qui se plaignent que kde n'est
pas disponible (avec Qt), alors que kde est bien présent. On demande
aussi d'avoir un lib-perl que j'ai installé, mais le même message
d'erreur revient.
Sais pas

2- Je n'ai plus la souris USB. J'ai pourtant modifié XF86config-4
et créé /etc/gpm.conf comme suggéré sur la page
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.pdf#search=%22 xf86config%20usb%20souris%20debian%20etch%22

Quand j'avais la Sarge, la souris USB fonctionnait bien mais j'ai
été peut-être trop rapide en lançant le dist-upgrade (je n'ai pas
fait de copie de sauvegarde, et puis, on sauvegarde quoi ? il y a
tellement de sous-répertoires dans /etc).

Normal, Etch utilise Xorg comme serveur graphique, le fichier de
configuration est donc /etc/X11/xorg.conf
Sinon, plus simple :
# dpkg-reconfigure xserver-xorg

Denis

_________

Nicolas

Denis Beauregard
Le 21 Sep 2006 07:26:42 -0700, "Nicolas" écrivait
dans fr.comp.os.linux.configuration:

Denis Beauregard wrote:
Bonjour,

Salut :)

Peut-être par imprudence, j'ai fait un apt-get dist-upgrade après
avoir modifié ma config pour passer de Debian Sarge à Etch. En
fait, j'avais 2 besoins : Firefox 1.5 et OO 2.0, qui demandent les
deux de passer à Etch.

Après quelques heures de ré-installation en répondant (bien ou mal ?)
aux questions, je me retrouve avec une nouvelle version de Linux
Pas de Linux, de Debian.

d'accord

sur mon PC portable.

1- Il y a toujours des commandes qui se plaignent que kde n'est
pas disponible (avec Qt), alors que kde est bien présent. On demande
aussi d'avoir un lib-perl que j'ai installé, mais le même message
d'erreur revient.
Sais pas

d'autant plus bizarre que tout semble bien fonctionner à présent

2- Je n'ai plus la souris USB. J'ai pourtant modifié XF86config-4
et créé /etc/gpm.conf comme suggéré sur la page
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.pdf#search=%22xf86config%20usb%20souris%20debian%20etch%22

Quand j'avais la Sarge, la souris USB fonctionnait bien mais j'ai
été peut-être trop rapide en lançant le dist-upgrade (je n'ai pas
fait de copie de sauvegarde, et puis, on sauvegarde quoi ? il y a
tellement de sous-répertoires dans /etc).

Normal, Etch utilise Xorg comme serveur graphique, le fichier de
configuration est donc /etc/X11/xorg.conf
Sinon, plus simple :
# dpkg-reconfigure xserver-xorg

En fait, j'ai fini par trouver que j'avais udev qui n'est pas
compatible avec le noyau de Etch. J'ai installé hotplug (que je
croyais avoir, pourtant) et cela a désinstallé udev et ranimé la
souris.

En passant, j'ai essayé de trouver le fichier des erreurs en cours
de lancement. Si j'ai bien compris, je devrais regarder toutes les
lignes avec des (EE) et des (WW) dans les .log de /var/log ?

Denis