J'ai résolu mon problème.

9 réponses
Kodbar
Bonjour,

bon, j'avais posé la question ici, et personne n'a pu m'aider. Mais j'ai
fini par voir le bout du problème.

J'avais un problème de souris qui freeze de façon aléatoire, m'obligeant à
redémarrer X de façon brutal (Ctrl-Alt-backspace) pour qu'elle fonctionne à
nouveau, jusqu'au plantage suivant. Je soupçonnais un problème de Xfree,
mais je suis le seul visiblement à avoir ce problème.

par curiosité, j'ai essayé une souris USB au lieu de ma souris PS/2. Et
depuis, plus de problème.

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages du
pointeur.

Etonnant non ?

Voilà, si vous rencontrez le même symptome, pensez que le problème peu venir
du hardware avant de réinstaller Xfree comme je l'avais fait (ce qui n'a
evidemment rien changé).

9 réponses

Rakotomandimby
Kodbar wrote:

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages
du pointeur.

Etonnant non ?

Pourquoi ? parceque la souris sert a deplacer le pointeur , alors forcement
si la souris elle foire , comment tu pense pouvoir bouger le pointeur ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ....
--
http://mrakotom.free.fr

Rakotomandimby
Kodbar wrote:

bon, j'avais posé la question ici, et personne n'a pu m'aider

Parceque finalement ton probleme n'avait rien a voir avec Linux .
D'une part c'etait un souci avec XFree ( dont on peut discuter entre autres
sur fr.comp.applications.x11 ) et d'autre part avec ta souris , purement
hardware .

Tu ne l'a pas explicitement evoqué , mais si tu tente de sous entendre que
NOUS sommes incompétents ici , ....

Oui je suis susceptible ...
--
http://mrakotom.free.fr

françois
Rakotomandimby wrote:
Kodbar wrote:

bon, j'avais posé la question ici, et personne n'a pu m'aider

Parceque finalement ton probleme n'avait rien a voir avec Linux .
D'une part c'etait un souci avec XFree ( dont on peut discuter entre autres
sur fr.comp.applications.x11 ) et d'autre part avec ta souris , purement
hardware .

Tu ne l'a pas explicitement evoqué , mais si tu tente de sous entendre que
NOUS sommes incompétents ici , ....

Oui je suis susceptible ...
Salut

Tu pousse le bouchon un peu loin , d'une il envoi un poste pour son blem
,pas de réponse , donc logiquement personne ne connait le probleme (a
priori).
il a donc resolu le truc seul ,quand il ya arrive ,il nous prévient ,c
plutot
une bonne initiative même si son blem n'avait rien a voir avec linux .
moi je trouve qu'il a bien reagit; combien de fois j'ai vu des gens
posé des questions
puis plus personne lorsqu'il y a réponse .
cordialement.

Kodbar
Rakotomandimby wrote:

Kodbar wrote:

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages
du pointeur.

Etonnant non ?

Pourquoi ? parceque la souris sert a deplacer le pointeur , alors
forcement si la souris elle foire , comment tu pense pouvoir bouger le
pointeur ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ....

Pourquoi tu cherches à déclencher un troll complètement stéril ?

J'ai passé l'age de toute façon.

TiChou
Dans l'article news:rP9Ob.174590$,
françois <franç écrivait :

combien de fois j'ai vu des gens posé des questions
puis plus personne lorsqu'il y a réponse .

Dans au moins 50% des cas ? :)

--
TiChou

Youri
Kodbar wrote:

Rakotomandimby wrote:

Kodbar wrote:

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages
du pointeur.

Etonnant non ?

Pourquoi ? parceque la souris sert a deplacer le pointeur , alors
forcement si la souris elle foire , comment tu pense pouvoir bouger le
pointeur ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ....

Pourquoi tu cherches à déclencher un troll complètement stéril ?

J'ai passé l'age de toute façon.

Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque dans sa remarque. Je ne vois pas
non plus ce qu'il y a d'étonnant, et encore moins "édifiant", dans le fait
qu'une souris défectueuse puisse provoquer un bloquage du pointeur... de
souris ! C'est un peu comme si tu disais "mon disque est HS mais je ne
comprends pas pourquoi je perds des données"...

--
Youri

Tibi
On Sat, 17 Jan 2004 10:27:20 +0100, Kodbar wrote:

J'avais un problème de souris qui freeze de façon aléatoire, m'obligeant

par curiosité, j'ai essayé une souris USB au lieu de ma souris PS/2. Et
depuis, plus de problème.

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages
du pointeur.

C'est un peu rapide comme conclusion... la souris elle avait aussi des
problèmes sous windows ou avec un autre PC ?

Kodbar
Tibi wrote:

On Sat, 17 Jan 2004 10:27:20 +0100, Kodbar wrote:

J'avais un problème de souris qui freeze de façon aléatoire, m'obligeant

par curiosité, j'ai essayé une souris USB au lieu de ma souris PS/2. Et
depuis, plus de problème.

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des blocages
du pointeur.

C'est un peu rapide comme conclusion... la souris elle avait aussi des
problèmes sous windows ou avec un autre PC ?

En fait, je n'ai pas Windows sur mon PC, mais j'ai branché la souris sur le
PC d'un copain pour voir : Windows 2000 ne veut même pas la reconnaitre.

Ceacy
Youri wrote:

Kodbar wrote:

Rakotomandimby wrote:

Kodbar wrote:

Conclusion édifiante : Une souris défectueuse peu provoquer des
blocages du pointeur.

Etonnant non ?

Pourquoi ? parceque la souris sert a deplacer le pointeur , alors
forcement si la souris elle foire , comment tu pense pouvoir bouger le
pointeur ? Je ne vois pas ce qu'il y a d'etonnant ....

Pourquoi tu cherches à déclencher un troll complètement stéril ?

J'ai passé l'age de toute façon.

Je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque dans sa remarque. Je ne vois pas
non plus ce qu'il y a d'étonnant, et encore moins "édifiant", dans le fait
qu'une souris défectueuse puisse provoquer un bloquage du pointeur... de
souris ! C'est un peu comme si tu disais "mon disque est HS mais je ne
comprends pas pourquoi je perds des données"...

A mona vis, c'était de l'humour, la remarque initiale ... enfin, je dis ça,

je dis rien ;-)
--
Don't keep them steal your dreams ...
-