J'ai retrouvé une photo du Port neuf de la Rochelle

Birdy
...que je croyais perdue...mais que j'aime bien
seulement la vignette hélas

http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKevBPSnVEZ_36946015.jpg
donc irrécupérable même en 300dpi...

Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2016 22:28, Birdy a écrit :
...que je croyais perdue...mais que j'aime bien
seulement la vignette hélas
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKevBPSnVEZ_36946015.jpg
donc irrécupérable même en 300dpi...

je pige pas, tu un jpg minuscule et compressé à mort d'une photo
et tu essayes d'en tirer quelque chose ?
si c'est ça c'est interessant d'essayer, mais donne l'original.
Alf92
Birdy :
...que je croyais perdue...mais que j'aime bien
seulement la vignette hélas
donc irrécupérable même en 300dpi...

il y a certaines notions que tu ne maitrises pas encore... :-)
Birdy
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
[...]

de Gaulle a bien dit (sur un autre sujet, je crois) : hélas! hélas!
hélas!
Original perdu sans esopoir.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2016 10:07, Birdy a écrit :
de Gaulle a bien dit (sur un autre sujet, je crois) : hélas! hélas! hélas!
Original perdu sans esopoir.

souir... l'original de ta vignette, pas ce truc infâme resizé que tu
viens de poster.
efji
[...]

Comment peut-on garder la vignette et perdre l'original ? Ca me dépasse.
Ladite vignette est en général cachée dans le fichier original, et
jamais ailleurs, sauf à faire des manipulations que la morale réprouve.
Je serais intéressé que Birdy nous conte cette histoire par le menu.
--
F.J.
Birdy
efji avait énoncé :
[...]

Très simple. sur mes milliers de photos lors de la panne définitive de
ma carte-mère il y a environ 10 mois; mon disque principal a aussi été
atteint. En recupération de mes données du disque dur, une partie non
négligeable 5 à 10% a été irrécupérable sauf vignettes pour certaines;
La récupération a perdu dates et nom des fichiers les regroupant par
genre avec juste de nouveaux nos datés du jour de la récupération. J'ai
bien sûr gardé le DD mais il a fallu par logiciel passer deux jours à
la recopie. Je ne connais pas d'autres solutions. Je croyais qu'en con
ifiant le disque démonté en chambre claire dans des sociétés
spéciaalisées, on récupérait tout; selon mon informaticien, il semble
que maintenant avec un socle spécifique sur lequel on pose le DD, on
laisse opérer un logiciel, qui visiblement semble perdre en-tête et
fins de fichiers contenant les données.
Reste la galère pour retoruver quelque chose dans des dossiers word,
excel, pdf, jpeg, tiff etc.
Alf92
Birdy :
efji avait énoncé :
[...]

ma soeur a eu quasiment le même pb que toi.
j'ai réusssi à récupérer environ 95% des données en 3 jours de
moulinage.
pareil que toi, ce qui a été retrouvé était à reclasser, et certaines
images sont ressorties sous forme de vignette.
un truc : qd le disque n'en peut vraiment plus et qu'il refuse d'aller
sur certains secteurs, un petit tour dans le congélo (une heure) le
soulage le temps de finir le boulot.
Birdy
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Birdy :
efji avait énoncé :
[...]

Peut-être à tester à l'occasion, mais un jour, peut-être si
l'informaticien a le temps... j'ai gardé le DD.
Philippe Weill
Le 05/11/2016 à 22:33, Alf92 a écrit :
[...]

la technique du congélateur effectivement donnes souvent de bons résultats
j'en ai sauvé plusieurs dizaines comme cela
un sac congel , quelques pochettes silicagel dedans
on ferme , 1 H à temperature ambiante
ensuite 12H congelateur
sortie lecture one shot pour faire une image (dd)
ensuite on travaille sur l'image (testdisk photorec)