J'ai rêvé que l'attachement permettait de modifier en natif... ?

JièL
Salutatousse

Est-ce que j'ai rêvè ou bien une mise à jour m'interdit maintenant de
modifier les données d'une table attachée ?

Je suis sûr et certain d'avoir attaché de fichiers Excel (version ???)
dans une base Access (version ???) et avoir fait des modif DIRECTEMENT
dans le fichier Excel A PARTIR d'Access en mode natif !!!

Dites moi que je n'ai pas rêvé svp. Ou alors pincez moi, mais pas trop
fort quand même plize ;-)

Actuellement je n'y arrive plus ni avec 2003 ni avec 2007, est-ce qu'une
mise à jour (de sécurité ou autre) aurait empêché ceci ? si oui, vous
auriez un lien vers celle ci svp ?

Merci beaucoup d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Sylvain Lafontaine
Vous n'avez pas rêvé. Suite à un procès de violation de brevet qui a été
perdu par MS, les dernières mise-à-jour blockent les modifs directes d'Excel
à partir d'Access pour les fichiers linkés en mode ODBC. Cela date de
quelques années déjà et il n'y a rien que vous ne puissiez y faire; à
l'exception peut-être de remonter votre machine une couple d'années en
arrière.

Pour ce qui est de vous fournir un lien, c'est déjà de la vieille histoire.
Essayez avec Google.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"JièL" wrote in message
[...]

JièL
Bonjoir(c) Sylvain Lafontaine

Le 18/10/2008 18:50 vous avez écrit ceci :
Vous n'avez pas rêvé.

Ouf, ça rassure ;-)

Suite à un procès de violation de brevet qui a été
perdu par MS, les dernières mise-à-jour blockent les modifs directes d'Excel
à partir d'Access pour les fichiers linkés en mode ODBC.

La encore j'ai un peu du mal à comprendre... Access c'est du MS, Excel
c'est du MS aussi que je sache, comment peuvent-ils perdre un procés sur
une techno qui leur appartient ??? j'avoue que ça me laisse un peu pantois

Cela date de
quelques années déjà et il n'y a rien que vous ne puissiez y faire; à
l'exception peut-être de remonter votre machine une couple d'années en
arrière.

OK, je suppose donc que c'est une mise à jour qui a pourri le système, il
faudrait donc que je retrouve le driver ODBC d'une ancienne version et que
je remplace le récent... pas évident si on ne sais pas de quand ça date :-(

Pour ce qui est de vous fournir un lien, c'est déjà de la vieille histoire.

Merci quand même

Essayez avec Google.

Oui, mais je cherche quoi en fait ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/
Sylvain Lafontaine
"JièL" wrote in message
[...]

:-(

Pour ce qui est de vous fournir un lien, c'est déjà de la vieille
histoire.

Merci quand même

Essayez avec Google.

Oui, mais je cherche quoi en fait ?

Bon, vu qu'il faut vous prendre par la main:
http://support.microsoft.com/kb/904953

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
3stone
Salut JièL,

"JièL"
[...]
| La encore j'ai un peu du mal à comprendre... Access c'est du MS, Excel
| c'est du MS aussi que je sache, comment peuvent-ils perdre un procés sur
| une techno qui leur appartient ??? j'avoue que ça me laisse un peu pantois

As-tu changé à ce point ?!? ;-)))

Tu oublies l'épisode du "clic sur l'objet" (activex) dans IE qui avait été
implanté "pour raison de sécurité" ?
Clic qui à redisparu lorsque MS à bien voulu s'entendre avec les ayants droits...

HS: La sécurité à bon dos, ces temps-ci :-/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
JièL
Bonjoir(c) Sylvain Lafontaine

et merci beaucoup de m'avoir pris le main (pensez à me la rendre quand
même, elle peut encore me servir) ;-)

Le 19/10/2008 00:51 vous avez écrit ceci :
Suite à un procès de violation de brevet qui a été perdu par MS, les
dernières mise-à-jour blockent les modifs directes d'Excel à partir
d'Access pour les fichiers linkés en mode ODBC.

si vous la tenez encore, auriez vous pas zazard (ou par autre chose) un
lien vers cette info ou une nympho me permettant de savoir quoi chercher ?

C'est sûr que si je tape "procès de violation de brevet" et Microsoft, ça
va me sortir des millions de pages ;-)

Cela date de quelques années déjà et il n'y a rien que vous ne puissiez y
faire; à l'exception peut-être de remonter votre machine une couple
d'années en arrière.

Encore une question si vous (ou un autre) voulez bien : y'a t'il moyen de
récupérer qqpart une ancienne version du driver ODBC pour Excel (a part
bien sur désinstaller tout et repartir d'une version de base...) ?

Essayez avec Google.

Oui, mais je cherche quoi en fait ?

bis répétita ;-)

Bon, vu qu'il faut vous prendre par la main:
http://support.microsoft.com/kb/904953

Merci beaucoup pour ce lien, je ne l'aurais certainement pas trouvé car je
n'avais aucune erreur, juste une impossibilité de faire ce que je faisait
avant : modifier les données Excel d'une table attaché dans une base
Access et ce sans message d'erreur aucun.

Si je peux en ajouter une autre couche... Quel est maintenant (avec Access
2007) l'intérêt d'utiliser l'attachement de fichier Excel sachant qu'il
est possible d'enregistrer l'importation voire de l'automatiser (presque)
avec Outlook ?

Est-ce que Access serait devenu compatible qu'avec lui même ? :-S

3Stone à raison, la sécurité à bon dos je trouve :-/

Bon d'accord, Base de OOo est loin d'être au niveau d'Access, mais si MS
continue à supprimer des fonctionnalités, c'est Access qui va être au
niveau de Base ;-))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ pour Outlook est là (...pour le moment) : http://faq.outlook.fr/