J'ai une rivière de montagne silencieuse dans mon ordinateur

8 réponses
Yv
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00166163.html>

70 degres sans overclockage de la carte graphique

80 degres avec overclockage de la carte graphique pour rien gagner

Le ventilateur tourne a 1200 tours minutes

Avec un refroidissement a air les ventilateurs peuvent tourner a 2200
tours minute,imaginez le bruit

8 réponses

Yv
Le 31/07/2016 à 07:35, Yv a écrit :
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00166163.html>
70 degres sans overclockage de la carte graphique
80 degres avec overclockage de la carte graphique pour rien gagner
Le ventilateur tourne a 1200 tours minutes

Ce ventilateur refroidi un radiateur aluminium ou l'eau passe dedans
Exactement comme le radiateur d'une voiture
Avec un refroidissement a air les ventilateurs peuvent tourner a 2200
tours minute,imaginez le bruit
Yv
Le 31/07/2016 à 07:35, Yv a écrit :
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00166163.html>
70 degres sans overclockage de la carte graphique
80 degres avec overclockage de la carte graphique pour rien gagner
Le ventilateur tourne a 1200 tours minutes
Avec un refroidissement a air les ventilateurs peuvent tourner a 2200
tours minute,imaginez le bruit

Le ventilateur de 120 fourni dans le kit est en PWM,je peu le brancher
nul part
J'ai du acheter un autre ventilateur
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons
J'ai écris a ARTIC ,il m'ont répondu de mettre un autre ventilateur
Didier
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.
Yv
Le 31/07/2016 à 11:15, Didier a écrit :
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.

Tu a étais vendeur toute ta vie pour te permettre de parler de compétence ?
Olivier B.
On Sun, 31 Jul 2016 11:15:00 +0200, Didier
wrote:
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.

+1
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Yv
Le 31/07/2016 à 11:25, Olivier B. a écrit :
On Sun, 31 Jul 2016 11:15:00 +0200, Didier
wrote:
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.

+1

réponse intelligente et très utile .....
Droger Jean-Paul
Didier avait écrit le 31/07/2016 :
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.

Oui il faut être crétin pour téléphoner pour cela: une pince coupante,
un petit domino et tu raccorde les fils où il faut bien ... Ah oui il
faut aussi un petit tourne vis et de quoi dénuder les fils et
reconnaitre la couleur des isolants des fils ...
maintenant j'aimerai bien voir ce connecteur non standard, jamais
rencontré ... par contre j'ai rencontré des couillons qui n'arrivaient
pas à brancher la fiche sur l'embase de la CM; oui y a un "anti
couillon" pour ne pas brancher à l'envers!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Yv
Le 31/07/2016 à 11:50, Droger Jean-Paul a écrit :
Didier avait écrit le 31/07/2016 :
Le 31/07/2016 à 07:45, Yv a écrit :
J'ai appelé LDLC pour lui dire que la broche était pas standard,il ma
envoyé balladé en me prenant pour un couillons

Un bon point pour eux; enfin des vendeurs compétents ;-)
Didier.

Oui il faut être crétin pour téléphoner pour cela: une pince coupante,
un petit domino et tu raccorde les fils où il faut bien ... Ah oui il
faut aussi un petit tourne vis et de quoi dénuder les fils et
reconnaitre la couleur des isolants des fils ...

Dans une carte mère et une carte graphique qui n'a aucun connecteur PWM
le ventilateur ne tournera ou aura des fausses indications
Nvidia graphics cards are not controlling the fan by adjusting the PWM
signal according to the temperature. Fixed fan speeds are set according
to the GPU temperature, not taking care whether there is a 40mm or a
140mm fan in use. If you use a fan controller software like PrecisionX,
the percentages shown correspond about as follows: 30%~1050 RPM,
40%~1400 RPM, 50%~1900 RPM, 60%~2400 RPM. The values can vary from board
to board. The Hybrid II's fan reaches a maximum RPM of 1350. In order
not to run at full speed at very low temperatures already, we doubled
the RPM signal output. Thus the fan shows 2700 RPM even though it runs
only at 1350 RPM.
maintenant j'aimerai bien voir ce connecteur non standard, jamais
rencontré ... par contre j'ai rencontré des couillons qui n'arrivaient
pas à brancher la fiche sur l'embase de la CM; oui y a un "anti
couillon" pour ne pas brancher à l'envers!!