J'ai les sujets, j'attends le reste

26 réponses
Benoit
Bonjour,

Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoit
Le 2 juin 2021 Í  18:33, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.

Ah bon ! Sacré M. Jesétout
<https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/7673BF65-FB6B-49CB-AD0A-9C3AF9763335/MF_contenu/une-grosse-abeille-noire-a-proteger-1617026826.jpg>
De face sur fond noir ça devrait être pas mal.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  18:44, Benoit a écrit :
Le 2 juin 2021 Í  18:33, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.

Ah bon ! Sacré M. Jesétout

C'est vrai, merci. Regarde bien , les abeilles sont poilues.
<https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/7673BF65-FB6B-49CB-AD0A-9C3AF9763335/MF_contenu/une-grosse-abeille-noire-a-proteger-1617026826.jpg>

L'abeille noire n'est pas noire comme du charbon. Il s'agit probablement
d'une abeille charpentière qui elle, est bien noire, mais la photo est
douteuse.
https://duckduckgo.com/?tÍ¿ab&q«eille+noire&atb=v135-1&iax=images&ia=images
De face sur fond noir ça devrait être pas mal.

Noir sur noir, ton sur ton, vas-y !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 2 juin 2021 Í  18:59, Ghost-Raider se
permit de dire :
Le 02/06/2021 Í  18:44, Benoit a écrit :
Le 2 juin 2021 Í  18:33, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.

Ah bon ! Sacré M. Jesétout

C'est vrai, merci. Regarde bien , les abeilles sont poilues.
<https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/7673BF65-FB6B-49CB-AD0A-9C3AF9763335/MF_contenu/une-grosse-abeille-noire-a-proteger-1617026826.jpg>

L'abeille noire n'est pas noire comme du charbon. Il s'agit probablement
d'une abeille charpentière qui elle, est bien noire, mais la photo est
douteuse.
https://duckduckgo.com/?tÿab&q«eille+noire&atb=v135-1&iax=images&ia=images
De face sur fond noir ça devrait être pas mal.

Noir sur noir, ton sur ton, vas-y !

C'est mieux que du net sur net. Cela étant l'éclairage va être dur Í
gérer car le stacking noir sur noir ou blanc sur blanc, ou rouge sur
rouge, ou… c'est réputé pour être calvicique.
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a exposé le 02/06/2021 :
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg

C'est bon ça, G-R ! Un bel insecte bien vivant !
J'aurais cependant apprécié en plus une identification rigoureuse.
Puis-je me permettre de rappeler Í  la communauté le site :
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  19:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a exposé le 02/06/2021 :
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg

C'est bon ça, G-R ! Un bel insecte bien vivant !
J'aurais cependant apprécié en plus une identification rigoureuse.

C'est très probablement un bourdon des champs.
Puis-je me permettre de rappeler Í  la communauté le site :
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

Excellent site, et je m'y connais.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  19:49, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  19:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a exposé le 02/06/2021 :
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg

C'est bon ça, G-R ! Un bel insecte bien vivant !
J'aurais cependant apprécié en plus une identification rigoureuse.

C'est très probablement un bourdon des champs.
Puis-je me permettre de rappeler Í  la communauté le site :
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

Excellent site, et je m'y connais.

Tiens, un insecte photographié le 27 mai :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcr4JPdsEe_D7000-32787-001-1.jpg
Qu'est-ce ?
Un longicorne, certes, mais lequel ?
Un téléphore livide car il n'a pas les bandes noires aux extrémités des
élytres ?
Oui mais ses fémurs ne sont pas noirs.
Alors ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Benoit
Ni vu ni connu, le 2 juin 2021 Í  19:15, Jacques DASSIÉ osa écrire :
Ghost-Raider a exposé le 02/06/2021 :
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg

C'est bon ça, G-R ! Un bel insecte bien vivant !
J'aurais cependant apprécié en plus une identification rigoureuse.
Puis-je me permettre de rappeler Í  la communauté le site :
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

C'est scientifiquement bien, mais pas ce que j'ai envie de faire : de la
photo, pas du wikipedia. J'admire ceux qui savent faire ces photos, mais
je vois d'une autre façon, un autre objectif.
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Ghost-Raider
Le 02/06/2021 Í  20:31, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 2 juin 2021 Í  19:15, Jacques DASSIÉ osa écrire :
Ghost-Raider a exposé le 02/06/2021 :
Le 02/06/2021 Í  18:33, Ghost-Raider a écrit :
Le 02/06/2021 Í  17:29, Benoit a écrit :
Bonjour,
Hier une superbe abeille qui ressemble Í  une grosse mouche et une
mouche qui ressemble Í  une guêpe. Faut toujours que je trouve du
bizarre. Cela étant, j'attends l'objectif avec impatience et le stacking
qui suivra.

Un empilement de mouche ou d'abeille ?
Vivantes bien sÍ»r, j'attends ça avec impatience.
La mouche qui ressemble Í  une guêpe est probablement un syrphe.
Confondre mouche et abeille est difficile car les mouches sont glabres
et les abeilles très poilues.
P.S. J'ai aperçu un bourdon entièrement jaune, peut-être une reine ? En
tout cas il n'y a quasiment que des bourdons dans mon jardin.

Les boudons ne sont pas toujours faciles Í  identifier car ils sont
couverts de poils de différentes couleurs en anneaux qui se confondent.

En voilÍ  un :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFcqENpHwce_D7000-07847-002.jpg

C'est bon ça, G-R ! Un bel insecte bien vivant !
J'aurais cependant apprécié en plus une identification rigoureuse.
Puis-je me permettre de rappeler Í  la communauté le site :
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

C'est scientifiquement bien, mais pas ce que j'ai envie de faire : de la
photo, pas du wikipedia. J'admire ceux qui savent faire ces photos, mais
je vois d'une autre façon, un autre objectif.

Il y a un intrus parmi ces arthropodes, sauras-tu le trouver ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
1 2 3