J'ai supprimé mon périphérique son??!!

miltonis
Bonjour,

je crois que je viens de supprimer mon périph son. En nettoyant un peu mon
disuqe j'ai supprimé quelues programes dont je ne mes ervais pas et je crois
que j'ai supprimer celui qui sert à l'audio.
lorsaue je tente de lire un morceau avec media player, ça ne marche pas.
Que faut-il que je fasse SVP?
merci

Windows XP familial, pack 2

Tsilefy
"miltonis" a écrit dans le message de

[...]

Salut,
Fais une restauration système.
--
Tsilefy

Ludovic Cacheux
[...]

Peux-tu nous préciser ce que tu as fait : suppression d'un programme ou
des drivers (es-tu allé dans le Gestionnaire de périphériques ou as-tu
supprimé des fichiers en *.dll ?) ? S'agit-il du soft constructeur que
tu as supprimé ?

Si tu as supprimé les drivers (et non pas un programme), regarde si ta
carte son apparaît toujours dans le gestionnaire de périphériques
(clic-droit sur le Poste de travail/Propriétés, onglet Matériel, clic
sur le bouton Gestionnaire de périphériques) en affichant les
périphériques masqués (Affichage/Afficher les périphériques masqués).
Si une croix rouge apparaît à côté de ta carte son, un
clic-droit/Activer devrait normalement résoudre ton problème. Sinon,
voilà la procédure à suivre :
- si tu vois ta carte son dans la liste : clic-droit dessus/Propriétés,
onglet Pilote, clic-sur le bouton Réinstaller, insère le CD fourni avec
ton PC).
- si tu ne vois pas la carte son dans la liste : réinstalle les drivers
de ta carte son (ils doivent se trouver sur le CD fourni avec ton PC ou
sur le site du constructeur).

Si ca ne marche toujours pas, vérifie dans le Contrôle du volume
(Démarrer/Programmes/Accessoires/Divertissement/Contrôle du volume) que
le volume n'est pas à muet.

Espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271