J'ai toujours des pbs avec mes liens...

YB
bonjour,

En fait si je suis dans frontpage et si je veux faire un=20
lien vers l'ext=E9rieur, =E7=E0d vers l'ext=E9rieur de mon site,=20
=E0 une autre adresse, je clique sur l'image , ici un=20
bouton, pour la s=E9lectioner, puis avec le bouton droit je=20
clique =E0 nouveau pour s=E9lectioner lien hypertexte. L=E0 je=20
saisi l'adresse =E0 la quelle je souhaite que mon bouton=20
renvoie mon visiteur, en l'occurrence ici Comenco=20
International qui est =E0 l'adresse : www.comenco.be ( une=20
adresse qui fonctionne parfaitement bien si on la tape en=20
directe sur le web ), je tape donc cette adresse, puis je=20
fais OK. Je sors de l=E0 pour me rendre dans l'apper=E7u du=20
Navigateur afin de tester mon lien et l=E0.Si j'ai le=20
malheur de cliquer sur le bouton en question, il me=20
bloque tout, je ne peux plus rien faire, sinon cliquer=20
sur le bouton en bas dans la barre d'outils =AB Microsoft=20
IE =BB, j'ai alors un message d'erreur qui me dit : =AB=20
Impossible d'effectuer cette op=E9ration car le client de=20
courrier =E9lectronique par d=E9faut n'est pas install=E9=20
correctement - OK ? =BB Je clique alors sur OK et l=E0.Il=20
essaie de m'ouvrir mon adresse, celle de comenco.be..54=20
fois pr=E9cisement.En vain et sans r=E9sultat.Il ne me reste=20
plus qu'=E0 refermer ces 54 tentatives si je veux pouvoir=20
reprendre mon travail..C'est lassant.
Le site que j'essaie en vain de faire fonctionner est=20
pour l'instant =E0 l'adresse :=20
www.ifrance.com/occasionciternes=20

Alors l=E0-dessus on me dit :

Normal, visiblement vous n'avez pas install=E9 de client de=20
messagerie comme
Outlook express par exemple.
Vous n'=EAtes dailleurs pas oblig=E9 de l'installer, mais si=20
vous faite des
tests avec mailto: vous aurez cette erreur.

Alors je r=E9ponds et je n'ai toujours pas de r=E9ponse l=E0-
dessus :
Installer un client de messagerie comme Outlook=20
express ??? Et comment je
fais pour installer un client de messagerie ? Et pourquoi=20
=E7=E0 s'appelle comme
=E7=E0...un client de messagerie...en quoi est-il client ?=20
outlook...Qu'est ce
que je peux bien lui vendre =E0 ce client pour qu'il soit=20
client????
Parcequ'un client normalement on lui vend qqchose pour=20
qu'il soit
client....Un client =E7a ach=E8te ! Non ? J'ai d=E9cidement du=20
mal =E0 suivre le jargon informatique...Je
pense que je suis trop terre =E0 terre...
Bon...J'aimerais donc savoir comment l'installer ce=20
client...dans quel fauteuil.
et bien entendu aucun point d'interrogation ou lexique de=20
recherche ne peut r=E9pondre =E0 cette
question toute b=EAte sans doute...Trop b=EAte=20
certainement....

Merci pour votre aide
@+
Yves

Rog62
YB nous a écrit.....

bonjour,

En fait si je suis dans frontpage et si je veux faire un
lien vers l'extérieur, çàd vers l'extérieur de mon site,
à une autre adresse, je clique sur l'image , ici un
bouton, pour la sélectioner, puis avec le bouton droit je
clique à nouveau pour sélectioner lien hypertexte. Là je
saisi l'adresse à la quelle je souhaite que mon bouton
renvoie mon visiteur, en l'occurrence ici Comenco
International qui est à l'adresse : www.comenco.be ( une
adresse qui fonctionne parfaitement bien si on la tape en
directe sur le web ), je tape donc cette adresse, puis je
fais OK. Je sors de là pour me rendre dans l'apperçu du
Navigateur afin de tester mon lien et là.Si j'ai le
malheur de cliquer sur le bouton en question, il me
bloque tout, je ne peux plus rien faire, sinon cliquer
sur le bouton en bas dans la barre d'outils « Microsoft
IE », j'ai alors un message d'erreur qui me dit : «
Impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier électronique par défaut n'est pas installé
correctement - OK ? » Je clique alors sur OK et là.Il
essaie de m'ouvrir mon adresse, celle de comenco.be..54
fois précisement.En vain et sans résultat.Il ne me reste
plus qu'à refermer ces 54 tentatives si je veux pouvoir
reprendre mon travail..C'est lassant.
Le site que j'essaie en vain de faire fonctionner est
pour l'instant à l'adresse :
www.ifrance.com/occasionciternes

Alors là-dessus on me dit :

Normal, visiblement vous n'avez pas installé de client de
messagerie comme
Outlook express par exemple.
Vous n'êtes dailleurs pas obligé de l'installer, mais si
vous faite des
tests avec mailto: vous aurez cette erreur.

Alors je réponds et je n'ai toujours pas de réponse là-
dessus :
Installer un client de messagerie comme Outlook
express ??? Et comment je
fais pour installer un client de messagerie ? Et pourquoi
çà s'appelle comme
çà...un client de messagerie...en quoi est-il client ?
outlook...Qu'est ce
que je peux bien lui vendre à ce client pour qu'il soit
client????
Parcequ'un client normalement on lui vend qqchose pour
qu'il soit
client....Un client ça achète ! Non ? J'ai décidement du
mal à suivre le jargon informatique...Je
pense que je suis trop terre à terre...
Bon...J'aimerais donc savoir comment l'installer ce
client...dans quel fauteuil.
et bien entendu aucun point d'interrogation ou lexique de
recherche ne peut répondre à cette
question toute bête sans doute...Trop bête
certainement....

Merci pour votre aide
@+
Yves

Bonjour,

Pour assurer une certaine continuité et permettre une compréhension du problème et
des solutions déjà proposées, il serait judicieux de rester dans le même fil...

--

Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU

YB
J'éspère que vous vous amusez bien...
jceel
Bonjour ...YB qui nous as a dit
Cest bien beau de faire la morale mais çà n'apporte
aucune solution au problème.....Je continue à tourner en
rond moi....

si un lien te demande un envoi de courrier c'est que tu t'es planté...
tu as fais un lien sur une adresse mail et pas un site

tape la à la main au lieu de cette usine gaz de Frontpage ;-(

<A href="http://www.comenco.be/">
Je t'envoie chez eux </A>

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
scraper
Dans son post news:096b01c3af23$7e6c78a0$,

YB a absolument tenu à nous dire :

Cest bien beau de faire la morale mais çà n'apporte
aucune solution au problème.....Je continue à tourner en
rond moi....

salut !

et la politesse, ça fait pas de mal

et si on a pas de réponses à ta question, comment veux tu qu'on te réponde ?

et si tu élaguais un peu, quand tu relances ta question, ça libèrerait de la
bande passante ...

et si tu consultais l'aide de ton "merveilleux" logiciel, ou si tu cherchais
un Forum qui y est dédié .... ça nous arrangerait bien !

c'est bien, ces softs .... même si tu sais pas coder une balise en HTML , tu
peux faire ton site .... certes !

et voila le résultat !

manifestement, tu dois faire une erreur qque part !

au fait, as tu essayé de sauvegarder ta page en html, et de lancer le lien,
après avoir lancé la page (des fois que ce soit ton visualisateur interne
qui accepte pas les liens externes ?? :-)

sinon, prends un bon éditeur de texte, et tape tout à la main, à l'ancienne,
tu garderas la maîtrise sur tout !

c'était le conseil du jeudi ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Salut à toi aussi !
Bande passante....
Bref...
Je dis Attention : j'ai ce problème fréquement sur des
sites que je visite, qui ne sont pas le mien...Quand je
clique sur un lien dans un site ( et c'est pas
systémtique...Ya des fois çà marche et ya des fois çà
marche pas...J'arrive pas à comprendre pourquoi...Si j'le
savais...) Donc quand je clique sur un lien...Toc : il me
l'ouvre 54 x...Je me répète...sur des sites que je
visite...Et c'est pas toujours...Par contre c'est vrai
que c'est systématique dans mon navigateur sur le site
que j'ai fait...Mais qu'on m'explique pourquoi j'ai ce
problème sur des liens que l'on me transmet dans un
courrier par exemple...

Merci pour votre patience
Dans son post news:096b01c3af23$7e6c78a0

$,