J'ai un gros souci

david
Bonjour,

Merci pour votre travail d'aide aux utilisateurs perdus comme moi...j'ai
cherche dans vos precedentes reponses ma solution mais je n'ai pas trouve.
Lorsque j'essaye d'ouvrir wmp, version 10, apparait le message:
"This version of Windows Media Technologies is incompatible with this
version of Windows. For more information, view the information at the
Microsoft web site."
J'utiise windows xp.
Merci de bien vouloir m'aider et m'eclairer,
bravo

Le Claude
Salut,

Ce message d'erreur apparaît avec les XP piratés, ce qui ne
veut pas dire que tu as un tel XP, mais il y a un problème avec la
reconnaissance de ta licence.

Essaye de désinstaller le WMP 10 comme ceci :
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Désinstalle aussi Windows media format runtime.

Va dans le Registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] , cherche cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstalled
Components{6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6}]
Double-clique sur l'entrée IsInstalled et mets 0 dans le champ
Données de la Valeur au lieu de 1.

Tu peux utiliser l'utilitaire XPlite pour effectuer cette
désinstallation complète, à télécharger ici avec son aide :
http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

Essaye de télécharger le Setup sur ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr
il te dira si ton XP est parfaitement légal -:)) ce qui
expliquerait le message.

Si ta version est correcte

1-) Depuis le site MS, choisis [enregistrer] au lieu d'[exécuter]
, le téléchargement doit s'effectuer obligatoirement sinon c'est
du côte d'Internet Explorer qu'il te faudra gratter, notamment
baisser le niveau de
la sécurité [Outils] ==> [Options d'Internet] ==> onglet
[sécurité] ==> bouton [personnaliser le niveau] tu mets moyen bas
ou bas.

2-) Il te faudra aussi pour l'installation aller dans [MSConfig]
==> [onglet démarrage] désactiver certains programmes qui
pourraient créer antagonisme avec le setup du wmp 10. Par exemple
tu peux arrêter
momentanément tous les logiciels autres que ceux de MS.
Mieux les utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille
en fond et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Au besoin mets en mode sans échec.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur le Setup d'installation.

Ensuite redémarre ton ordi.

Tu retentes l'installation comme décrit ci dessus et après tu
te rends ici pour télécharger le pack de codecs de MS :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

de news: