j'ai un peu besoin d'aide pour passer de win 98 à win 98 SE

Claudie
Bonjour

Hier je suis allée sur mon vieux PC et j'ai voulu renommer mes fichiers
win.com et setupx.dll.

Je n'ai pas osé car je n'ai pas su faire ! :-(

Dois-je le faire comme supposé en mode en MS-DOS ? et redémarrer ensuite
l'ordi auquel cas : ça ne va pas fonctionner ? (puisque je n'aurais plus
win.com)

Deuxieme pb : en mode MS-DOS je n'ai pas vu setupx.dll ! (alors qu'il
apparait quand windows est lancé)

Claudie ignorante voire incompétente

1 2 3
Jerome Lambert
Claudie wrote:

[...]

Euh, vous voulez faire *quoi* exactement, parce que là, vous allez juste
réussir à casser votre système...

Steuf

[...]

Pourquoi vouloir renommer vos fichiers systéme ?!?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

siger

Hier je suis allée sur mon vieux PC et j'ai voulu renommer mes
fichiers win.com et setupx.dll.

Je n'ai pas osé car je n'ai pas su faire ! :-(

une adresse qui parle de ce genre de choses :
http://jmst.f2g.net/gratuit.htm

Chez moi, avec Opera, on ne voit pas le texte dans le tableau, il faut
le surligner ou changer l'affichage personnalisé.

--
siger

Christian Fabre
Le Sat, 8 Jan 2005 11:43:14 +0100, "Claudie" nous
disait à peu près ceci:

Hier je suis allée sur mon vieux PC et j'ai voulu renommer mes fichiers
win.com et setupx.dll.
Je n'ai pas osé car je n'ai pas su faire ! :-(

Pour setupx.dll, ce n'est pas utile et d'ailleurs c'est la première fois
que j'entends dire qu'il faut le renommer. Pour win.com, il est possible
de le faire directement sous Windows. C'est facile : tu fais un clic
droit sur le fichier et dans le menu qui va apparaître, tu choisis
"Renommer". Tu sélectionnes les trois dernières lettres (com) et tu les
remplaces par "old" ou ce que tu veux.

Avant de tenter la mise à jour, il est prudent de créer un fichier vide
appellé "ntldr" (ce n'est pas obligatoire, mais quelquefois on peut en
avoir besoin, donc autant préparer le terrain). Pour cela, c'est très
simple : tu ouvres notepad, tu n'écris rien du tout, tu fais
"enregistrer sous..." et tu lui donnes le nom ntldr et destination C: Le
fichier ainsi créé aura une extension .txt que tu supprimes sans tenir
compte du message d'avertissement de Windows.

En principe, le CD de Windows 98 SE est bootable. Donc tu règles ton
BIOS pour booter sur le lecteur CD. Si cela ne marche pas, bootes avec
une disquette système prenant en charge le lecteur CD. Quand le prompt
s'affiche (A:> ), tu tapes "D:" (sans les guillemets) et sur la touche
Enter pour accéder au lecteur CD, en supposant que tu n'as pas d'autre
partition que C:, sinon, recherche la lettre du lecteur.

Après, c'est assez simple : tu tapes "install" (toujours sans les
guillemets) et tu appuies sur Enter. Le programme d'installation va
détecter une version déjà installée. Il va donc te proposer un
répertoire baptisé Windows.000. C'est là qu'il faut faire attention et
ne pas aller trop vite : *ne pas accepter ce répertoire* et l'obliger à
s'installer dans Windows. C'est tout :-))
Comme il s'agit d'une mise à jour, tu n'auras même pas besoin, quand
l'installation sera achévée, d'installer les pilotes des périphériques,
et tu ne perdras aucun de tes logiciels.

Ah ! Le fichier ntldr...
Si par hasard, quand tu tapes "install", le programme d'installation
refuse de fonctionner, tu recommences en tapant "install /ntldr" suivi
de l'appui sur Enter. Cela devrait résoudre le Pb.

Si rien de tout cela ne fonctionne, ce qui m'étonnerait, il ne te
restera plus qu'à renommer win.old en win.com sous DOS (à partir d'une
disquette) et tu pourras à nouveau redémarrer ton système.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Claudie nous narre ce qui suit en ce 8/01/2005 11:43 :

Hier je suis allée sur mon vieux PC et j'ai voulu renommer mes fichiers
win.com et setupx.dll.
Je n'ai pas osé car je n'ai pas su faire ! :-(

Tiens ... un troll.
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Claudie
Christian Fabre wrote:
> [...]

lu dans le forum microsoft.public.fr.windows98 (15/09/2004)

D'ailleurs......j'aurais peut-être du aller leur poser la question là bas ?
mince....comme je me suis désabonnée et que je lis ce forum
régulièrement.........

ok ! merci

ok

ok

ok

ok

Alors là grand merci Christian car tu m'as bien aidée ! tout est disséqué
/pointilleusement/ et méticuleusement comme j'aime !

bisouxxxxxx
Claudie
Jerome Lambert wrote:
> [...]

ben comme mon titre l'annonce : passer de win 98 à win 98 SE
Claudie
siger wrote:
> [...]

merci
Claudie
docanski wrote:
> [...]

tiens un message pour ne rien dire
Jerome Lambert
Claudie wrote:
Jerome Lambert wrote:

ben comme mon titre l'annonce : passer de win 98 à win 98 SE

Ben sauvegarder ses données, reformater, installer Windows 98 SE,
réinstaller les programmes et les données...

J'ai bon? ;-)

1 2 3