j'ai un prob qui ressemble à un virus

4 réponses
Popayan
Salut, au lancement du pc j'ai un programme qui cherche à se connecter
sur internet. son nom c'est "kittypurr.dynu.com"

ça ressemble bien à un nom de virus ou qq chose dans le genre. J'ai
fais un scan de mon dd avec ad-aware, avast ( mon antivirus ) et cela
ne me change rien il demande toujours la connexion. et même zone alarm
ne le repère pas!

Je fais actuellement un scan en ligne avec pc-cillin de trendmicro, on
m'a conseillé aussi panda antivirus scan , en ligne aussi mais pour
l'instant rien n'est trouvé et j'en suis vers la fin.

Alors que pourrais-je faire ?

D'avance merci

--
Bonjour ma colère,
Salut ma hargne,
Et mon courroux ...
... Coucou !

4 réponses

joke0
Salut,

Popayan:
Alors que pourrais-je faire ?

Très rapide et très simple: un rapport avec l'utilitaire
HijackThis.

Tout est expliqué là:
http://joke0.free.fr/ht.html

Le suspect sera repéré très rapidement.

--
joke0

Emmanuel Delahaye
Popayan wrote on 25/09/04 :
Salut, au lancement du pc j'ai un programme qui cherche à se connecter sur
internet. son nom c'est "kittypurr.dynu.com"

Comment tu le sais ? En tout cas (merci Google)), 'kittypurr'est une
chatte manga plutôt sexy... Tu fréquentes de drôles de sites petit
canaillou!

ça ressemble bien à un nom de virus ou qq chose dans le genre. J'ai fais un
scan de mon dd avec ad-aware, avast ( mon antivirus ) et cela ne me change
rien il demande toujours la connexion. et même zone alarm ne le repère pas!

Bizarre. Il n'est pas dans la liste des programmes avec de belles croix
vertes ?

Je fais actuellement un scan en ligne avec pc-cillin de trendmicro, on m'a
conseillé aussi panda antivirus scan , en ligne aussi mais pour l'instant
rien n'est trouvé et j'en suis vers la fin.

Il faut absolument s'assurer que ZA voit bien la tentative de
connexion, et l'interdire.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Popayan
Emmanuel Delahaye a émis l'idée suivante :
Popayan wrote on 25/09/04 :
Salut, au lancement du pc j'ai un programme qui cherche à se connecter sur
internet. son nom c'est "kittypurr.dynu.com"

Comment tu le sais ? En tout cas (merci Google)), 'kittypurr'est une chatte
manga plutôt sexy... Tu fréquentes de drôles de sites petit canaillou!

Mon pauvre j'ai bien autre chose à faire que faire un tour sur ces
sites-là.

ça ressemble bien à un nom de virus ou qq chose dans le genre. J'ai fais un
scan de mon dd avec ad-aware, avast ( mon antivirus ) et cela ne me change
rien il demande toujours la connexion. et même zone alarm ne le repère pas!

Bizarre. Il n'est pas dans la liste des programmes avec de belles croix
vertes ?

Eh bien non ZA ne le remarque pas et je ne sais pas comment faire pour

qu'il le repère, alors si tu as une solution, merci d'avance

Je fais actuellement un scan en ligne avec pc-cillin de trendmicro, on m'a
conseillé aussi panda antivirus scan , en ligne aussi mais pour l'instant
rien n'est trouvé et j'en suis vers la fin.

Il faut absolument s'assurer que ZA voit bien la tentative de connexion, et
l'interdire.

--
Bonjour ma colère,
Salut ma hargne,
Et mon courroux ...
... Coucou !

TONUS
et hijackthis ça donne quoi ?

essaye au besoin spybot search&destroy ou adaware.

--
@@@@ security advisory @@@@!@@@@ pour me joindre @@@@
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~ sans ~ !*
*! à vos amis et passez à l'Open Source ! c pour éviter les robots spam !*
@@@@ mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité @@@@