J'ai une carte mère, manque le reste...

3 réponses
Tr
Bonjour à tous,

j'ai récupéré une carte mère:
ABIT GD8 Pro, socket LGA775, pour Intel P4-05A (800/533 MHz FSB
support Intel Hyper-Threading / XD-Bit / EM64T/ EIST techno

Maintenant, je cherche un processeur à monter dessus, dans les 90¤ gros
maximum... et une carte graphique PCI-Express même gamme de prix.
(on peut aussi voir plus cher, mais pas trop quand-même...)

Tout ça pour remplacer un vieux PC Intel Celeron 633 un peu poussif
maintenant... (quelle va être à votre avis le gain en % de puissance
par rapport à ce PC?)

Quels sont vos conseils?
Est-ce que les pentium D iraient sur cette carte mère?

par avance merci de vos conseils éclairés.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)
tranquille.xav@free.fr

3 réponses

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une carte mère:
ABIT GD8 Pro, socket LGA775, pour Intel P4-05A (800/533 MHz FSB
support Intel Hyper-Threading / XD-Bit / EM64T/ EIST techno

Maintenant, je cherche un processeur à monter dessus, dans les 90¤ gros
maximum... et une carte graphique PCI-Express même gamme de prix.
(on peut aussi voir plus cher, mais pas trop quand-même...)

Tout ça pour remplacer un vieux PC Intel Celeron 633 un peu poussif
maintenant... (quelle va être à votre avis le gain en % de puissance
par rapport à ce PC?)

Quels sont vos conseils?

ca ira mieux mais quid du disque dur ? si c'ets un vieux ATA66 ca marchera
mais creera un goulet d'etranglement.
et la ram ? faut la changer aussi sans doute.

Est-ce que les pentium D iraient sur cette carte mère?

oui. la carte ets justement faite pour, avec son Socket 775 :-)
tu peux prendre un celeron D aussi pour baisser le prix
Liste des CPU Intel :
http://www.intel.com/products/services/emea/fra/processor_number/index_view_
mini.htm

Pour la video si tu veux pas jouer, tu peux prendre meme a 50 euros. Sinon
il vaudrait mieuxaller un peu plus haut(120-200euros ou + selon besoins en
jeux 3D).
--

Cordialement,
Az Sam.

Tr
*Ecrit* *par* *Az Sam*:
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une carte mère:
ABIT GD8 Pro, socket LGA775, pour Intel P4-05A (800/533 MHz FSB
support Intel Hyper-Threading / XD-Bit / EM64T/ EIST techno

Maintenant, je cherche un processeur à monter dessus, dans les 90¤ gros
maximum... et une carte graphique PCI-Express même gamme de prix.
(on peut aussi voir plus cher, mais pas trop quand-même...)

Tout ça pour remplacer un vieux PC Intel Celeron 633 un peu poussif
maintenant... (quelle va être à votre avis le gain en % de puissance
par rapport à ce PC?)

Quels sont vos conseils?

ca ira mieux mais quid du disque dur ? si c'ets un vieux ATA66 ca marchera
mais creera un goulet d'etranglement.
et la ram ? faut la changer aussi sans doute.

ah bâh, je me suis donc mal exprimé... c'est pour remplacer carrément,
donc:
achat d'un hdd sata 80Gi à 50euros environ je crois
achat de deux barrettes de ram ddr2 à 30euros pièce environ
carte video PCI Express à 50euros donc.
récupération d'un boitier avec son alim
lecteur de disquette, graveur etc en récup

Est-ce que les pentium D iraient sur cette carte mère?

oui. la carte ets justement faite pour, avec son Socket 775 :-)

après vérif auprès du fabriquant (abit), ma carte ne semble pas
accepter de pentium D, uniquement des pentium 4, pentium 4 EE ou
celeron D.
http://www2.abit.com.tw/cpu-support-list/index.php
(j'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas un patch Bios pour le pentium D,
et non pas encore...)
Je pense aller sur du celeron cf le coût...
Est-ce intéressant d'attendre un peu (chui pas pressé) en imaginant une
forte baisse des pentium 4?
...

voilà, comme je n'arrive pas à trouver des comparatifs entre celeron et
celeron D pour voir le gain de patate, j'hésite encore...

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)

Az Sam
"" a écrit dans le message de news:

après vérif auprès du fabriquant (abit), ma carte ne semble pas
accepter de pentium D, uniquement des pentium 4, pentium 4 EE ou
celeron D.
http://www2.abit.com.tw/cpu-support-list/index.php
(j'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas un patch Bios pour le pentium D,
et non pas encore...)

ok, c'ets vrai que je n'avais verifie en detail. grosse erreur .
Selon leur site tu peux mettre des P4 5xx et 6xx series et 1 seul P4EE
http://www.abit.com.tw/cpu-support-list/intel-p4-ee.php
c'ets pour le moins surprenant et il est peut etre de bon de leur demander
directement.

Je pense aller sur du celeron cf le coût...
Est-ce intéressant d'attendre un peu (chui pas pressé) en imaginant une
forte baisse des pentium 4?
...

la baisse c'ets en ce moment, ensuite il deviendra difficiele d'en trouver
sur les siets Hight tech, il faudra chercher de magasins physiques qui en
ont en stock, mais si ils les ont achete il ne les vendront pas a perte .

voilà, comme je n'arrive pas à trouver des comparatifs entre celeron et
celeron D pour voir le gain de patate, j'hésite encore...

Entre un cache de 256k et un de 1M ou 2M , y'a pas besoin de benchs..;-)

--

Cordialement,
Az Sam.