J'ai une idée :-)

12 réponses
G-raison
Bonsoir,

KDE ne veut toujours pas démarrer.
J'ai regardé toutes vos réponses.

Donc j'ai idée de tout virer et de tout remettre.
J'ai viré le rep .kde, et fais plein d'autres choses, mais sans résultat.

Je pense que c'est la meilleurs solution.

--
@+
gr

2 réponses

1 2
Michel Billaud
Patrick Lamaizière writes:

G-raison wrote:

Ah ben justement, je ne savais pas que c'était sur
fr.comp.applications.x11. Je vais regarder. (pour .xsession...)
D'ailleurs j'avais déjà regardé, mais rien vu de spécial.

je redis quoi plus tard.

Tu peux aussi créer un nouveau compte et voir si tu as le même problème avec
celui ci. Si tu n'as pas de problème, il y a un truc dans ton compte qui
fout la zone (et y'a pu qu'à trouver quoi).

Un truc qui m'est arrivé pour des raisons inconnues (*), c'est que mon
répertoire d'accueil soit devenu la propriété de root. Ca empêchait
évidemment gnome de démarrer, puisqu'il a besoin d'aller fouiner et
bidouiller dans ce répertoire.

Symptome : après avoir donné le nom et le mot de passe (corrects) à gdm,
la bannière gdm disparait .... et revient après quelques secondes.

Diagnostic : se connecter en administrateur, faire "ls -ld ~trucbidule"

Réparation : "chown trucbidule ~trucbidule"

MB
(*) peut etre un rscync récursif en étant root. Sais plus.

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

G-raison
Michel Billaud wrote:

Réparation : "chown trucbidule ~trucbidule"

MB
(*) peut etre un rscync récursif en étant root. Sais plus.

Merci pour cette réponse.
Ceci dit j'ai employé les grands moyens, j'ai mis une nouvelle version de ma
distribution.
Donc j'ai tout écrasé, comme ça plus de souci. (je sais c'est pas bien vu
que je n'ai pas résolu le problème, mais bon...)

--
@+
gr

1 2