J'ai vendu un tél sur ebay, on me dit qu'il est volé...

Samuel
J'ai vendu un téléphone non volé il y a 6 mois. La personne l'a amené en
garantie et ils lui ont dit, soidisant, qu'il est volé, ce qui ne peut
qu'être faux. Cette personne a porté plainte, soidisant.
Si je suis convoqué je fournirai la facture et porterai plainte pour
dénonciation calomnieuse. Mais serais-je convoqué? De mémoire la police
se préoccupe peu de ce genre d'histoires, non?

Par avance, merci.

Gérard
référencé
à ton nom, donc il a été considéré comme volé !

Pfff, les téléphones changent de main tous les jours, ne serait-ce
qu'au sein d'une famille, alors ça m'étonnerait fort que ce soit la
bonne explication.

Sauf s'il était simlocké, donc en relation avec un contrat précis accordé à
une certaine personne et pas à une autre ...
(il pourrait même arriver que le vendeur du matériel doive de l'argent au
titre de ce contrat à son opérateur).
Tout dépend dans quel contexte a été acheté le portable vendu.
Etait-il acheté nu, ou bien faisait-il partie d'un pack ?

Gérard.
Patrick V
On 10 oct, 14:19, "Gérard" wrote:
> [...]

Sauf s'il était simlocké, donc en relation avec un contrat précis a ccordé à
une certaine personne et pas à une autre ...

Ah non, désolé. Le simlockage, c'est uniquement par rapport à
l'opérateur, et on peut exiger sa suppression au bout d'un certain
temps.

(il pourrait même arriver que le vendeur du matériel doive de l'argen t au
titre de ce contrat à son opérateur).

A moins que le téléphone ait été loué et non acheté, ça ne de vrait
rien changer.
Séb.
Patrick V a écrit :
On 10 oct, 14:19, "Gérard" wrote:
[...]

après 6 mois l'opérateur doit fournir le code de désimlockage
ca permet de revendre le tel "nu" éventuellement ou de s'en servir avec une
autre puce sim

(il pourrait même arriver que le vendeur du matériel doive de l'ar gent au
titre de ce contrat à son opérateur).

possible, pourquoi pas un pack 12 mois d'engagement, au bout de 6 je
désimlocke mon tel, je le vend. soit j'achète un tel nu (horriblement cher)
soit un nouveau pack, dans ce cas je reste redevable des 6 mois restant s ur
abonnement 1

sinon reste la solution : tel + carte prépayée (moins cher que tel nu , plus
cher que tel avec abonnement)... tu bouffes les quelques euros de la cart e
et tu remets ta sim encore valable dedans mais faut rester chez le même
opérateur

A moins que le téléphone ait été loué et non acheté, ça n e devrait
rien changer.

loué ? ca se fait encore ? au vu des prix...

pour savoir si un tel est volé, faut déjà que le propriétaire le déclare
comme tel avec le IMEI du tel. que l'opérateur bloque à distance, ren dant
inutilisable l'appareil. ca marche avec perdu, j'ai eu le pb et quand j'a i
retrouvé mon tel, ca été un peu galère pour le débloquer (fallu faxer un tas
de papiers), logique, j'aurais très bien pu être le voleur/trouveur d u tel...
Gérard

[...]

Certes, mais
1) on ne sait pas si le vendeur dans le fil avait son portable depuis moins
de six mois
2) on se sait rien de ses relations contractuelles
edgar
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 9 oct, 21:08, Bernard Guérin wrote:
Tu as bien signalé à ton opérateur que tu avais vendu ton téléphone ?

C'est nouveau ça, il faut justifier de ses faits et gestes à son
opérateur ?

[...]

exact, mais c'est pour s'en servir
mais ce n'est pas tous les jours que l'on amene a reparer sous garantie.
Bernard Guérin
Bonjour,

[...]

Ben il vaut mieux... Mon fils a vendu son ancien téléphone sans le signaler
à l'opérateur. L'acheteur du téléphone a ensuite changé la puce, et mis une
puce volée à l'intérieur sans doute pour essayer de pirater un abonnement.
L'opérateur a signalé (à la police, au procureur ?) qu'une puce volée avait
été mise dans le téléphone, la police a demandé à l'opérateur à qui était le
téléphone, l'opérateur a donné les coordonnées de mon fils puisque c'étaient
les seules qu'ils avaient, et mon fils a été suspecté d'avoir volé non pas
le téléphone, mais la puce qui avait été mise dedans.

--
Bernard Guérin
claude bb
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
470d0d67$0$4103$
Bonjour,

[...]

et comment ça s"est terminé,?
affaire toujours en cours?
méoui
"Pi²" a écrit dans le message de news:
470bd6d9$0$5073$
claude bb a écrit :
"Pi²" a écrit dans le message de news:
470bbee1$0$25945$

Je suis sur ebay aussi et je n'avais encore jamais eu de soucis (
fallait un début à tout, me direz-vous ). J'ai vendu divers appareils
( ipod, téléphone et j'ai TOUJOURS fourni avec l'objet une photocopie de
la facture.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?

bof, garde tu toujours, les preuves d'achats, de ce que tu achètes,
surtout une fois que la garantie, est passée?

cela dit, ta question, n'est pas idiote, mais n"y aurait t"il pas un
léger sous-entendu, derrière?

bonne nuit

Non, non pas de sous-entendu mais au grand dam de mon mari, je garde
tout...
J'ai même mes factures d'achats de ma première télé ( 15 ans... )

Je garde en cas de sinistre c'est pour cela...

Collection de vieilles factures, pourquoi pas ?
Au bout de 15 ans, en cas de sinistre sur ta télé, on va t'en donner combien
?
Pas de vétusté ?
leplouc
"Séb." wrote:

> [...]

après 6 mois l'opérateur doit fournir le code de désimlockage
ca permet de revendre le tel "nu" éventuellement ou de s'en servir avec une

vrai, mais je crois que c'est au propriétaire du contrat de demander le
desimlockage, j'ai fait desimlocker celui de ma femme, avec qui je ne
suis pas marié, donc je ne suis pas Mme X, mais Mr Y et le monsieur au
tel, il voulait Mme X.

Ce serai trop facile de voler un tel simlocke et de demander ensuite le
desimlockage.
1 2