J'ai voulu connecter l'ordinateur à ma soeur sur Internet, mais...

G-raison
Bonjour,

Avec un modem Olitec Speed'Com V92 Ready tout neuf, je n'arrive pas à
connecter un PC avec Win 98SE.
J'ai bien le minitel et le Fax, mais Internet via Wanadoo, ça ne marche pas.
Ca ne compose pas le n° de téléphone et ça marque erreur 630.
Ca marche presque quand je mets les pilotes pour un même modem mais en
prises USB.

Pourtant j'ai cherché tous les pilotes possible et inimaginable, mais non.

Et une fois que ça a planté, même le fax ne marche plus, comme si quelque
chose occupait la ligne.
Là, j'y comprend plus rien.

Bon, si quelqu'un dans ce forum à une petite idée, merci.

@+
GR

G-raison
Bon, ça doit-être la ralonge que j'ai mis.

@+
GR
Concombre masqué®
G-raison écrivit dans le post:
*|<news:4172bf34$0$7217$|*

[...]

C'est un modem qui se branche sur un port serie ca non ? Faites donc gaffe
car normalement il y a 2 ports serie sur un PC. COM1 et COM2. Si vous
branchez le modem sur COM1 et le pilotes sur COM2...

Bon, vous inquiétez pas, j'ai eu des problèmes de pilotes moi aussi pour
mon modem alcatel. Mais Super Windows m'a gentillement demandé si je
voulais me connecter à internet pour aller chercher les bons pilotes afin
de me connecter :-?

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com

G-raison
C'est un modem qui se branche sur un port serie ca non ? Faites donc gaffe
car normalement il y a 2 ports serie sur un PC. COM1 et COM2. Si vous
branchez le modem sur COM1 et le pilotes sur COM2...

Oui, je n'ai pas voulu prendre le modem USB, mais à la réflexion j'aurais
dû.
Mais j'ai essayé les deux prises COM1 et COM2, ça fait la même chose.

Bon elle a déjà le Minitel de technologie Française! C'est déjà ça.
Elle a cas faire le 3511 et se déconnecter au bout de 2 minutes 58 secondes,
ça y donnera un avant goût d'Internet. :-)
Il y a même des forums là-dessus, j'avais vu ça un jour. Mais bon, ce n'est
pas gratuit.

@+
GR

Concombre masqué®
[...]

Bon, si le minitel marche et le fax c'est que les pilotes sont bons

Controlez:

Le n° de telephone que vous devez composez depuis votre region (sur le
site de wanamou)

Controlez que vous n'avez pas activé un n° de prise de ligne (pour les
standard tel qui devrait pas vous servir)

Regardez lors de la tentative de connexion si le n° est le bon (si y a pas
un 0 en trop devant)

Login (sans @fti à la fin vu que c'est pas de l'adsl)
Pass:

Regardez dans l'aide de zindoz à quoi correspond l'erreur 630 (j'ai pas
envie de chercher)

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
(
_) * Membre permanent du conseil de sécuité de la NEUF

Pierre Maurette
"G-raison" a écrit:

J'ai voulu connecter l'ordinateur à ma soeur
Mais vous n'avez pas trouvé de prise sur votre soeur. Classique,

changer de soeur.

Bonjour,

Avec un modem Olitec Speed'Com V92 Ready tout neuf, je n'arrive pas à
connecter un PC avec Win 98SE.
J'ai eu ce modem sous 98se pendant très longtemps.

[...]

Je vois deux hypothèses, à traiter dans l'ordre.

1- Il existe des câbles série de deux types, les droits et les
croisés. Le croisé relie les signaux d'entrée d'un coté au signal de
sortie correspondant de l'autre. C'est le câble "null-modem"
permettant de relier par exemple deux ordinateurs. Sauf erreur de ma
part, un modem est quand à lui relié à l'ordi par un câble droit.
C'est le fabricant du modem qui place par exemple une entrée en face
de la sortie correspondante de l'ordi. Vous dites avoir ajouté une
rallonge, s'il s'agit d'un câble croisé, il est normal que ça ne
marche pas. Même si je me suis trompé dans le type de câble pour
modem, une rallonge est toujours droite. Donc, pour le temps des
essais, contentez-vous du câble livré avec l'Olitec, sans rallonge.

2- Il est possible qu'un programme de Fax ou de Minitel soit en tâche
de fond et reste propriétaire de la liaison série vers le modem. Voyez
en faisant Ctrl-Alt-Suppr après un reboot ce qui semble tourner et
ressemble à du Fax et/ou du Minitel.

--
Pierre

Pierre Maurette
"Concombre masqué®" a écrit:
[...]
Regardez dans l'aide de zindoz à quoi correspond l'erreur 630 (j'ai pas
envie de chercher)
Port de communaication invalide ou occupé.

--
Pierre

Pierre S
AMHA, un ordinateur, ça se connecte pas à une soeur; plutôt, j'saispas, je
dirais à une prise de courant ou de téléphone, non?
G-raison
Mais vous n'avez pas trouvé de prise sur votre soeur. Classique,
changer de soeur.

:-))

Bon, ça y est ça marche.
Il y avait une case à décocher en première ligne d'une boite de dialogue,
mais je en me souviens plus ce que c'est maintenant.
Un truc comme quoi que l'ordinateur se serait connecter avec les paramètres
de départ au moment de l'installation, ou un truc comme ça.
C'est décoché et ça marche!!

@+
GR

G-raison
AMHA, un ordinateur, ça se connecte pas à une soeur; plutôt, j'saispas, je
dirais à une prise de courant ou de téléphone, non?

Ben si!
Ma soeur c'est une multi-prises. Surtout de tête. :-))

@+
GR

(je plaisante, bien sûr...)