J'ai vu avec étonnement ..

16 réponses
PF
Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!
Phil

6 réponses

1 2
ludovic.cynomys
ericb wrote:

Merci à nos Euro députés d'avoir vote pour le brevetage des logiciels,
des méthodes...

Ah non, les députés étaient finalement *contre* !

Mais les chefs de gouvernement réunis sous la présidence de l'Irlande,
ont décidé que ça se ferait quand même !!!

je cite une contribution venant d'un autre forum :

=== sous la houlette irlandaise, le Conseil Européen a accepté les brevets
logiciels. Il s'avère que, sur le site de la présidence Irlandaise on
peut trouver un lien "Sponsorship"
http://www.eu2004.ie/sitetools/spon
On y apprend que la présidence européenne elle-même est sponsorisée !
Parmi ces sponsors se trouve justement... Microsoft !
===
--
Donc finalement un député européen ça sert à rien ;-<

bartocheN0SPAM
Paul GABORIT wrote:

À (at) Thu, 10 Jun 2004 09:06:19 +0200,
Thierry Wautelet écrivait (wrote):
Sinon c'est effictivement débile.
Le temps de cuisson des oeufs dur, c'est déjà breveté ?

Avec un sablier ? Je crois. Avec un PDA ? Il faut voir.

La roue a été brevetée en Australie l'année dernière.

elle avait pas quelque chose de spécial cette roue ? parce que en suisse
pour qu'une demande de brevet soit accepté, il faut que l'objet ne soit
pas trivial (on ne peut pas breveter une chaise ! à moins qu'elle
apporte quelque chose de nouveau, par exemple des massages...) . De plus
cela doit être souvent lié à un procédé de production. Donc je suis tout
surpris que l'on puisse breveter une roue ou le double clic...

De plus, le double clic est quelque chose de logiciel et chez nous le
logiciel est protégé par les droits d'auteur et non les brevets !

Barth

Frédéric PONCET
Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!
(...)

Intellectuellement, oui (c'est effictivement débile). Par contre, sur le
long terme, cela permet de faire du pognon en faisant des procès
systématique à toutes les entreprises qui se servent des brevets sans
avoir payé la redevance.

Bof.

Pas si sûr. Les frères Wright ont breveté leur machine volante et ont passé tout
le reste de leur vie à faire des procès aux autres fabricants d'avions.

J'ignore quel fut le résultat de ces procès. Ce dont je suis sûr, c'est que
malgré tous leurs efforts, l'aviation a continué de progresser.

Pascal Bourguignon
Frédéric PONCET writes:

Que Microsoft avait breveté le un clic, deux clics, trois clics .. de
souris ! Il me semble pourtant qu'Apple utilisait tout ça alors que
microsoft en était encore à la ligne de commande !!
(...)

Intellectuellement, oui (c'est effictivement débile). Par contre, sur le
long terme, cela permet de faire du pognon en faisant des procès
systématique à toutes les entreprises qui se servent des brevets sans
avoir payé la redevance.

Bof.

Pas si sûr. Les frères Wright ont breveté leur machine volante et ont
passé tout le reste de leur vie à faire des procès aux autres
fabricants d'avions.

J'ignore quel fut le résultat de ces procès. Ce dont je suis sûr,
c'est que malgré tous leurs efforts, l'aviation a continué de
progresser.

Oui, et surtout, comme ils se sont accrochés à leur brevet, l'aviation
a continué de progresser SANS EUX!

--
A: Because it messes up the order in which people normally read text.
Q: Why is top-posting such a bad thing?
A: Top-posting.
Q: What is the most annoying thing on usenet and in e-mail?

Frédéric PONCET

La roue a été brevetée en Australie l'année dernière.

elle avait pas quelque chose de spécial cette roue ? parce que en suisse
pour qu'une demande de brevet soit accepté, il faut que l'objet ne soit
pas trivial (on ne peut pas breveter une chaise ! à moins qu'elle
apporte quelque chose de nouveau, par exemple des massages...)

Non, c'était une blague. Hélas, les Etats-Uniens font ça sans rire, et
voudraient que le monde entier fasse comme eux. Bienvenue dans un monde ou l'on
peut breveter des choses que d'autres ont inventé, ou même que personne n'a inventé.

Mais comme je le disais à propos des frères Wright, les breveteurs fous perdent
surtout leur temps.

Eric
Frédéric PONCET wrote:

La roue a été brevetée en Australie l'année dernière.

elle avait pas quelque chose de spécial cette roue ? parce que en s uisse
pour qu'une demande de brevet soit accepté, il faut que l'objet ne soit
pas trivial (on ne peut pas breveter une chaise ! à moins qu'elle
apporte quelque chose de nouveau, par exemple des massages...)

Non, c'était une blague. Hélas, les Etats-Uniens font ça sans rir e, et
voudraient que le monde entier fasse comme eux. Bienvenue dans un monde ou l'on
peut breveter des choses que d'autres ont inventé, ou même que pers onne n'a inventé.

Ok si l'écriture n'a pas encore était breveté, je brevette l'utilis ation de caractères
de quelques nature que ce soit sur quel support que ce soit dans le but d e transmettre
une information. Avec un truc de ce genre je brevette l'écriture mais a ussi la musique,
les films et encore plein d'autres choses dont je n'ai même pas idée.

Y'en a parmis vous qu'ils veulent être co-inventeurs?????

Eric -- inventions rapides et sans fatigue

1 2