j aime pas vista

zup123
bonsoir

comment fait ton pour obtenir son cd de vista kan on a achete un ordinateur
portablecar le disque c fait 34 giga et que le d fait 190 giga
et quil es impossible de modiffier c grace a VISTAAAAAAAAAAAAAAAA

--
rien ne va plus

O.B. [MVP]
bonjour Julien Jay,

Dans le news Julien Jay tapote :
Et personne pour dire qu'un effort en orthographe serait le bienvenu ?

Julien

ben si c'est pour ça que je l'ai envoyé consulter en 1er les règles du news
où il est clairement marqué :
"Soignez votre orthographe, le langage de type "chat" ne s'applique pas au
groupe de discussion
mais l'aurtaugrafe c'est pas forcement le problème : on a ici aussi des
étrangers (et des dyslexiques) ... le problème c'est plutot l'ecriture style
chat ou sms qui n'a pas ça place ici ,"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
on a ici aussi des étrangers (et des dyslexiques)

Je confirme : il y aurait même des bretons...

Gilles Pion
Ref: <OjNbXA$ de "MCI (ex do ré Mi chel la si
do) [MVP]"

Exemple 4 : des portables (marque chinoise) d'un client contiennent un
utilitaire pour créer un DVD "écraseur" ; mais cet utilitaire ne peut
être lancé qu'au moment de l'installation de Windows. Ensuite, il est
supprimé. Si on a raté le truc, c'est fini. De plus, il refuse de graver
plus d'un exemplaire d'un média ; et enfin, chaque DVD est apparié avec
le numéro de série de la machine, et refuse de booter sur un autre
ordinateur.

En lisant ça on en arrive à penser que l'objectif premier des constructeurs de
PC équipés de Windows est une recherche constante de l'améliorations des moyens
techniques ayant pour but de faire ch* leurs clients.

Quel est leur intérêt en procédant ainsi?

Par exemple, cette habitude de créer des procédures de restauration système qui
écrasent les données existantes sans autre choix possible me semble procéder
d'une grande perversité: on aboutit à des situations ou la moindre panne d'un
élément d'une machine peut devenir un vrai enfer pour qui ne s'y connaît pas
suffisamment.

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

galida
Salut.
Il semble bien que les problèmes ne viennent pas de Microsoft, mais du
fabricant du pc qui a personnalisé les programmes.
Si les PC sont livrés avec le N° d'install collé sur le pc, il est peut-être
judicieux de reinstaller un Windows à partir d'un dvd de Vista. Il faut
reformater le dd et la partition cachée, avec un prog comme Maxblast pour
Maxtor, voir constructeur du dd.
Si c'est une version corporate, se débrouiller avec le fournisseur.

--
Daniel - galida
era

on a ici aussi des étrangers (et des dyslexiques)

Je confirme : il y aurait même des bretons...

Même des Corses..!

O.B. [MVP]
bonjour galida,

Dans le news galida tapote :
.
[...]

si ont possède le CD de vista pas besoin d'un utilitaire il faut booter sur
le CD et là ont a la possibilité de supprimer les partitions à
l'installation d'en recréer et de les formater

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Gilles Pion,

Dans le news Gilles Pion tapote :

[...]

en fait le but est pour eux est de ne pas se faire ch* à dépanner le client
gratos : leur procédure reformate et réinstalle le système comme il était en
sortie d'usine donc fiable. en procédant comme ça en cas de problème ou de
panne ils sont sur que ça ne viens pas du système, d'un virus ou autres
rajout de soft ou pilote pourris avant de déclencher une couteuse
intervention.
et quand le PC n'est plus sous garantie ils s'en foute pasmal c'est plus
vraiment leur problème.
Certaines hotline ne s'en privent pas : ils font formater et regarde après
si le problème persiste. J'ai eu un client qui c'est fait formater son
disque sans même qu'on lui demande s'il avait fait une sauvegarde ni qu'on
lui dise que ça allait tout effacer et comme la legislation dans ce cas est
claire c'est a l'utilisateur de faire ses sauvegardes, le client a perdu 2
jours de travail :-(

--

1 2