j'aime UNIX

Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,
Ce n'est pas un débat, mais une déclaration.
J'en apprends tous les jours.
L'histoire courte:
On me file un fichier de dump MySQL dans lequel sont entremelées les
creations de structures et les insertions de données dans les tables.
On me dit qu'il faut que je sépare les CREATE des INSERT... parceque sur
autant de lignes ils n'y arriveraient jamais à la main.

Je cherche 5 minutes, non 2 minutes et je trouve:
$ sed -n "/^INSERT/,/;$/p" < le_dump.sql

Bon, c'est vrai que ça n'a pas forcément à voir avec UNIX, mais le style
est bien là.

J'aime.

Medhi Benkir

On me dit qu'il faut que je sépare les CREATE des INSERT... parceque sur
autant de lignes ils n'y arriveraient jamais à la main.

Cherche dans Google des références de jargon unix sur vgrep : "visual grep"

http://www.jargon.net/jargonfile/v/vgrep.html