j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement à internet avec mon modem adsl usb, est-ce possible ?

Pierre Falk
Bonjour, j'aimerai pouvoir me connecter automatiquement à internet avec mon
modem adsl usb, est-ce possible ?

Cela fonctionnait parfaitement avant ma réinstallation de vista, et je ne
retrouve plus comment faire.

Je viens d'essayer de mettre un raccourci de ma connection dans le dossier
Démarrer, Tous les programmes, Démarrage, mais celà ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé cette méthode, trouvée ici:
http://forum.pcastuces.com/connexion_automatique_sur_internet_avec_vista-f28s8374.htm
avec "RASDIAL nomdelaconnexion identifiant motdepasse" dans un fichier.bat
situé aussi dans le dossier Démarrer, Tous les programmes, Démarrage, mais
celà ne fonctionne pas.

Il y a sûrement une solution simple, si quelqu'un(e) pouvait m'aider ?

Bernard Guérin
Bonjour,

"peterfalk" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Non, je n'ai pas d'autre configuration de connection que celle de mon
modem
ADSL ZTE ZXDSL852, qui est indiquée (par defaut) car j'ai appuyé

Je ne connais pas spécifiquement ce modèle. Il y a plusieurs cas :
- Certains fournisseurs d'accès ont une connexion adsl "toujours
disponible", dès que tu branches quelque chose dessus (peu de risque de
piratage, puisque la connexion physique n'arrive que chez toi).
- D'autres fournisseurs d'accès ont besoin que tu envoies un login et un
password. Dans ce cas, certains modems, surtout les modems routeurs,
permettent de mémoriser ces informations. En pratique, dans ce cas, tu te
connectes sur le modem routeur, tu accèdes à une interface de paramétrage,
et tu mets les indications de connexion.
- Enfin, toujours dans le cas où tu dois envoyer un login et un password, si
ton appareil de connexion est un modem simple ne permettant pas la
mémorisation, c'est alors ton ordinateur qui doit les envoyer, au moyen
d'une connexion à distance comme cela semble paramétré sur ton ordinateur.

volontairement sur le bouton "Par défaut" après avoir sélectioné la seule
connection de la fenêtre, dans l'onglet connexions de la fenêtre Options
Internet.

Oui, sinon tu es obligé de choisir manuellement ta connexion chaque fois que
tu veux te connecter.
Mais si tu as un modem routeur qui mémorise les paramètres, ou bien une
connexion automatique, tu peux refaire la configuration avec l'assistant, en
indiquant que tu as une connexion large bande toujours active, et ensuite tu
pourras cocher la case "ne jamais établir de connexion" (elle ne nécessitera
plus d'être établie par l'ordinateur si elle est déjà établie en permanence
par le fournisseur ou par le routeur).

--
Bernard Guérin
ThePro
"Bernard Guérin" a écrit:
- Certains fournisseurs d'accès ont une connexion adsl "toujours
disponible", dès que tu branches quelque chose dessus (peu de risque de
piratage, puisque la connexion physique n'arrive que chez toi).

Euh... non. Peu importe la configuration physique (Layer 2), si tu as une
adresse IP publique et routable (Layer 3) tu dois *absolument* avoir un
firewall quelconque, hardware ou software, sinon le risque de piratage est
très élevé.

ThePro
peterfalk
Bonjour et Merci Bernard, le ZTE ZXDSL852 USB fourni par Orange ressemble au
Thomson ST330 USB, que j'avais avant lui et qui a été grillé par un orage.

Je ne suis pas sûr qu'il mémorise les paramètres, ou bien une connexion
automatique, mais je vais peut-être essayer ce que tu préconise: refaire la
configuration ou plutôt une deuxième configuration (pour ne pas perdre celle
qui fonctionne déjà) avec l'assistant, en indiquant que tu as une connexion
large bande toujours active, et ensuite tu pourras cocher la case "ne jamais
établir de connexion".

Merci en tout cas pour le tuyau.

"Bernard Guérin" wrote:

> [...]

plus d'être établie par l'ordinateur si elle est déjà établie en permanence

peterfalk
Je viens d'essayer ton idée, mais comme mon FAI Orange me fournit un numéro
de téléphone pour ma configuration opérationnelle, je ne crois pas que celà
marche.

"Bernard Guérin" wrote:

> [...]

plus d'être établie par l'ordinateur si elle est déjà établie en permanence

Bernard Guérin
Bonjour,

"ThePro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Attention, je ne parlais pas de ce genre de piratage, mais de la possibilité
pour les voisins de passer par la même ligne pour se faire un accès internet
et téléphone gratuit.

--
Bernard Guérin
1 2