J'aimerais comprendre ...

2 réponses
apt
Salut,

- Quelle difference existe entre :

* Private Sub et Sub ?

* mettre le code dans Feuilles ou dans le Module ?

Merci.

2 réponses

michdenis
Bonjour Apt,

Le mot Private Sub ...

A ) Les macros dont le mot "Private" apparaît dans la déclaration ne
sont pas affichées dans la fenêtre des macros (Alt + F8) dans
l'interface de la feuille de calcul.
B ) Ces macros ne peuvent pas être appelées à l'extérieur du module où
elles sont écrites seulement par leur nom, il faut alors utiliser la commande
Applicaton.Run "NomDeLaMacro"

On utilise un module standard ou module feuille selon l'objet de la macro,
l'étendue de son action, son utilité ...En d'autres mots, sert-elle seulement
pour un cas précis pour une action sur une feuille donnée ou est-elle utile
pour l'ensemble des feuilles....

Salutations!

"apt" a écrit dans le message de news:

Salut,

- Quelle difference existe entre :

* Private Sub et Sub ?

* mettre le code dans Feuilles ou dans le Module ?

Merci.
apt
je m'excuse, mais pas trop claire pour moi.

je crois qu'un lien de cours avec exemples ça me vas tres bien...