J'aimerais créer un style d'image

Maryam
que je peux recopier aux autres dans un même document, au moins.

Anacoluthe
Bonjour !!!

Vous êtes sur un forum de discussion entre utilisateurs du logiciel Word.

Vous N'êtes PAS sur une aide en ligne gratuite robotisée de Microsoft.

Veuillez relire la charte de ce forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/9c76be5192d87556#

que je peux recopier aux autres dans un même document, au moins.

Sauf ânerie peut pas créer style d'image. Partir d'un QuickPart

Anacoluthe
« Simple comme bonjour. »
- Édith PIAF

Dom
Bonjour,

je ne sais pas ce que tu entends par image, ni par style sur des images.

Si tu parles des formes que tu dessines (carré, ellipse, etc.), tu peux
enregistrer leur formatage soit dans le même document uniquement, soit pour
tous les docs à venir.

Par exemple, tu dessines un carré que tu mets en bleu avec une bordure rouge
et une ombre.
Fais un clic droit sur la forme > Définir comme attributs par défaut.
Tous les objets que tu dessineras dans le même document auront les mêmes
attributs.

Pour les conserver dans les nouveaux documents, ouvre le fichier Normal.dot,
fais la même manipulation, puis supprime le dessin et enregistre ton
Normal.dot.

Si tu parles vraiment d'images (photos, clipart, ...) et non de formes,
donne un exemple de 'style' que tu aimerais avoir. Je ne vois pas très bien.

Dom

que je peux recopier aux autres dans un même document, au moins.

Anacoluthe
Bonjour !

'Dom' nous a écrit ...
Si tu parles vraiment d'images (photos, clipart, ...) et non de formes,
donne un exemple de 'style' que tu aimerais avoir. Je ne vois pas très bien.

La notion de 'style d'image' existe depuis WD2007
Onglet contextuel Outils Image - Format - Styles d'images
mais le/la quidam n'a pas dit sa version Word.
Il ne semble pas possible d'ajouter un style d'image à cette galerie
à moins d'aller encore un fois mettre les mains dans le cambouis xml.
D'où ma réponse ciblée 2007 : en utilisant une forme en QuickPart
dans laquelle on place l'image, on peut se créer facilement
un style d'image personnalisé.

Anacoluthe
« Le style n'est rien, mais rien n'est sans le style. »
- RIVAROL

Dom
Bonjour,

et merci pour la précision.
Je n'ai pas compris "Styles d'image" comme le terme Style habituellement
utilisé dans Word, mais simplement comme le nom d'un groupe qui offre
quelques présentations prédéfinies + l'accès aux options de mise en forme.

Si l'on ajoute l'image dans les Quickpart, peut-on remplacer l'image en
gardant le format (sans le XML) ?

Dom

Bonjour !

'Dom' nous a écrit ...
[...]

Dom
Oublie ma question.
Il suffit de faire un clic droit sur l'image > Modifier l'image et d'en
sélectionner une autre. Le format est bien conservé.
Je crois que l'intérêt de mettre une "image" type dans la galerie est réel.

Dom

Bonjour !

'Dom' nous a écrit ...
[...]

Maryam
Bonjour,
Merci de l'intérêt pour ma question!

En effet, je cherche à garder les même propriétés de bordure, couleur, etc,
attribuées aux dessins et aux images insérées.

Je me demandais s'il existait justement une façon de définir un nouveau
style d'image prédéfini. Mais je crois que ce sera peut-être pour la
prochaine version de Office ! lol

C'est vrai que je peux copier-coller et cliquer à droite : Modifier l'image.
Et maintenant que j'ai enregistré ma sélection dans Quick Part, je peux
l'insérer facilement (plutôt que de copier) et simplement Modifier l'image.
C'est bien votre suggestion, Dom et Anacoluthe? Merci à vous deux, en effet
c'est pratique.

Lors que les images sont déjà insérées et que je décide de changer leurs
attributs, je prends le pinceau, mais c'est très long car on ne peut faire
qu'une image à la fois. Et les attributs d'un dessin ne se transmettent pas à
une image, et inversement.

Merci beaucoup!

[...]

Maryam
Bonjour!

J'ai décrit ce que je recherche dans la deuxième réponse, plus bas dans le
fil de discussion. Merci pour le truc pour les formes, en effet ça
fonctionne. PAr contre, seulement pour les formes et non pour insérer des
images.

[...]

Dom
Tu sembles très à l'aise avec Word.
Donc pour le pinceau, je ne t'apprendrai sans doute rien, mais pour d'autres
lecteurs peut-être : si tu fais un double-clic sur l'outil, il reste actif et
tu peux ensuite cliquer rapidement sur chaque image.
Si tu avais la possibilité de faire une sélection multiple, il me semble que
cela ne serait pas plus rapide car il faudrait bien que tu ailles les
sélectionner.

Mais, en effet, si le style image existait comme pour le texte (maintenant
que j'ai compris de quoi tu parlais :), il suffirait de le modifier.

Si le format des formes n'est pas transposable aux images, tu peux toujours
utiliser la méthode des versions précédentes : remplir la forme avec une
image.

[...]

Circé
Bonjour Maryam,

Le 21/04/2008, Maryam a supposé :
[...]

Plutôt que d'insérer ton image formatées en tant que QuickPart, tu
pourrais plutôt insérer un contrôle de contenu d'image :

- Sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, insère ce contrôle de
contenu d'image
- Formate-le à ton goût
- Enregistre le en tant que QuickPart

Pour l'utiliser :