J'avoue ne rien comprendre à Orange

12 réponses
Alain
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible au
1 mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car les
caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en up
.

La ligne est impeccable sauf que chez Orange on a pas droit à la télé quand
on a du 8 megas mais on a le droit à la télé quand on prend le forfait 1
mega, j'avoue y perdre mon latin.

Chez nos amis de Free la télé est donnée quelque soit le débit a partir du
moment ou la ligne permet de donné minimum 3 à 4 megas (bande passante tv
environ 2 à 2,5 megas sauf HDTV )

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Vivement le dégroupage de ma ligne en 2087 par Free !!!

10 réponses

1 2
Vince
Alain a écrit:
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible au
1 mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car les
caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en up
..

La ligne est impeccable sauf que chez Orange on a pas droit à la télé quand
on a du 8 megas mais on a le droit à la télé quand on prend le forfait 1
mega, j'avoue y perdre mon latin.

Chez nos amis de Free la télé est donnée quelque soit le débit a partir du
moment ou la ligne permet de donné minimum 3 à 4 megas (bande passante tv
environ 2 à 2,5 megas sauf HDTV )

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Vivement le dégroupage de ma ligne en 2087 par Free !!!

C'est parce qu'Orange sépare le débit TV du débit Internet. Orange propose
donc des offres où la somme débit TV + débit Internet est supportée par la
ligne.

--
Vince

Alain
"Vince" a écrit dans le message de news:
44f86439$0$24469$
Alain a écrit:
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc
vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible
au
1 mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car
les
caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en
up
..

La ligne est impeccable sauf que chez Orange on a pas droit à la télé
quand
on a du 8 megas mais on a le droit à la télé quand on prend le forfait 1
mega, j'avoue y perdre mon latin.

Chez nos amis de Free la télé est donnée quelque soit le débit a partir
du
moment ou la ligne permet de donné minimum 3 à 4 megas (bande passante tv
environ 2 à 2,5 megas sauf HDTV )

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette
bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Vivement le dégroupage de ma ligne en 2087 par Free !!!

C'est parce qu'Orange sépare le débit TV du débit Internet. Orange propose
donc des offres où la somme débit TV + débit Internet est supportée par la
ligne.

--
Vince

Je m'en doutais mais alors la TV ne peux etre donnée qu'aux gens qui ont
plus de 8 megas c'est à dire ceux situés très pres du répartiteur.
Je suis sur un DSLAM Alcatel qui synchronise tout le temps en débit max à
7616 kbps meme lorsque l'abonné est à 50 metres du DSLAM donc il faut etre à
un débit de synchro supérieur pour bénéficier du service TV donc etre sur un
autre DSLAM qu'alcatel ou en ADSL2+.

Vince
Alain a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
44f86439$0$24469$
Alain a écrit:
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc
vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible
au
1 mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car
les
caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en
up
..

La ligne est impeccable sauf que chez Orange on a pas droit à la télé
quand
on a du 8 megas mais on a le droit à la télé quand on prend le forfait 1
mega, j'avoue y perdre mon latin.

Chez nos amis de Free la télé est donnée quelque soit le débit a partir
du
moment ou la ligne permet de donné minimum 3 à 4 megas (bande passante tv
environ 2 à 2,5 megas sauf HDTV )

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette
bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Vivement le dégroupage de ma ligne en 2087 par Free !!!

C'est parce qu'Orange sépare le débit TV du débit Internet. Orange propose
donc des offres où la somme débit TV + débit Internet est supportée par la
ligne.

Je m'en doutais mais alors la TV ne peux etre donnée qu'aux gens qui ont
plus de 8 megas c'est à dire ceux situés très pres du répartiteur.
Je suis sur un DSLAM Alcatel qui synchronise tout le temps en débit max à
7616 kbps meme lorsque l'abonné est à 50 metres du DSLAM donc il faut etre à
un débit de synchro supérieur pour bénéficier du service TV donc etre sur un
autre DSLAM qu'alcatel ou en ADSL2+.

C'est pas la synchro qui compte mais la possibilité de synchronisation. En
souscrivant à la TV Orange adaptera la valeur de synchro pour que ça
marche (donc à une synchro supérieure) pourvu que l'offre TV soit
compatible.

--
Vince

david
"Alain" a écrit dans le message de news:
44f8635d$0$5089$

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Heu car il n'y a peut être pas la TV sur le répartiteur dont tu dépends?
Même chez Orange la TV n'est pas dispo partout...

david
"david" a écrit dans le message de news:
ed9p52$ms1$

"Alain" a écrit dans le message de news:
44f8635d$0$5089$

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette
bizarrerie propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Heu car il n'y a peut être pas la TV sur le répartiteur dont tu dépends?
Même chez Orange la TV n'est pas dispo partout...

Oups parlé trop vite;-)

BigMoc
Alain a formulé la demande :
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible au 1
mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car les
caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en up .

France Telecom, toujours un train de retard!

C'est comme le fait de voir qu'à 30.00001 DB, tu n'as pas droit à
ADSL2+ chez France Telecom (et donc chez tous les FAI non dégroupés)...
Mais tu y a droit à 29.9999999999 DB.

J'ai des potes chez Free en dégroupé, avec un affaiblissement de 39db
et une ligne plus longue que moi... et ils sont en ADSL2+ et ont donc
un meilleur débit que moi qui pourrait avoir bien plus mais reste
bloqué à l'ADSL.

Règles d'éligibilités idiotes venant d'ingénieurs incompétents de
France Telecom (c'est comme le reset de l'ip des 24h.... Aucun FAI
dégroupé ne fait cette imbécilité...)

Je suis bien heureux de passer à TotalNeuf et de ne plus leur payer mon
abonnement et me faire escroquer sur le téléphone payant.

mattdu95
Vince wrote:

Je m'en doutais mais alors la TV ne peux etre donnée qu'aux gens qui ont
plus de 8 megas c'est à dire ceux situés très pres du répartiteur.
Je suis sur un DSLAM Alcatel qui synchronise tout le temps en débit max à
7616 kbps meme lorsque l'abonné est à 50 metres du DSLAM donc il faut
etre à
un débit de synchro supérieur pour bénéficier du service TV donc etre
sur un
autre DSLAM qu'alcatel ou en ADSL2+.

C'est pas la synchro qui compte mais la possibilité de synchronisation. En
souscrivant à la TV Orange adaptera la valeur de synchro pour que ça
marche (donc à une synchro supérieure) pourvu que l'offre TV soit
compatible.

Sur l'offre 8M + TV orange n'adapte pas la synchro pour que ça marche.

Le synchro s'adapate toujours au max pour avoir un noise margin de
6db. Le flux internet est adaptatif et est reduit lorsque la tv est
eteinte comme chez tous les fai.

Alain meme avec une synchro de 7616 tu peux avoir la TV chez orange.
Appel le service commercial car ta ligne devrait passer en 8M + TV ou
tente la migration sur ton compte client.

PLB95
Bonsoir,
Suis d'accord avec mattdu95 du dois pouvoir bénéficier de l'offre.
Tu suis son conseil (changement direct en ligne) ou tu contactes demain le
1014 (même base qu'en boutique).
Tu as essayé sur :
http://www.degrouptest.com/
Bonne soirée

"Alain" a écrit dans le message de news:
44f8635d$0$5089$
Voila, je suis abonné à une offre Orange 8 megamax sans la télé et donc vu
que les nouveaux abonnés ont droit à la télé je me suis dit tiens je vais
prendre la télé sur ADSL.

Je me renseigne en agence FT Orange et la on me dit que je suis éligible
au 1 mega + tv + tel illimité (promo actuelle) mais pas au 8megas+ tv car
les caractérisqtiques de ligne me le permet pas .

Je précise que j'ai 36 db d'atténutation et que mes testes grenouille me
donne 780 ko/s de down en permanence soit 6 mega environ et 100 ko/s en
up .

La ligne est impeccable sauf que chez Orange on a pas droit à la télé
quand on a du 8 megas mais on a le droit à la télé quand on prend le
forfait 1 mega, j'avoue y perdre mon latin.

Chez nos amis de Free la télé est donnée quelque soit le débit a partir du
moment ou la ligne permet de donné minimum 3 à 4 megas (bande passante tv
environ 2 à 2,5 megas sauf HDTV )

J'avoue que si quelqu'un peut me donner l'explication des cette bizarrerie
propre à France Telecom Orange j'en serais très heureux.

Vivement le dégroupage de ma ligne en 2087 par Free !!!

Alain
"mattdu95" a écrit dans le message de news:
44f8778c$0$5088$
Vince wrote:

Je m'en doutais mais alors la TV ne peux etre donnée qu'aux gens qui ont
plus de 8 megas c'est à dire ceux situés très pres du répartiteur.
Je suis sur un DSLAM Alcatel qui synchronise tout le temps en débit max
à
7616 kbps meme lorsque l'abonné est à 50 metres du DSLAM donc il faut
etre à
un débit de synchro supérieur pour bénéficier du service TV donc etre
sur un
autre DSLAM qu'alcatel ou en ADSL2+.

C'est pas la synchro qui compte mais la possibilité de synchronisation.
En
souscrivant à la TV Orange adaptera la valeur de synchro pour que ça
marche (donc à une synchro supérieure) pourvu que l'offre TV soit
compatible.

Sur l'offre 8M + TV orange n'adapte pas la synchro pour que ça marche. Le

synchro s'adapate toujours au max pour avoir un noise margin de 6db. Le
flux internet est adaptatif et est reduit lorsque la tv est eteinte comme
chez tous les fai.

Alain meme avec une synchro de 7616 tu peux avoir la TV chez orange. Appel
le service commercial car ta ligne devrait passer en 8M + TV ou tente la
migration sur ton compte client.

Oui je l'ai fais déjà, ça passe pas en migrant sur le site d'Orange, ça me
dit que la ligne est incompatible et pourtant mon répartiteur est équipé
pour la TV et j'ai un affaiblissement de 36 db qui me procure 6 megas
stables.
Chez un FAI comme Free, je pourrais bénéficier de la TV avec mes
caractéristiques de ligne.

Alain
"PLB95" a écrit dans le message de news:
44f87c27$0$27374$
Bonsoir,
Suis d'accord avec mattdu95 du dois pouvoir bénéficier de l'offre.
Tu suis son conseil (changement direct en ligne) ou tu contactes demain le
1014 (même base qu'en boutique).
Tu as essayé sur :
http://www.degrouptest.com/
Bonne soirée

Je suis allé en agence Orange et meme discours éligible au 1 mega+tv+tel
mais pas au 8 megas+tv alors que dégrouptest est vert pour la TV sur ma
ligne.

voici d'ailleurs les caractéristiques:

Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BER24 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERGERAC 07
Longueur de ligne : 3260 mètres [+]
5/10 sur 970m, 6/10 sur 2290m
Affaiblissement : 35.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5408 kbps (676 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10571 kbps (1321
ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont
disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de
nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel,
Free, NordNet, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Possible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible

Merci

1 2