J'en ai plus de 800... = une idée

Geny
Bonjour

J'ai eu comme une idée : désactiver Norton qui alerte à chaque message.
Télécharger ceux-ci, ne pas les ouvrir bien sûr... Dès qu'ils sont
supprimés, réactiver Norton ?

Notre adresse est liée au nom de Domaine = difficile de changer . Ou
seulement pour les news ?

Je ne reçois pas plus les autres messages ou peut être se placent en fin de
liste ! Chez vous ?

Un grand merci d'avance des avis doués ....et bonne journée !

Geny

L'Aquitain
"Geny" a écrit dans le message de news:
3f7244e5$0$3671$
[...]

Salut
Je viens de télécharger la règle anti swen de la Faq OE, c'est super
efficace, ce matin aucun pourriel ...

--
A+
L'Aquitain

Michel Claveau
Bonjour !

Pour info, BigGrizzly, le newsmaster de zoo-logique, en recevait plus de 10
000 par jour ! A tel point que cela finissait par bloquer le serveur NNTP.
Il a dû se résoudre à mettre une authentification sur l'ensemble des groupes
du serveur (plus de 400).

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Louis Noel
Bonjour Michel,

Michel écrivait le Thu, 25 Sep 2003 08:20:48 +0200:

MC> Pour info, BigGrizzly, le newsmaster de zoo-logique, en recevait plus de 10
MC> 000 par jour ! A tel point que cela finissait par bloquer le serveur NNTP.

news.zoo-logique.org ne figure pas dans la liste des serveurs
consultés par swen!

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_SWEN.A&VSect=T

Bye,
Jean-Louis
Rémy
"Jean-Louis Noel" a écrit dans le message de
> [...]

NNTP.

news.zoo-logique.org ne figure pas dans la liste des serveurs

Ce qui n'empêche pas le virus d'avoir récupéré sur d'autres groupes une (ou
de nombreuses) adresse mail chez zoo-logique et de le bombarder de messages.

Rémy

yannick
Si tu utilises OE ou autre logiciel de messagerie de même origine,
tu dois visiter http://www.faqoe.com/
et charger antisven.hta.
Pour moi, ce fut radical. J'avais téléchargé deux antivirus antispam,
j'ai trouvé cela très pagailleur, gênant, et surtout ils se sont tous deux
révélés inefficaces.
Jacques.
Michel Claveau
Bonjour !

L'authentification empêche Swen de consulter les messages des newsgroups de
Zoo-logique (puisqu'il n'a pas le nom d'utilisateur/mot de passe dans son
client NNTP).

Cela a été efficace, puis de 10000 par jour, le nombre de messages infectés
est descendu à moins de 10.

@-salutations

Michel Claveau
Michel Claveau
Mais si, il y va. Au pire il trouvera les groupes dans les fichiers dbx.
Jean-Louis Noel
Bonjour Rémy,

Rémy écrivait le Thu, 25 Sep 2003 10:45:02 +0200:

R> Ce qui n'empêche pas le virus d'avoir récupéré sur d'autres groupes une (ou
R> de nombreuses) adresse mail chez zoo-logique et de le bombarder de messages.

Je le concède mais a quoi sert l'authentification sur le serveur de news?

Bye,
Jean-Louis
Eric CHAPUZOT
non, swen adore surtout au départ écrire aux dernières personnes à qui tu as
envoyé des mails... en fait, à la base, c'est toi qui a fait le tri pour lui
en écrivant...
c'est d'ailleurs comme ca que le Begbie de Masasuchet s'est retrouvé dans
une de mes listes de gens qu'il avait l'intention d'infecter... je ne sais
pas s'il faut dire merci au firewall...

> [...]

(ou

de nombreuses) adresse mail chez zoo-logique et de le bombarder de

1 2