j'entends ma souris !

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Le titre peut para=EEtre =E9trange, vous aller peut-=EAtre me prendre pour =
un fou
mais pourtant c'est bien vrai : j'entends ma souris !
J'ai constat=E9 =E7a dans googleearth. Quand le curseur est dans la zone de=
la
carte chaque mouvement de la souris produit un bruit, sorte de
gr=E9sillement sourd, dans mes enceintes ! Si je suis dans la zone de menu =
rien.
=C7a le fait aussi quand je bascule de bureau sous gnome-shell.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jerome Flesch
--e89a8fb2058eed586604cc9f2d8e

À mon avis, ca peut être des parasites au niveau de l'entrée micropho ne de
votre carte son. Est-ce que vous entendez encore ces parasites si vous
désactiver l'entrée microphone ?

Le 21 octobre 2012 23:54, Gaëtan PERRIER a écr it :

Bonjour,

Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me prendre pou r un fou
mais pourtant c'est bien vrai : j'entends ma souris !
J'ai constaté ça dans googleearth. Quand le curseur est dans la zone de la
carte chaque mouvement de la souris produit un bruit, sorte de
grésillement sourd, dans mes enceintes ! Si je suis dans la zone de men u
rien.
Ça le fait aussi quand je bascule de bureau sous gnome-shell.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--e89a8fb2058eed586604cc9f2d8e

Bonjour,<br>
Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me prendre pour un fou<br>
mais pourtant c&#39;est bien vrai : j&#39;entends ma souris !<br>
J&#39;ai constaté ça dans googleearth. Quand le curseur est dans la zon e de la<br>
carte chaque mouvement de la souris produit un bruit, sorte de<br>
grésillement sourd, dans mes enceintes ! Si je suis dans la zone de menu rien.<br>
Ça le fait aussi quand je bascule de bureau sous gnome-shell.<br>
Gaëtan<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/20121021235434.58a8a2dc3808ad0b " target="_blank">http://lists.debian.org/20121021235434. </a><br>

--e89a8fb2058eed586604cc9f2d8e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAQa3Ssyyiwv2qpm_uQvAhD1QMbL-pYK5X7+
moi-meme
Le Mon, 22 Oct 2012 00:00:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me prendre pour un
fou mais pourtant c'est bien vrai : j'entends ma souris ! J'ai constaté
ça dans googleearth. Quand le curseur est dans la zone de la carte
chaque mouvement de la souris produit un bruit, sorte de grésillement
sourd, dans mes enceintes ! Si je suis dans la zone de menu rien. Ça le
fait aussi quand je bascule de bureau sous gnome-shell.

Gaëtan

1- augmenter le niveau de sortie audio de l'ordinateur (avec alsamixer
par exemple) et baisser celui de l'ampli extérieur
2- voir le cheminement du câble audio (l'éloigner des autres)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5084edef$0$21935$
giggzounet
Le 21/10/2012 23:54, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Salut,

bon j'ai po de solution. mais pour que tu te sentes moins seul, j'ai la
même chose ici...les grésillements se font entendre qd je bouge la
souris sous gnome 2.

ss doute une interaction avec les enceintes. mais je n'ai pas cherché
plus loin.

Bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k62tv3$tel$
Arnaud Hocevar
------A8IGRQ357ZD85868KZT6AXOWC4V1DJ

Salut,

S'agit-il plus d'un sifflement ou d'un grésillement?
Il y a quelques années, des utilisateurs de carte vidéo Nvidia souffraient d'un problème de sifflement en défilant dans un navigateur; la solution pour parer cela était de désactiver le «smooth scrolling», avant que le constructeur ne propose une solution.
Cela a-t-il une incidence chez toi?

--
Arnaud
------A8IGRQ357ZD85868KZT6AXOWC4V1DJ

S&#39;agit-il plus d&#39;un sifflement ou d&#39;un grésillement?<br>
Il y a quelques années, des utilisateurs de carte vidéo Nvidia souffraient d&#39;un problème de sifflement en défilant dans un navigateur; la solution pour parer cela était de désactiver le «smooth scrolling», avant que le constructeur ne propose une solution.<br>
Cela a-t-il une incidence chez toi?<br>
-- <br>
------A8IGRQ357ZD85868KZT6AXOWC4V1DJ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le 22 Oct 2012 06:55:43 GMT
moi-meme a écrit:

> [...]

1- augmenter le niveau de sortie audio de l'ordinateur (avec alsamixer
par exemple) et baisser celui de l'ampli extérieur

Effectivement c'est une solution mais c'est pénible parce que sous Gnome 3 les
réglages audio ne sont pas sauvegardés ...

2- voir le cheminement du câble audio (l'éloigner des autres)

J'ai regardé mais sans changement.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

Oui ça ne change rien.

Gaëtan

Le Mon, 22 Oct 2012 07:32:09 +0200
Jerome Flesch a écrit:

Bonjour,

> [...]

> rien.
> Ça le fait aussi quand je bascule de bureau sous gnome-shell.

Gaëtan PERRIER
Salut,

C'est effectivement une CG Nvidia, mais c'est plutôt un bourdonnement.
C'est quoi le «smooth scrolling» ?

Gaëtan

--
Arnaud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 21 Oct 2012 23:54:34 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me pr endre pour un fou

Woofff, on oserait pô...

C'est une diaphonie qui provient soit de la ligne d'alim, soit
d'une induction sur 2 lignes parallèles; quasi impossible à à ©liminer
avec un design aussi serré qu'une CM; cependant, elle n'est audible
que lorsque la sortie est réglée à 100% (ou plus s'il existe un gain
primaire).

Il faut diminuer le gain primaire s'il existe, ou diminuer le master
voire PCM de façon à ce que le signal sorte moins amplifié e t évidemment
relever le gain de l'ampli des enceintes.

Pour ce qui est de conserver les niveaux entre reboots, en supposant que
tu sois s/s pur ALSA, il faut installer qq chose comme alsamixer ou aumix,
faire le réglage à la mimine, et c'est tout.

--
<petsek> Nous on a un prof au lycée c'est un nain !
<wamm> Ah ouais ? Un vrai avec une hache et tout ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fremoin
Bonjour,

Gaëtan PERRIER wrote:

Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me prendre pour un fou

Woofff, on oserait pô...

D'autant que pour l'instant, il ne voit pas encore bouger sa souris
quand des sons de igil sortent de ses enceintes. Là on aura plus de mal,
peut-être.

C'est une diaphonie

Mince alors, à une lettre près on avait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diphonie et c'était encore plus rigolo,
comme dans "Mai-ool Sedip fait une démonstration du style xöömei"
(http://www.alashensemble.com/French/demos.htm).

On n'est pas vendredi mais je ->[] quand même.
FM

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k6aj77$kvf$
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> Le titre peut paraître étrange, vous aller peut-être me prendre p our un fou

Woofff, on oserait pô...

C'est une diaphonie qui provient soit de la ligne d'alim, soit
d'une induction sur 2 lignes parallèles; quasi impossible à éliminer
[...]

En faisant exactement l'inverse je ne l'entends plus ...

Pour ce qui est de conserver les niveaux entre reboots, en supposant que
tu sois s/s pur ALSA, il faut installer qq chose comme alsamixer ou aumix,
faire le réglage à la mimine, et c'est tout.

Finalement ils sont sauvegardés (pulse audio).

Gaëtan

1 2