J'éprouve un problème présentement à changer de routeur. Merci pour votre aide

Denis Levesque
Bonjour à tous

ma config: Pentium III 1ghz, 256Mb ram

Windows Server smallbusiness 2003 standard edition.

Exchange Server 2003 small business standard edition.

config pour le OWE.

J'ai configuré Exchange serveur version 2003 avec un routeur Linksys.

Exchange fonctionne à merveille.

Je dois changer ce routeur pour un autre : dlink di-604.

J'ai essayé de reconfigurer Exchange avec Server Managment et le wizard
connect to the internet.

Avec le routeur linksys, ça fonctionne, mais avec le routeur dlink j'ai une
erreur au niveau du firewall.

Bien entendu quand j'ai changé de routeur mon adresse ip à changer aussi.

J'ai configuré mon routeur dlink comme celui du linksys pour laisser passer
les ports suivants : 25, 80, 443, 444, 3389, 4125 en TCP

Et ça fonctionne pas je suis incapable de changer de routeur.

Merci pour votre aide

Denis

Yannick DUCERF
quelle est exactement l'erreur ?
impossible d'accéder à OWA ?
impossible de recevoir ou d'envoyer ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Denis Levesque" a écrit dans le message de
[...]

Denis Levesque
Merci pour ton aide Yannick

Il n'y a pas d'erreur. Il refuse de se connecter tous simplement.

C'est effectivement impossible d'accéder à OWA ou encore en remote.

Ce qui me fait pensée que c'est le routeur le problème c'est que j'arrive à
le faire fonctionné si j'utilise l'adresse de ma carte réseau.

ex. http://192.168.0.1/exchange fonctionne sans problème.
mais http://66.24.32.146/exchange ne fonctionne pas.

Et pourtant les même ports sont ouvert dans les deux routeurs.

Quand j'ai essayé de reconfigurer Exchange avec Serveur Managment et le
wizard
connect to the internet.
Il fait la configuration: network Configuration, Firewall configuration,
secure web site configuration, email configuration.
Il me dit que la configuration du firewall n'a pas réussi et me propose de
le faire manuellement.
Je l'ai fait manuellement et quand il fait sa configuration du network, etc,
il n'y a pas d'erreur tout se configure mais quand j'essai d'accéder au
serveur en OWA avec http://66.24.32.146/exchange sa ne fonctionne pas.

Si tu as d'autre question ou des choses que tu veux que j'essai ne te gène
pas.
J'ai hâte que sa marche car le routeur linksys n'est pas a moi je doit le
rendre bientôt.

merci.

Denis

"Yannick DUCERF" wrote in message
[...]

Yannick DUCERF
tu as donc un forward du http sur ton routeur vers ton serveur exchange ?
A noter, j'ai scanné l'adresse que tu as donnée, il n'y aucun port ouvert
donc le forward ou la NAT que tu as mis en place ne fonctionne pas

[...]

Denis Levesque
Bonjour Yannick

L'adresse que je t'ai donnée n'est pas bonne ce n'était qu'un exemple.
L'adresse du routeur linksys qui est en place est différente de l'adresse du
routeur dlink.
Oui j'ai un forward du http sur mon routeur vers mon serveur exchange.
Pour le linksys tout fonctonne avec le site grc.com j'ai vérifié l'ouverture
des ports
le port 443 et 444 sont ouvert et tous les autres ports sont soit fermé ou
il n'y a pas d'évidence d'ouverture ou de fermeture.
Je vais faire le même test avec le dlink et te redonné des nouvelles

merci pour ton aide

[...]

Denis Levesque
Bonjour Yannick

Bon mon problème est résolu :)

demande moi pas comment je ne le sais pas. J'ai réessayé de le reconnecté et
sa fonctionné du premier coup.
Un autre bug de Microsoft peut-être.

Merci pour ton aide et j'espère pouvoir te rendre la pareil un moment donné

Denis