J'essaye d'utiliser cette fonction =SOMME(SI((B2:B71

3 réponses
Xavier
Fonction issue du help =SOMME(SI((B2:B7<9000)*(B2:B7>10);1;0)) comme exemple
dans les formules du help mais ne marche pas, ou est le pb.

Sinon je cherche aussi à faire des comparaisons et copier des cellules d'un
feuille à l'autre sur condition

3 réponses

JIELPE53
Ce qui me semble bizarre c'est la "multiplication" au sein d'une condition
SI...

Que cela veut-il dire au juste :

Si B2:B7<9000 ET B2:B7>10 ALORS...

Si c'est cela, alors il faut ajouter les condition si :

SI(ET((B2/B7<9000);(B2/B7>10));1;0)

Mais je ne sais pas trop

Fonction issue du help =SOMME(SI((B2:B7<9000)*(B2:B7>10);1;0)) comme exemple
dans les formules du help mais ne marche pas, ou est le pb.

Sinon je cherche aussi à faire des comparaisons et copier des cellules d'un
feuille à l'autre sur condition

Xavier
En lisant la description de l'exemple dans le Help, c'est un OU

Ce qui me semble bizarre c'est la "multiplication" au sein d'une condition
SI...

Que cela veut-il dire au juste :

Si B2:B7<9000 ET B2:B7>10 ALORS...

Si c'est cela, alors il faut ajouter les condition si :

SI(ET((B2/B7<9000);(B2/B7>10));1;0)

Mais je ne sais pas trop

Fonction issue du help =SOMME(SI((B2:B7<9000)*(B2:B7>10);1;0)) comme exemple
dans les formules du help mais ne marche pas, ou est le pb.

Sinon je cherche aussi à faire des comparaisons et copier des cellules d'un
feuille à l'autre sur condition

AV
Il s'agit d'une formule matricielle à valider par ctrl+maj+entrée

AV