J’ai comme un doute

13 réponses
Benoͮt L.
Que pensez-vous de ce cadrage ? J’aurai tenté de baisser l’horizon pour
réduire la présence des rochers au premier plan. Et vous ?

<https://laplumedezazu.com/wp-content/uploads/2019/05/IMG_8304-1170x730.jpg>

La page originelle et la collection de photos avec l’horizon au milieu :
<https://laplumedezazu.com/cote-de-granit-rose-le-guide/>

--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)

3 réponses

1 2
Paul Aubrin
Le 19/01/2022 Í  15:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 19 janvier 2022 Í  14:58, Alf92 se permit
de dire :
"Benoͮt L." (le 19/01/2022 ͠ 13:17:22) :
Que pensez-vous de ce cadrage ? J’aurai tenté de baisser l’horizon pour
réduire la présence des rochers au premier plan. Et vous ?
<https://laplumedezazu.com/wp-content/uploads/2019/05/IMG_8304-1170x730.jpg&gt;

il est très bien ce cadrage avec le petit chemin, la petite rivière en
bas qui amène directement le regard au coeur de la photo.
si tu supprimes les rochers en bas tu supprimes la rivière.

Chemin, rivière ? Je ne vois qu’une plage, la mer et des rochers. :)

Il voulait mentionner la petite crique de forme allongée en bas Í  gauche
entre les rocher qui s'élargit vers la plage. Les mots sont, certes, mal
choisis.
Si l'on abaissait l'horizon, on perdrait l'intérêt du gros rocher qui
remplit agréablement le coin en haut Í  gauche. Souvent, il n'est pas
possible de faire entrer dans la photo tous les détails intéressants Í
l'œil, au moins sans l'affadir.
Paul Aubrin
Le 20/01/2022 Í  06:52, René a écrit :
J'acquiesce Í  ton point de vue, cependant Benoit préférant les images non prévisibles
je lui suggère un recadrage vers le haut: image 2 fois plus large que haute.
L'atmosphère est alors complètement différente, il n'y a plus de plage ou de bord de mer,
le spectateur est perdu sur des rochers ou seule la mer s'offre ou s'impose Í  lui.
D'un lieu calme qui permet un retour on passe Í  un lien contraignant qui nous garde prisonnier.
René

En accentuant un peu le ciel en plus ?
Alf92
Paul Aubrin (le 20/01/2022 Í  08:39:26) :
Le 19/01/2022 Í  15:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 19 janvier 2022 Í  14:58, Alf92:
"Benoͮt L." (le 19/01/2022 ͠ 13:17:22) :
Que pensez-vous de ce cadrage ? J’aurai tenté de baisser l’horizon pour
réduire la présence des rochers au premier plan. Et vous ?
<https://laplumedezazu.com/wp-content/uploads/2019/05/IMG_8304-1170x730.jpg&gt;

il est très bien ce cadrage avec le petit chemin, la petite rivière en
bas qui amène directement le regard au coeur de la photo.
si tu supprimes les rochers en bas tu supprimes la rivière.

Chemin, rivière ? Je ne vois qu’une plage, la mer et des rochers. :)

Il voulait mentionner la petite crique de forme allongée en bas Í  gauche
entre les rocher qui s'élargit vers la plage. Les mots sont, certes, mal
choisis.

"le petit chemin, la petite rivière". le mot petit a son importance, de
même le chemin qui se transforme en rivière.
si j'avais voulu écrire "la petite crique de forme allongée" j'aurais
écrit "la petite crique de forme allongée".
une "petite crique de forme allongée" ne donne pas la notion de
cheminement que j'ai voulu exprimer.
1 2