j'heberge gratuitement vos photos sur mon site

48 réponses
Alex Madon
Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

10 réponses

Le Chevalier Noir
sur la photo 103, j'ai voulu apres coup mettre un titre... et c'est bien
passé.
sur la photo 102, j'ai voulu apres coup mettre un titre et un commentaire et
... ca n'est pas pris en compte (mais je n'ai pas de message d'erreur)

Loïc

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$
Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Le Chevalier Noir
je confirme : des que l'on met une description : ca ne passe pas (et le
titre non plus du coup)

Le Chevalier noir

"Le Chevalier Noir" wrote in message
news:c6b6sj$hvi$
sur la photo 103, j'ai voulu apres coup mettre un titre... et c'est bien
passé.
sur la photo 102, j'ai voulu apres coup mettre un titre et un commentaire
et

... ca n'est pas pris en compte (mais je n'ai pas de message d'erreur)

Loïc

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$
Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Alex Madon
Chevalier Noir:
les divers resize (le nombre de resize depend de la taille du fichier
uploadé) sont exécutés juste après l'upload de l'original. En fait, au
moment où tu vois apparaitre la page de la gallerie qui te signale que
la photo a bien été chargée, tous les "resize" on déjà été faits.
Evidemment, il s'agit d'une première version. Si le site est utilisé, ça
me motivera pour rajouter des fonctionalités.
Alex

Le Chevalier Noir wrote:
Merci.

Pour mon info, le "resize" des photos est fait à quel moment?
lorsque l'on upload nos photos sur le site ou juste avant l'affichage?

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:

Merci Chevalier Noire pour avoir signalé ce second bug!
Maintenant l nom de l'auteur devrait apparaitre... pour les commentaires
futurs!
Alex

Le Chevalier Noir wrote:

Salut.

Bravo pour l'idée et la réalisation.

Une remarque en passant :
L'idée de pouvoir ajouter des commentaires sur les photos des autres est
tres bonne.
Il faut s'identifier pour cela, et c'est tres bien.
Mais ensuite, lorsque le commentaire est affiché, il n'y a plus le nom

de

l'auteur du commentaire.
Domage

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$

Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Le Chevalier Noir
... et tu as un gros espace disque disponible?
En tout cas, j'ai vu des resizes automatiques tellement ignobles sur
certains sites (sanspretention.com) que je suis ravi de la qualité de ceux
que tu proposes.

Merci pour ta démarche

le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:
Chevalier Noir:
les divers resize (le nombre de resize depend de la taille du fichier
uploadé) sont exécutés juste après l'upload de l'original. En fait, au
moment où tu vois apparaitre la page de la gallerie qui te signale que
la photo a bien été chargée, tous les "resize" on déjà été faits.
Evidemment, il s'agit d'une première version. Si le site est utilisé, ça
me motivera pour rajouter des fonctionalités.
Alex

Le Chevalier Noir wrote:
Merci.

Pour mon info, le "resize" des photos est fait à quel moment?
lorsque l'on upload nos photos sur le site ou juste avant l'affichage?

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:

Merci Chevalier Noire pour avoir signalé ce second bug!
Maintenant l nom de l'auteur devrait apparaitre... pour les commentaires
futurs!
Alex

Le Chevalier Noir wrote:

Salut.

Bravo pour l'idée et la réalisation.

Une remarque en passant :
L'idée de pouvoir ajouter des commentaires sur les photos des autres
est

tres bonne.
Il faut s'identifier pour cela, et c'est tres bien.
Mais ensuite, lorsque le commentaire est affiché, il n'y a plus le nom

de

l'auteur du commentaire.
Domage

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$

Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé,
j'ai

développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader
ses

photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Peter Pan
Ca c'est de la philanthropie ! Bravo !

Ah ! La philanthropie des ouvriers charpentiers !
Question rouge de M. Lewouaib à M. Alex Madon : chez qui est-il hébergé ?

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Alex Madon
Chevalier Noir, merci pour avoir trouvé ce troisième bug.
Il m'a demandé un peu plus de temps à corriger.
Il s'agissait d'une différence de comportement sur les apostrophes entre
ma station de dévelopement et le serveur web.
Dans:
"3800m d'altitude : l'altiplano" c'etait les ' qui faisait planter le
système.
Pour les messages d'erreurs, je les logguent sur un fichier invisible
aux utilisateurs (pour des raisons de sécurité).
Merci encore pour ton aide, et j'espère que ça ne décourage pas
d'utiliser le site (les bugs devrait disparaitre peu à peu avec les temps).

Vraiement pas mal les photos de Bolivia.
Alex

Le Chevalier Noir wrote:
je confirme : des que l'on met une description : ca ne passe pas (et le
titre non plus du coup)

Le Chevalier noir

"Le Chevalier Noir" wrote in message
news:c6b6sj$hvi$

sur la photo 103, j'ai voulu apres coup mettre un titre... et c'est bien
passé.
sur la photo 102, j'ai voulu apres coup mettre un titre et un commentaire

et

... ca n'est pas pris en compte (mais je n'ai pas de message d'erreur)

Loïc

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$

Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Alex Madon
Le Chevalier Noir wrote:
... et tu as un gros espace disque disponible?

J'ai encore 75Gb de libre. Si un jour le serveur est plein, j'en rajoute
un autre (le code est paralélisé au maximum).

En tout cas, j'ai vu des resizes automatiques tellement ignobles sur
certains sites (sanspretention.com) que je suis ravi de la qualité de ceux
que tu proposes.

Merci pour ta démarche

le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:

Chevalier Noir:
les divers resize (le nombre de resize depend de la taille du fichier
uploadé) sont exécutés juste après l'upload de l'original. En fait, au
moment où tu vois apparaitre la page de la gallerie qui te signale que
la photo a bien été chargée, tous les "resize" on déjà été faits.
Evidemment, il s'agit d'une première version. Si le site est utilisé, ça
me motivera pour rajouter des fonctionalités.
Alex

Le Chevalier Noir wrote:

Merci.

Pour mon info, le "resize" des photos est fait à quel moment?
lorsque l'on upload nos photos sur le site ou juste avant l'affichage?

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:

Merci Chevalier Noire pour avoir signalé ce second bug!
Maintenant l nom de l'auteur devrait apparaitre... pour les commentaires
futurs!
Alex

Le Chevalier Noir wrote:

Salut.

Bravo pour l'idée et la réalisation.

Une remarque en passant :
L'idée de pouvoir ajouter des commentaires sur les photos des autres

est

tres bonne.
Il faut s'identifier pour cela, et c'est tres bien.
Mais ensuite, lorsque le commentaire est affiché, il n'y a plus le nom

de

l'auteur du commentaire.
Domage

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$

Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé,

j'ai

développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader

ses

photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Le Chevalier Noir
"Alex Madon" wrote in message
news:
Chevalier Noir, merci pour avoir trouvé ce troisième bug.
Il m'a demandé un peu plus de temps à corriger.

Merci pour ta réactivité

Merci encore pour ton aide, et j'espère que ça ne décourage pas
d'utiliser le site (les bugs devrait disparaitre peu à peu avec les
temps).

Merci de ton boulot.

Vraiement pas mal les photos de Bolivia.

Merci, mais tu risque de devenir hors charte si tu commences à parler de
photo et non de materiel et technique...
;o)

Sinon, a quoi correspond la colone "Priority" de la page de gestion desx
albums?

Le Chevalier Noir

comment mettre a jour les champs "make, model, aperture, etc...."?
Ils sont tirés automatiquement de l'eventuel exif?

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$
Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex

Alex Madon
Oui pour le moment l'utilisateur ne peut pas le mettre à jour. C'est
extrait de l'exif.
Alex
Le Chevalier Noir wrote:
comment mettre a jour les champs "make, model, aperture, etc...."?
Ils sont tirés automatiquement de l'eventuel exif?

Le Chevalier Noir

"Alex Madon" wrote in message
news:c6aq9a$cr0$

Comme j'ai un serveur sur internet qui est vraiement sous-utilisé, j'ai
développé une petite interface qui permet à tout le monde d'uploader ses
photos. Les photos deviennent alors visibles par tous sur Internet
(attention pas de mot de passe pour voir les photos -- un mot de passe
pour les modifier évidement).
La création des thumbnails et automatique.
Plusieurs styles aux choix (css).
Les visiteurs peuvent insérer leurs commentaires.
Interface simple et robuste pour classer les photos.

L'URL du site est:

http://atpic.com

Alex