J'hésite.....

8 réponses
Didier RABIAU
Bonjour à tous ,

Actuellement client wanadoo 512 avec un quota de 5 Go, mon besoin évolue :
accès wifi obligatoire ajout d'un portable ; je suis sur une zone dégroupage
total chez le neuf et j'hésite soit :

Rester chez wanadoo en passant à une offre 1 Méga 24.90 euros et modifier
mon abonnement téléphonique en prenant la nouvelle offre tout compris
d'orange à 19euros avec 2H de com nationale mensuelle ce qui me suffit (soit
un total de 43.90) + l'achat d'un modem Netgear wifi.

Soit quitter wanadoo et passer chez le neuf , mais dans ce cas je tiens à
garder ma ligne france télécom et donc profiter que d'un dégroupage partiel
(le but permettre de conserver au minimum une ligne téléphonique en cas de
panne neuf box) , par contre j'aimerai qu'un client 9 qui a opté pour cette
configuration par choix ou obligation me dise :
A-t'on dans ce cas 2 numéros : son N° france télécom et un autre N° pour la
box , en un mot a-t'on 2 lignes comme c'est le cas avec la livebox , et la
cohabitation ne pose-elle pas de problème.(ou faut t'il brancher que le
téléphone sur la box et rebrancher sur la ligne FT que pour le cas ou...)
Le coût de cette configuration est donc de 29.90+15=45 euros pour un débit
d'environ 5Mo et le téléphone illimité.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils quand au choix (sagesse FT ou
je me lance chez neuf)

Bon dimanche à tous.

Cordialement.

8 réponses

romuald
Bonjour à tous ,

Actuellement client wanadoo 512 avec un quota de 5 Go, mon besoin évolue :
accès wifi obligatoire ajout d'un portable ; je suis sur une zone dégroupage
total chez le neuf et j'hésite soit :

Rester chez wanadoo en passant à une offre 1 Méga 24.90 euros et modifier
mon abonnement téléphonique en prenant la nouvelle offre tout compris
d'orange à 19euros avec 2H de com nationale mensuelle ce qui me suffit (soit
un total de 43.90) + l'achat d'un modem Netgear wifi.

Soit quitter wanadoo et passer chez le neuf , mais dans ce cas je tiens à
garder ma ligne france télécom et donc profiter que d'un dégroupage partiel
(le but permettre de conserver au minimum une ligne téléphonique en cas de
panne neuf box) , par contre j'aimerai qu'un client 9 qui a opté pour cette
configuration par choix ou obligation me dise :
A-t'on dans ce cas 2 numéros : son N° france télécom et un autre N° pour la
box , en un mot a-t'on 2 lignes comme c'est le cas avec la livebox , et la
cohabitation ne pose-elle pas de problème.(ou faut t'il brancher que le
téléphone sur la box et rebrancher sur la ligne FT que pour le cas ou...)
Le coût de cette configuration est donc de 29.90+15E euros pour un débit
d'environ 5Mo et le téléphone illimité.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils quand au choix (sagesse FT ou
je me lance chez neuf)

Bon dimanche à tous.

Cordialement.

Si on ne prend pas le dégroupage total c'est +5€/mois chez neuf il me
semble...

Personne
Didier RABIAU a exprimé avec précision :

A-t'on dans ce cas 2 numéros : son N° france télécom et un autre N° pour la
box , en un mot a-t'on 2 lignes comme c'est le cas avec la livebox , et la
cohabitation ne pose-elle pas de problème.(ou faut t'il brancher que le
téléphone sur la box et rebrancher sur la ligne FT que pour le cas ou...)
Le coût de cette configuration est donc de 29.90+15E euros pour un débit
d'environ 5Mo et le téléphone illimité.

- Non, on n'a qu'un numéro, au choix on garde celui de FT ou on en
change.
- Le prix total est de 34,90 euros, abonnement téléphonique et
communications illimitées compris, hors numéros spéciaux et appels vers
les portables.

Didier RABIAU
Quand je simule un abonnement chez neuf , mon abonnement est à 29.90
dégroupage total , si je décoche Ligne téléphonique Neuf gratuit , le prix
ne change pas je conserve juste mon abonnement FT à 15 euros et perds la
gratuité des appels internationaux via la box mais c'est tout pas de
majoration de tarif je suis juste
Par contre d'après la réponse de "personne" on n'a qu'un numéro , je ne vois
donc pas comment çà peu marcher quand quelqu'un appel le 04.XXXXXX avec un
téléphone branché sur la box et un sur la ligne directe les 2 sonnes ? et si
j'appèle avec le téléphone branché sur la box c'est gratuit et payant FT sur
l'autre c'est bien çà?Ce qi voudrait dire qu'avec le neuf on a qu'une ligne
et chez orange 2.

"Personne" a écrit dans le message de news:

Didier RABIAU a exprimé avec précision :

A-t'on dans ce cas 2 numéros : son N° france télécom et un autre N° pour
la box , en un mot a-t'on 2 lignes comme c'est le cas avec la livebox ,
et la cohabitation ne pose-elle pas de problème.(ou faut t'il brancher
que le téléphone sur la box et rebrancher sur la ligne FT que pour le cas
ou...)
Le coût de cette configuration est donc de 29.90+15E euros pour un
débit d'environ 5Mo et le téléphone illimité.

- Non, on n'a qu'un numéro, au choix on garde celui de FT ou on en change.
- Le prix total est de 34,90 euros, abonnement téléphonique et
communications illimitées compris, hors numéros spéciaux et appels vers
les portables.

Alibaux Virgile
Quand je simule un abonnement chez neuf , mon abonnement est à 29.90
dégroupage total , si je décoche Ligne téléphonique Neuf gratuit , le prix
ne change pas je conserve juste mon abonnement FT à 15 euros et perds la
gratuité des appels internationaux via la box mais c'est tout pas de
majoration de tarif je suis juste
Par contre d'après la réponse de "personne" on n'a qu'un numéro , je ne vois
donc pas comment çà peu marcher quand quelqu'un appel le 04.XXXXXX avec un
téléphone branché sur la box et un sur la ligne directe les 2 sonnes ? et si
j'appèle avec le téléphone branché sur la box c'est gratuit et payant FT sur
l'autre c'est bien çà?Ce qi voudrait dire qu'avec le neuf on a qu'une ligne
et chez orange 2.

Normalement il te file un autre numéro! enfin c'est comme ça chez les
autres, quand tu souscris a une offre téléphonie tu as un numéro pour ta box

legoff

Quand je simule un abonnement chez neuf , mon abonnement est à 29.90
dégroupage total ,

c'est 29.90 avec Présélection. Sinon 34.90 sans préselection.

Par contre d'après la réponse de "personne" on n'a qu'un numéro ,

si tu ne prends pas de ligne illimitée, effectivement, le 9 n'a pas de
raison de t'attribuer un n° :-)

je ne vois donc pas comment çà peu marcher quand quelqu'un appelle
le 04.XXXXXX avec un téléphone branché sur la box et un sur la ligne
directe les 2 sonnes ?

Si tu ne prends pas l'option Ligne du 9, tes appels, que ton phone soit
branché sur la NeufBox ou sur la prise FT, passeront par le cheminement
classique: soit par 9T "commuté" (prix à la minute) en préselection,
soit par FT si tu n'as pas pris la présel.

et si j'appèle avec le téléphone branché sur la box c'est gratuit et payant
FT sur l'autre c'est bien çà?

Ha non, si tu ne prends pas d'option appels illimités ou d'option
Ligne, les appels ne seront pas gratuits. Ils le sont avec une option
d'appels illimités ou en dégroupage total. Si tu ne prends qu'internet,
tu n'as pas d'illimité Voix.

Ce qi voudrait dire qu'avec le neuf on a qu'une ligne et chez orange 2.

le raccourci est rapide :-) Tu peux avoir 2 lignes (FT+9) *si* *tu*
*prends* le dispositif d'appels voix sur IP. PLus précisemment, tu
auras un n° 9T si tu prends ADSL + tel illi voix sur IP; en dégroupage
total, tu ne gardes qu'un n° (le 9 ou celui d'FT).

legoff
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils quand au choix (sagesse FT ou
je me lance chez neuf)

Mon frangin a suivi ces "étapes": un ou deux ans d'ADSL, puis
dégroupage total. Il n'a pas eu de coupure ou autre dysfonctionnement;
c'est aussi mon cas. Bien sur, quelque soit le FAI, il y aura toujours
une personne qui aura eu des désagréments ou un plantage balaise. Mais
dans mon entourage qui est "neuf", il n'y a pas eu de soucis...

Bonne journée
/legoff

Didier RABIAU
Après la réponse Legoff je suis encore plus dans le flou , pour moi étant en
Zone dégroupée si je prends ADSL seul c'est 14.90 euros , si je prends
Internet + phone c'est 29.90 euros que je coche ou pas le dégroupage total ,
mais mes coms sont bien comprises et heureusement sinon pourquoi payer
plus.....

Ce que je veux être certain c'est :

On m'appèle sur mon 04xxxxxx RTC mon téléphone sonne et pas celui branché
sur la neuf box.
On peut aussi me joindre sur un autre N° 08xxxxx attribué que neuf
attribuera au phone IP puisque j'ai décoché ma ligne 9 dans ce cas celui RTC
ne sonne pas.
Enfin je peux appeler en même temps sur les 2 téléphones , pour un c'est
gratuit pour l'autre tarif neuf présélection.

Bon aprém

"Didier RABIAU" a écrit dans le message
de news: 466273e2$0$25937$
Bonjour à tous ,

Actuellement client wanadoo 512 avec un quota de 5 Go, mon besoin évolue :
accès wifi obligatoire ajout d'un portable ; je suis sur une zone
dégroupage total chez le neuf et j'hésite soit :

Rester chez wanadoo en passant à une offre 1 Méga 24.90 euros et modifier
mon abonnement téléphonique en prenant la nouvelle offre tout compris
d'orange à 19euros avec 2H de com nationale mensuelle ce qui me suffit
(soit un total de 43.90) + l'achat d'un modem Netgear wifi.

Soit quitter wanadoo et passer chez le neuf , mais dans ce cas je tiens à
garder ma ligne france télécom et donc profiter que d'un dégroupage
partiel (le but permettre de conserver au minimum une ligne téléphonique
en cas de panne neuf box) , par contre j'aimerai qu'un client 9 qui a opté
pour cette configuration par choix ou obligation me dise :
A-t'on dans ce cas 2 numéros : son N° france télécom et un autre N° pour
la box , en un mot a-t'on 2 lignes comme c'est le cas avec la livebox , et
la cohabitation ne pose-elle pas de problème.(ou faut t'il brancher que le
téléphone sur la box et rebrancher sur la ligne FT que pour le cas ou...)
Le coût de cette configuration est donc de 29.90+15E euros pour un débit
d'environ 5Mo et le téléphone illimité.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils quand au choix (sagesse FT
ou je me lance chez neuf)

Bon dimanche à tous.

Cordialement.

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Didier RABIAU a écrit le 04/06/2007 :

Ce que je veux être certain c'est :

On m'appèle sur mon 04xxxxxx RTC mon téléphone sonne et pas celui branché
sur la neuf box.
On peut aussi me joindre sur un autre N° 08xxxxx attribué que neuf
attribuera au phone IP puisque j'ai décoché ma ligne 9 dans ce cas celui RTC
ne sonne pas.
Enfin je peux appeler en même temps sur les 2 téléphones , pour un c'est
gratuit pour l'autre tarif neuf présélection.

A mon avis, pour avoir un numéro en 08 associé à la box, il faut
forcément cocher "ma ligne".

Ceci dit, je ne connais pas le principe avec le9, mais chez Free, voici
comment j'ai fait avant d'être en dégroupage :
- j'ai commandé la freebox et activé la téléphonie free.
- ma ligne FT était toujours active puisque non dégroupé.
- j'avais donc 2 numéros et 2 téléphones : un en 02 branché sur la
ligne FT et un en 08 branché sur la box.

Une option de la téléphonie free permet de mettre en place un renvoi
d'appel permanent : je l'ai activé vers ma ligne FT (sans surcoût
puisque ma ligne FT est incluse dans la téléphonie illimitée free).
Ainsi, on pouvait m'appeler sur n'importe quel numéro, c'est le
téléphone branché sur la ligne FT qui sonnait.
De mon côté, pour tous mes appels vers les fixes, j'utilisais le
téléphone branché à la freebox.

Il est aussi possible de faire comme si on avait deux lignes distinctes
(sans le renvoi d'appel) et d'utiliser les deux lignes en même temps
(puisque l'une utilise la ligne classique et l'autre la ligne adsl).

Mais à mon avis, quel que soit le FAI, on peut avoir à la fois la
téléphonie illimitée par adsl et la téléphonie FT, à condition de
souscrire à l'offre téléphonie du FAI et de ne pas demander le
dégroupage total.

--
Xavier
--
"Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible"
Patrick Le Lay, pdg de TF1