J'hésite entre plusieurs camescopes!

6 réponses
Tof
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et
j'avoue qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont
des stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être
prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

6 réponses

Gaby
Tof a exprimé avec précision :
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et j'avoue
qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

Ayant le panasonic GS400, je te conseillerais à priori le GS 250 étant
très satisfait de mon 400.

C'est un tri-ccd donc très bonne image bien piquée + très bonnes
couleurs, de plus contrairement à ce qui se dit la sensibilité n'est
pas si mauvaise que cela. Même en mettant le gain à 10 ou 15 DB l'image
reste encore très bonne.

De plus il y a une pléthore d'options que l'on peut choisir en
automatique ou manuellement et qui se réglent en partie avec la bague
qui est bien pratique.

Vu la différence de prix de "seulement 250 euros", ne vaut-il pas mieux
investir dans le gs400 qui est le must chez Panasonic ???

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Tof
Après mure réflexion, Gaby a écrit :
Tof a exprimé avec précision :
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et j'avoue
qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

Ayant le panasonic GS400, je te conseillerais à priori le GS 250 étant très
satisfait de mon 400.

C'est un tri-ccd donc très bonne image bien piquée + très bonnes couleurs, de
plus contrairement à ce qui se dit la sensibilité n'est pas si mauvaise que
cela. Même en mettant le gain à 10 ou 15 DB l'image reste encore très bonne.

De plus il y a une pléthore d'options que l'on peut choisir en automatique ou
manuellement et qui se réglent en partie avec la bague qui est bien pratique.

Vu la différence de prix de "seulement 250 euros", ne vaut-il pas mieux
investir dans le gs400 qui est le must chez Panasonic ???

Justement, je reviens de la FNAC et ils me proposent le GS400. Le prix
reste très important (~1500 euros).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Gaby
Tof a pensé très fort :
Après mure réflexion, Gaby a écrit :
Tof a exprimé avec précision :
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et j'avoue
qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

Ayant le panasonic GS400, je te conseillerais à priori le GS 250 étant très
satisfait de mon 400.

C'est un tri-ccd donc très bonne image bien piquée + très bonnes couleurs,
de plus contrairement à ce qui se dit la sensibilité n'est pas si mauvaise
que cela. Même en mettant le gain à 10 ou 15 DB l'image reste encore très
bonne.

De plus il y a une pléthore d'options que l'on peut choisir en automatique
ou manuellement et qui se réglent en partie avec la bague qui est bien
pratique.

Vu la différence de prix de "seulement 250 euros", ne vaut-il pas mieux
investir dans le gs400 qui est le must chez Panasonic ???

Justement, je reviens de la FNAC et ils me proposent le GS400. Le prix reste
très important (~1500 euros).

Sur Pixmania le GS 400 est à 1261 Euros, c'est là que je l'ai acheté,
et je suis allé le chercher moi-même à Boulogne pour éviter que la
poste joue au foot avec le colis, j'avais été échaudé par un colis de
Surcouf qui était venu par UPS en vrac et cabossé (unité centrale
d'ordi dans son boitier).
J'ai déjà acheté plusieurs choses sur Pixmania et je n'ai pas eu de
problèmes. De plus ils ont 2 centres de retrait de matos et SAV sur la
région parisienne, ce qui est rassurant quand tu as un problème et que
comme moi tu n'habite pas loin.

Pour faire saliver sur le GS400 il faut rajouter à son actif que l'on
entend pratiquement pas les bruits de moteur à l'enregistrement,
contrairement à beaucoup de camescopes. En plus ont peut opter pour un
micro externe sur griffe ou indépendant. Par contre le petit
micro-télécommande est plus un gadget qu'autre chose.

Tu n'as qu'a aller sur le site Pixmania et voir les avis des
utilisateurs, ils mettent presque tous 10/10, ce qui est plutôt rare
car en général les gens vont dans les forums d'abord pour se plaindre.

Moi le mien je l'aime tellement, et suite au fait que mon prédédent
(JVC DV 15-EG) m'avait été volé lors d'un cambriolage, je le garde dans
un coffre-fort, alors que les bijoux de ma femme n'y sont même pas.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Azo3
avantage sony : la connectique, impeccable et complète

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tof" a écrit dans le message de news:

Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et j'avoue
qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Tof
Le 15/11/2005, Gaby a supposé :
Tof a pensé très fort :
Après mure réflexion, Gaby a écrit :
Tof a exprimé avec précision :
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et
j'avoue qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

Ayant le panasonic GS400, je te conseillerais à priori le GS 250 étant
très satisfait de mon 400.

C'est un tri-ccd donc très bonne image bien piquée + très bonnes couleurs,
de plus contrairement à ce qui se dit la sensibilité n'est pas si mauvaise
que cela. Même en mettant le gain à 10 ou 15 DB l'image reste encore très
bonne.

De plus il y a une pléthore d'options que l'on peut choisir en automatique
ou manuellement et qui se réglent en partie avec la bague qui est bien
pratique.

Vu la différence de prix de "seulement 250 euros", ne vaut-il pas mieux
investir dans le gs400 qui est le must chez Panasonic ???

Justement, je reviens de la FNAC et ils me proposent le GS400. Le prix
reste très important (~1500 euros).

Sur Pixmania le GS 400 est à 1261 Euros, c'est là que je l'ai acheté, et je
suis allé le chercher moi-même à Boulogne pour éviter que la poste joue au
foot avec le colis, j'avais été échaudé par un colis de Surcouf qui était
venu par UPS en vrac et cabossé (unité centrale d'ordi dans son boitier).
J'ai déjà acheté plusieurs choses sur Pixmania et je n'ai pas eu de
problèmes. De plus ils ont 2 centres de retrait de matos et SAV sur la région
parisienne, ce qui est rassurant quand tu as un problème et que comme moi tu
n'habite pas loin.

Pour faire saliver sur le GS400 il faut rajouter à son actif que l'on entend
pratiquement pas les bruits de moteur à l'enregistrement, contrairement à
beaucoup de camescopes. En plus ont peut opter pour un micro externe sur
griffe ou indépendant. Par contre le petit micro-télécommande est plus un
gadget qu'autre chose.

Tu n'as qu'a aller sur le site Pixmania et voir les avis des utilisateurs,
ils mettent presque tous 10/10, ce qui est plutôt rare car en général les
gens vont dans les forums d'abord pour se plaindre.

Moi le mien je l'aime tellement, et suite au fait que mon prédédent (JVC DV
15-EG) m'avait été volé lors d'un cambriolage, je le garde dans un
coffre-fort, alors que les bijoux de ma femme n'y sont même pas.

Mais ce camescope n'est-il pas trop évolué pour une utilisation
familiale?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Gaby
Tof avait énoncé :
Le 15/11/2005, Gaby a supposé :
Tof a pensé très fort :
Après mure réflexion, Gaby a écrit :
Tof a exprimé avec précision :
Salut,
Je compte passer au Pêre-noël commande d'un camescope numérique et
j'avoue qu'il y en une quantité astronomique!
Après avoir fait un tri j'en ai selectionnés quelques uns:

Canon : MVX 45i , MVX 350i, MVX 4i, DC 20
Panasonic : NV-GS250
Sony : DCR HC 42
JVC : MG-50EX

Si vous avez un avis ou une expérience je suis preneur.
De toute cette selection, seuls le panasonic et le canon MVX 45i ont des
stabilisateurs optiques. Est-ce que ce critère doit être prioritaire?

Merci d'avance,

Tof

Ayant le panasonic GS400, je te conseillerais à priori le GS 250 étant
très satisfait de mon 400.

C'est un tri-ccd donc très bonne image bien piquée + très bonnes
couleurs, de plus contrairement à ce qui se dit la sensibilité n'est pas
si mauvaise que cela. Même en mettant le gain à 10 ou 15 DB l'image reste
encore très bonne.

De plus il y a une pléthore d'options que l'on peut choisir en
automatique ou manuellement et qui se réglent en partie avec la bague qui
est bien pratique.

Vu la différence de prix de "seulement 250 euros", ne vaut-il pas mieux
investir dans le gs400 qui est le must chez Panasonic ???

Justement, je reviens de la FNAC et ils me proposent le GS400. Le prix
reste très important (~1500 euros).

Sur Pixmania le GS 400 est à 1261 Euros, c'est là que je l'ai acheté, et je
suis allé le chercher moi-même à Boulogne pour éviter que la poste joue au
foot avec le colis, j'avais été échaudé par un colis de Surcouf qui était
venu par UPS en vrac et cabossé (unité centrale d'ordi dans son boitier).
J'ai déjà acheté plusieurs choses sur Pixmania et je n'ai pas eu de
problèmes. De plus ils ont 2 centres de retrait de matos et SAV sur la
région parisienne, ce qui est rassurant quand tu as un problème et que
comme moi tu n'habite pas loin.

Pour faire saliver sur le GS400 il faut rajouter à son actif que l'on
entend pratiquement pas les bruits de moteur à l'enregistrement,
contrairement à beaucoup de camescopes. En plus ont peut opter pour un
micro externe sur griffe ou indépendant. Par contre le petit
micro-télécommande est plus un gadget qu'autre chose.

Tu n'as qu'a aller sur le site Pixmania et voir les avis des utilisateurs,
ils mettent presque tous 10/10, ce qui est plutôt rare car en général les
gens vont dans les forums d'abord pour se plaindre.

Moi le mien je l'aime tellement, et suite au fait que mon prédédent (JVC DV
15-EG) m'avait été volé lors d'un cambriolage, je le garde dans un
coffre-fort, alors que les bijoux de ma femme n'y sont même pas.

Mais ce camescope n'est-il pas trop évolué pour une utilisation familiale?

Il est certain que pour faire 3 ou 4 films par an des enfants qui
courent dans le jardin, un camescope à 300 ou 400 ¤uros suffit.
C'est comme de tout il faut adapter le matos et son prix à ses besoins
et envies.

Maintenant le premier contributeur parlait du GS250, je lui explique
que pour 250¤ de différence, cela vaut peut-être le coup de réfléchir.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net