[J.O.][Question Con] FT vs Eurosport

5 réponses
Bruno
'lut @ tous

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

Quelqu'un est au courant?
Cest voulu côté Eurosport (style "Je referais pas le sein de Janet
Jackson en direct") ou ça vient de mon cablo-opérateur ?

5 réponses

Elephant Man
Bruno le 24.02.06 à 17h03 du côté de fr.rec.tv.programmes :

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

C'est la faute au satellite.

--
Scanning forum fr
Troll de
Publié le
Resume scanning....
Pierre Maurette
Bruno, le 24/02/2006 a écrit :
'lut @ tous

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

Quelqu'un est au courant?
Cest voulu côté Eurosport (style "Je referais pas le sein de Janet
Jackson en direct") ou ça vient de mon cablo-opérateur ?

Paranoïa quand tu nous tiens...
Les sources de retard sont nombreuses. Un seul bond satellite
(géostationnaire, 36000 km) fait 1/4 de seconde. Chaque étage de
traitement numérique aussi simple soit-il apporte un retard multiple de
40 ms (millisecondes), car il faut remettre la sortie en phase avec le
reste des équipements.
Ensuite il faut savoir que l'image (+ son internationnal) et le son
propre à la chaîne suivent des trajets différents, qu'il faut compenser
avant diffusion (lignes à retard).
Tout ça pour dire que le retard avant diffusion est important, et qu'un
différentiel d'une seconde n'est pas impossible.
Ajoutons qu'une fois le signal considéré comme diffusé, une chaine de
distribution numérique apportera encore beaucoup de retard par rapport
à une diffusion hertzienne.

--
Pierre Maurette
Paul ROUSSEL
Bruno a écrit :
'lut @ tous

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

Quelqu'un est au courant?
Cest voulu côté Eurosport (style "Je referais pas le sein de Janet
Jackson en direct") ou ça vient de mon cablo-opérateur ?

Les mouches doivent avoit mal au trou de balle avec toi !

--
PR
SkyFoxXP
"Elephant Man" wrote in message
news:
Bruno le 24.02.06 à 17h03 du côté de fr.rec.tv.programmes :

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

C'est la faute au satellite.

Idem pour la TNT, il y a environ une seconde de différence entre la
réception hertzienne analogique classique et la TNT (qui est en retard)...
Didier
"Bruno" a écrit dans le message de news:

'lut @ tous

en zappant entre France télévision et Eurosport, je me suis rendu
compte que sur le direct il y avait quelques temps de différence
(environ 1" d'avance pour le direct de FT).

Quelqu'un est au courant?
Cest voulu côté Eurosport (style "Je referais pas le sein de Janet
Jackson en direct") ou ça vient de mon cablo-opérateur ?

Tu crois qu'en une seconde ils sont capables d'ârrêter le direct ? pffff