J'viens d'avoir un vrai bug ... un keybug.

6 réponses
Ascadix
Ressortant un "vieux" clavier pour mettre sur un vieux PC et rallumer
le vieux bazar.

bon ..ok, vieux relatif ~15 ans.

V'la-t-y pas que j'avais plus de touche ctrl gauche

Bon, allez hop, ouverture du biniou ..et ho ..surprise, au milieu des
miettes de pain, bouletets de gommes, poussiéres, etc ... un p'tiot
papillon, entre mite et papi-nuit juste à plat et bien déseché entre la
"piste" du clavier et le "plot" de la touche.

Du coup, vu l'état général, toutes les "plots" à la bassine et glou
glou grand rinçage.
Sur ce modéle, c'est des coupelles en caoutchouc avec une p'tite
pastille noire (carbonne ?) au milieu.
Un p'tit coup de chiffon sur la feuille de piste (comme du circuit
imprimé, mais souple..

Et hop, sec et remonté,il marche comme y a 15 ans. :-)

Comme quoi, en 2012 on a toujours des bugs comme à l'origine ;-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

6 réponses

GzavSnap
Salut,

Mais, t'as oublié le coup de gomme blanche !!!
;O)
http://zx81.ordi5.free.fr/brico/divers/zappette/
Ascadix
Le 02/07/2012, GzavSnap a supposé :
Salut,

Mais, t'as oublié le coup de gomme blanche !!!
;O)
http://zx81.ordi5.free.fr/brico/divers/zappette/

Vu que les "pistes" sont sur une feuille de plastique souple et que ça
ressemble plus à des pistes "carbonnes" qu'a un bon vieux CI cuivre sur
bakelite/verre epoxy, je me contente d'un coup de chiffon µfibre
légérement humide, mais je vais pas attaquer ça avec un truc abrasif.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
dodo
Ascadix wrote:
Vu que les "pistes" sont sur une feuille de plastique souple et que ça
ressemble plus à des pistes "carbonnes" qu'a un bon vieux CI cuivre sur
bakelite/verre epoxy, je me contente d'un coup de chiffon µfibre
légérement humide, mais je vais pas attaquer ça avec un truc abrasif.

Prend garde, ce genre de piste craint peut-être l'humidité. J'ai
rendu mort un clavier Key Tronic (j'avais pas ouvert) avec un coup
d'éponge humide/mouillée sur les touches et des gouttes d'eau ont
dû pénétrer dans ce même plastique souple. Ça avait rouillé !
Ascadix
dodo a exprimé avec précision :
Ascadix wrote:
Vu que les "pistes" sont sur une feuille de plastique souple et que ça
ressemble plus à des pistes "carbonnes" qu'a un bon vieux CI cuivre sur
bakelite/verre epoxy, je me contente d'un coup de chiffon µfibre
légérement humide, mais je vais pas attaquer ça avec un truc abrasif.

Prend garde, ce genre de piste craint peut-être l'humidité. J'ai
rendu mort un clavier Key Tronic (j'avais pas ouvert) avec un coup
d'éponge humide/mouillée sur les touches et des gouttes d'eau ont
dû pénétrer dans ce même plastique souple. Ça avait rouillé !

Sur ce scénario, je crains pas trop là, tout ouvert et bien séché avant
de remonter.
Mais je nettoie pas trop quand je peux pas ouvrir.

Ceci dit, de la rouille là ??? ou alors les trucs noir qui forment les
pistes seraient des oxydes de fer ou du qqchose de fer ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alain Montfranc
Ascadix a présenté l'énoncé suivant :

Comme quoi, en 2012 on a toujours des bugs comme à l'origine ;-)

Sauf que l'expression est beaucoup plus vielle, Edison l'employait déjà
en 1878

On peut aussi citer l'utilisation de ce mot pour un flipper en 1931,
bien avant le fumeux papillon auquel tu penses ;-)
dodo
Ascadix wrote:
Ceci dit, de la rouille là ??? ou alors les trucs noir qui forment les
pistes seraient des oxydes de fer ou du qqchose de fer ?

Sais pas.. Pour mon key tronic, vu la techno de merde, c'est du très
fragile /o Rien à voir avec le clavier "clicky" (XT) de mon ibm 5160
qui vivra plus longtemps que moi certainement ;)