J'y comprend rien !!!!

30 réponses
Regis
Bonjour à tous

Mon problème est super simple.

Ca fait au moins deux ans que je n'ai pas touché à php. On me commande
un site en m'imposant php. Ok !

Pour ce faire, j'installe EasyPHP 1.7, j'ai été très content lors de mon
précédent site en php. OK !

Je fais tout classe bien. Je commence par un formulaire simple pour me
remettre dans le bain, de type :

un login et un mot de passe avec un bouton submit.
le champs login est
<input name="login" type="text" id="login" size="50">

le champs password est
<input name="passwd" type="password" id="passwd">

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les variables $login et
$passwd dans la page d'action du formulaire (checklogin.php).

Même quand j'écris
http://localhost/monsite/checklogin.php?login=bidon&passwd=grosbidon

J'ai un message d'erreur me disant que les variables $login et $passwd
ne sont pas définie !!

Même un lien type <a href="mapage.php?id=1">clickme</a> ne fonctionne
pas, alors que l'administration d'Easy PHP fonctionne suivant ce
principe et lui fonctionne très bien!!!

Pleeaaase ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Amicalement et merci d'avance

Regis

PS: un indice peut être mon répertoire perso s'appelle "Régis" et Apache
2 m'a causé beaucoup de fils à retordre sur un autre site écrit avec
mod_python.

10 réponses

1 2 3
aclertant
Salut,

J'ai eu le meme souci dans des conditions differente (nom de variable
differentes seulement) et il c'est avere que tout marchai bien sauf avec
easy php donc essaye de mettre tes fichiers sur le net pour moi ca a marche
(pour info ca marche tjs pas en local mais bon...)

A+ ded
Olivier Miakinen

J'ai eu le meme souci dans des conditions differente (nom de variable
differentes seulement) et il c'est avere que tout marchai bien sauf avec
easy php donc essaye de mettre tes fichiers sur le net pour moi ca a marche
(pour info ca marche tjs pas en local mais bon...)

Probablement parce que tu as un EasyPHP récent ou bien configuré en
local, et que ce n'est pas encore le cas chez ton FAI. Fais gaffe : le
jour où ton FAI se mettra à jour, tes scripts ne fonctionneront plus.
Lis donc la réponse que j'ai faite à Régis.

Par ailleurs, merci de lire la page suivante pour savoir comment bien
citer : <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Mon problème est super simple.

... et à priori la solution aussi.

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les variables $login et
$passwd dans la page d'action du formulaire (checklogin.php).

Même quand j'écris
http://localhost/monsite/checklogin.php?login=bidon&passwd=grosbidon

J'ai un message d'erreur me disant que les variables $login et $passwd
ne sont pas définie !!

http://faqfclphp.free.fr/#rub2.7
$_REQUEST['login']
$_REQUEST['passwd']

Mark
Regis wrote:

Bonjour à tous

Mon problème est super simple.

Même quand j'écris
http://localhost/monsite/checklogin.php?login=bidon&passwd=grosbidon

J'ai un message d'erreur me disant que les variables $login et $passwd
ne sont pas définie !!

Même un lien type <a href="mapage.php?id=1">clickme</a> ne fonctionne
pas, alors que l'administration d'Easy PHP fonctionne suivant ce
principe et lui fonctionne très bien!!!

Pleeaaase ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

je n'ai jamais utilise easyphp, mais:

PHP a change le facon dont on utilise les variables pendant les derniers
deux ans.

avant, les variables du HTTP POST et GET devenait

$HTTP_POST_VARS et $HTTP_GET_VARS et aussi comme $login, $user_name,
$no_telefone, etc.

maintenant, on utilise les "super-globals":

$_POST['login'];
$_GET['login'];

Je vous recommande lire:

http://www.php.net/manual/fr/language.variables.predefined.php

bonne chance!!

marc.

Amicalement et merci d'avance

Regis

PS: un indice peut être mon répertoire perso s'appelle "Régis" et Apache
2 m'a causé beaucoup de fils à retordre sur un autre site écrit avec
mod_python.

--
I am not an ANGRY man. Remove the rage from my email to reply.

Regis
$_REQUEST['login']
$_REQUEST['passwd']

C'était exactement ça. merci beaucoup.

Amicalement

Regis

tran
J'ai eu le même problème. registrer_globals est configuré par défaut à off
(depuis PHP 4.2.0) dans le fichier php.ini.
Il faud le metre à on et ça marche
Olivier Miakinen
J'ai eu le même problème.

Voir ma réponse.
Voir aussi <http://www.php.net/manual/fr/security.globals.php>.

registrer_globals est configuré par défaut à off
(depuis PHP 4.2.0) dans le fichier php.ini.

Oui, c'est très bien ainsi.
Voir <http://www.php.net/manual/fr/security.globals.php>.

Il faud le metre à on et ça marche

Surtout pas, malheureux !
Voir <http://www.php.net/manual/fr/security.globals.php>.

tran
"Olivier Miakinen
Surtout pas, malheureux !
Voir <http://www.php.net/manual/fr/security.globals.php>.

La sécurité n'est pas encore ma priorité (on ne souffe pas de ce que l'on
ignore). Je vais regarder ça avec attention.
Merci

WebRod
olivier a raison.
D'autant que ce n'est pas un simple problème de sécurité.
PHP a annoncé que bientot on ne pourra plus modifer ce flag.
Don on aura plus le choix et mieux vaut modifier ses scripts avant.
Quoique on pourra toujours faire le bourrin comme ca:
foreach($_REQUEST as $key=>$value) $$key=$value;

Mais moi en l'occurence j'ai fait l'inverse:
foreach($_REQUEST as $key=>$value) $$key="";

Et le tour est joué, le code devient plus propre!!
Car mon hebergeur (ovh) avait cette directive à ON et ne voulait pas la
changer (et impossible de le faire dans ce bon vieux .htaccess, ils l'ont
verrouillés)

Rod
"tran" a écrit dans le message de news:
41f82580$0$2166$
"Olivier Miakinen
Surtout pas, malheureux !
Voir <http://www.php.net/manual/fr/security.globals.php>.

La sécurité n'est pas encore ma priorité (on ne souffe pas de ce que l'on
ignore). Je vais regarder ça avec attention.
Merci

loufoque
WebRod a dit le 28/01/2005 16:03:

Mais moi en l'occurence j'ai fait l'inverse:
foreach($_REQUEST as $key=>$value) $$key="";

Pas con.
Enfin moi je ferais plutôt unset ou assignation à null.

1 2 3