J'y mets mon grain de sel

René
Un peu vite fait mais est-ce n=C3=A9cessaire de r=C3=A9gler toutes les diff=
icult=C3=A9s
pour cette banalit=C3=A9: un grain de sel sur une t=C3=AAte d'=C3=A9pingle.
Empilement de photos Raw FF avec Helicon Focus.

https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGbtonRoD5x_2020-07-01-14-54-13-B-Radius8-=
Smoothing4-l%C3%A9ger.jpg

=C3=89clairage =C3=A0 la vite fait. J'esp=C3=A9rais l'arri=C3=A8re blanc...
La t=C3=AAte d'=C3=A9pingle fait environ 1,5 mm donc environ 2,2 x 1,5 mm
Pour la prochaine photo je vais essayer d'empiler 3 grains de sel.
(Je ne voulais pas devoir acheter un autre grain de sel alors j'ai mesur=C3=
=A9=20
au pied =C3=A0 coulisse une autre =C3=A9pingle: 1,4 mm)
Les beaux effets de vibrations color=C3=A9s ne sont pas volontaires ou de n=
ature
artistique. D=C3=A9sol=C3=A9.

Pour les curieux mat=C3=A9riel, voici:
https://www.cjoint.com/data/JGbtNc7QlOx_DSC-0974-Capture-NX-D-2-r%C3%A9duit=
+texte.jpg

Mon probl=C3=A8me est que je ne peux monter un objectif Nikon sur le=20
soufflet Topcon. La monture compatible boitier Exacta ne se trouve plus...
La longueur de ce montage d=C3=A9passe les limites pr=C3=A9vus pour l'objec=
tif
qui sont normalement le soufflet et le c=C3=B4ne seulement.
Les tubes Topcon sont rigides.
Les tubes Kenko pour Nikon ont du jeu, l'ensemble courbe!!!

Ren=C3=A9

efji
Le 01/07/2020 à 21:52, René a écrit :
Un peu vite fait mais est-ce nécessaire de régler toutes les difficultés
pour cette banalité: un grain de sel sur une tête d'épingle.
Empilement de photos Raw FF avec Helicon Focus.
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGbtonRoD5x_2020-07-01-14-54-13-B-Radius8-Smoothing4-l%C3%A9ger.jpg
Éclairage à la vite fait. J'espérais l'arrière blanc...
La tête d'épingle fait environ 1,5 mm donc environ 2,2 x 1,5 mm
Pour la prochaine photo je vais essayer d'empiler 3 grains de sel.
(Je ne voulais pas devoir acheter un autre grain de sel alors j'ai mesuré
au pied à coulisse une autre épingle: 1,4 mm)
Les beaux effets de vibrations colorés ne sont pas volontaires ou de nature
artistique. Désolé.
Pour les curieux matériel, voici:
https://www.cjoint.com/data/JGbtNc7QlOx_DSC-0974-Capture-NX-D-2-r%C3%A9duit+texte.jpg
Mon problème est que je ne peux monter un objectif Nikon sur le
soufflet Topcon. La monture compatible boitier Exacta ne se trouve plus...
La longueur de ce montage dépasse les limites prévus pour l'objectif
qui sont normalement le soufflet et le cône seulement.
Les tubes Topcon sont rigides.
Les tubes Kenko pour Nikon ont du jeu, l'ensemble courbe!!!

Impressionnant !
Enlever les tubes qui ont du jeu ne devrait pas faire perdre tant que ça
de grandissement. 20% à vue de nez, pas plus.
Comment se fait la translation pour les différentes images pour le
stacking ?
--
F.J.
jdd
Le 01/07/2020 à 21:52, René a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGbtonRoD5x_2020-07-01-14-54-13-B-Radius8-Smoothing4-l%C3%A9ger.jpg

mais est-ce que c'est de la macro :-))
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 1er juillet 2020 à 22:14, efji osa écrire :
[...]

Question plus bête : pourquoi ne pas utiliser un deuxième soufflet à
la place des six bagues ?
benoit chez leraillez.com