J2EE c'est quoi concrêtement ???

5 réponses
no
Bonjour,

on entend parler de J2EE, c'est quoi réellement ??

Des APIs particulières ??

Moi je développe des applications, servlets, pages JSP etc, est ce que je
fais du J2EE ??

Merci de vos lumières :)

A+

5 réponses

Patrice Trognon
no wrote:

Bonjour,

on entend parler de J2EE, c'est quoi réellement ??

Des APIs particulières ??

Moi je développe des applications, servlets, pages JSP etc, est ce que je
fais du J2EE ??

Merci de vos lumières :)

A+

Bonjour,

Tu fais un peu de J2EE en effet, JSP Servlets TagLibs en font partis.

Ensuite tu y trouves aussi tout ce qui est JTA, JMS, EJB.

Bref, tout ce qui permet de développer des applications d'entreprises
serveurs.

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

ErikFK
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que J2EE est un ensemble d'API (+ ou -)
complémentaires.

On peut très bien faire du J2EE sans le savoir :-).

Erik
Pierre Gilquin
une usine à gaz ;-)

Désolé, j'ai pas pu m'en empecher !

"no" a écrit dans le message de news:
431bf5c1$0$25411$
Bonjour,

on entend parler de J2EE, c'est quoi réellement ??

Des APIs particulières ??

Moi je développe des applications, servlets, pages JSP etc, est ce que je
fais du J2EE ??

Merci de vos lumières :)

A+

Syrion
no wrote:

Bonjour,

on entend parler de J2EE, c'est quoi réellement ??

Des APIs particulières ??

Moi je développe des applications, servlets, pages JSP etc, est ce que je
fais du J2EE ??

Merci de vos lumières :)

A+

Pour compléter les réponses des autres : c'est aussi des spécifications.

J2EE, c'est une architecture. La seule concrète et palpable dans J2EE,
c'est le fichier que tu peux installer au lieur de J2SE sur le site de
Sun (J2Se, c'est le JDK standard. J2EE, c'est le JDK "enterprise").

Donc oui tu fais du J2EE. Tu remarqueras qu'au fil du temps, certaines
APIs de J2EE transpirent dans J2SE qui d'étend.

Paul
Il y à même une F.A.Q en français sur J2EE avec environ 60 réponses déjà :
http://java.developpez.com/faq/j2ee/