Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
François Yves Le Gal
On 22 Jun 2004 09:52:50 -0700, (ddevil) wrote:
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
On 22 Jun 2004 09:52:50 -0700, ddevil@ifrance.com (ddevil) wrote:
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud
avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la
qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
ddevil
François Yves Le Gal wrote in message news:...
On 22 Jun 2004 09:52:50 -0700, (ddevil) wrote:
>Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
Merci pour votre réponse.
les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + c'est ça ?
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ? En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), c'est ça ?
François Yves Le Gal <flegal@aingeal.com> wrote in message news:<p4vgd0h5pr41h4o2mvorffbqtfkoqhdcil@4ax.com>...
On 22 Jun 2004 09:52:50 -0700, ddevil@ifrance.com (ddevil) wrote:
>Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud
avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la
qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
Merci pour votre réponse.
les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le +
c'est ça ?
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se
situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique),
c'est ça ?
>Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
A priori, non, les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse et d'être quelque peu autonettoyants. Si vous voulez de la qualité, n'utilisez ni l'un, ni l'autre et passez en XLR, Lemo ou autres.
Merci pour votre réponse.
les jacks ont pour avantage de ne pas relier le point chaud avant la masse
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + c'est ça ?
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ? En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), c'est ça ?
François Yves Le Gal
On 23 Jun 2004 03:40:32 -0700, (ddevil) wrote:
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison pour brancher/débrancher à chaud !
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il ne faut pas trop se polariser là dessus.
En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des connecteurs grand public.
On 23 Jun 2004 03:40:32 -0700, ddevil@ifrance.com (ddevil) wrote:
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le +
c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse
avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison
pour brancher/débrancher à chaud !
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus
touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il
ne faut pas trop se polariser là dessus.
En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se
situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique),
c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est
logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle
primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les
signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux
contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et
en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des
connecteurs grand public.
Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison pour brancher/débrancher à chaud !
Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il ne faut pas trop se polariser là dessus.
En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des connecteurs grand public.
ddevil
François Yves Le Gal wrote in message news:...
On 23 Jun 2004 03:40:32 -0700, (ddevil) wrote:
>Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + >c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison pour brancher/débrancher à chaud !
>Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il ne faut pas trop se polariser là dessus.
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
>En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se >situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), >c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des connecteurs grand public.
Ok donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système idéal.
François Yves Le Gal <flegal@aingeal.com> wrote in message news:<a50jd0tkd2g59ig1buphqdu45v5078iel8@4ax.com>...
On 23 Jun 2004 03:40:32 -0700, ddevil@ifrance.com (ddevil) wrote:
>Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le +
>c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse
avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison
pour brancher/débrancher à chaud !
>Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus
touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il
ne faut pas trop se polariser là dessus.
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à
comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
>En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se
>situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique),
>c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est
logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle
primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les
signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux
contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et
en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des
connecteurs grand public.
Ok donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système
idéal.
>Quand on connecte un jack c'est la masse qui fait contact avant le + >c'est ça ?
Vi, le système - lorsque bien utilisé - fait toucher la fiche à la masse avant qu'elle ne vienne en position finale. Mais ce n'est aps une raison pour brancher/débrancher à chaud !
>Et sinon la sensibilité influe t'elle sur la qualité ?
Sensibilité ? Si vous voulez dire que les signaux à bas niveau sont plus touchés par des dégradations au niveau fiches/prises, c'est certain. Mais il ne faut pas trop se polariser là dessus.
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
>En fait si je comprends bien les vraies différences de qualité se >situent plutôt au niveau de l'acheminement (asymétrique/symétrique), >c'est ça ?
Oui et non. Si le symétrique est supérieur techniquement (ce qui est logique), la qualité de l'électronique, du câblage et autres jouent un rôle primordial. Mieux vaut du bon asymétrique que du mauvais symétrique.
Sinon, côté connectique, le système idéal relie les masses avant le ou les signaux; est auto-nettoyant et verouillable; est relativement étanche aux contaminations de tout type; ne modifie pas les caractéristiques du câble et en prolonge le blidage le cas échéant. Ce qui élimine la plupart des connecteurs grand public.
Ok donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système idéal.
Jean-Pierre Roche
ddevil a écrit:
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
Pour le grand public les valeurs nominales ne veulent pas dire grand chose... Par exemple un lecteur CD typique sort 2 V pour 0 dB numérique !
donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système idéal.
Peut-être mais le XLR est quand même fort encombrant pour un usage domestique... Où finalement les Cinch/RCA donnent satisfaction.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
ddevil a écrit:
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à
comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
Pour le grand public les valeurs nominales ne veulent pas
dire grand chose... Par exemple un lecteur CD typique sort 2
V pour 0 dB numérique !
donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système
idéal.
Peut-être mais le XLR est quand même fort encombrant pour un
usage domestique... Où finalement les Cinch/RCA donnent
satisfaction.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
Pour le grand public les valeurs nominales ne veulent pas dire grand chose... Par exemple un lecteur CD typique sort 2 V pour 0 dB numérique !
donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système idéal.
Peut-être mais le XLR est quand même fort encombrant pour un usage domestique... Où finalement les Cinch/RCA donnent satisfaction.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
fr&D
ddevil wrote:
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
Est-ce que la sensibilité associé à chacune à une grande importance vis à vis de la qualité d'écoute ?
je m'y connait pas trop "technique", mais je crois savoir que la connexion RCA est plus sure car le signal est transmit au même niveau sonore. Alors qu'avec la prise jack (prise casque) tu peux régler le volume / graves/aigue depuis la source. Autre conseil d'un néophyte : à vu d'oeil le RCA semble plus technique (deux cables, un peu plus gros...) donc ça doit être mieux ;-) Inconvéniant : moins répandu. Pas mal d'appareils ne sont équipés que d'une sortie jack (baladeur, petites chaines...)
ddevil <ddevil@ifrance.com> wrote:
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
Est-ce que la sensibilité associé à chacune à une grande importance
vis à vis de la qualité d'écoute ?
je m'y connait pas trop "technique", mais je crois savoir que la connexion
RCA est plus sure car le signal est transmit au même niveau sonore. Alors
qu'avec la prise jack (prise casque) tu peux régler le volume / graves/aigue
depuis la source.
Autre conseil d'un néophyte : à vu d'oeil le RCA semble plus technique (deux
cables, un peu plus gros...) donc ça doit être mieux ;-)
Inconvéniant : moins répandu. Pas mal d'appareils ne sont équipés que d'une
sortie jack (baladeur, petites chaines...)
Y a t'il une connectique "meilleure" que l'autre à l'écoute ?
Est-ce que la sensibilité associé à chacune à une grande importance vis à vis de la qualité d'écoute ?
je m'y connait pas trop "technique", mais je crois savoir que la connexion RCA est plus sure car le signal est transmit au même niveau sonore. Alors qu'avec la prise jack (prise casque) tu peux régler le volume / graves/aigue depuis la source. Autre conseil d'un néophyte : à vu d'oeil le RCA semble plus technique (deux cables, un peu plus gros...) donc ça doit être mieux ;-) Inconvéniant : moins répandu. Pas mal d'appareils ne sont équipés que d'une sortie jack (baladeur, petites chaines...)
François Yves Le Gal
On 24 Jun 2004 03:09:33 -0700, (ddevil) wrote:
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
Plus vraiment significatif : un lecteur de CD sort pas loin de 2 V pour du 0 dB numérique !
Ok donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système idéal.
Un peu grosses en versions standard, existent en "minis" à peine plus encombrantes que des CINCH.
On 24 Jun 2004 03:09:33 -0700, ddevil@ifrance.com (ddevil) wrote:
Non, je parle des fameux -10 dBV pour le matériel grand-public à
comparer avec le +4 dBu du matériel professionnel.
Plus vraiment significatif : un lecteur de CD sort pas loin de 2 V pour du 0
dB numérique !
Ok donc en gros le XLR est celui qui s'approche le plus du système
idéal.
Un peu grosses en versions standard, existent en "minis" à peine plus
encombrantes que des CINCH.