(Jacques François est mort)

Antonino
Salut !

Le comédien Jacques françois est décédé à l'âge de 83 ans.
On l'a vu dans "Le Père Noël est une ordure" (le pharmacien) et aussi dans
"Les Visiteurs 2 - Les couloirs du temps" avec Sylvie Joly (Les snobs qui
arrivent à l'hôtel et qui attendent qu'on vienne chercher leurs bagages).
Evidemment il est apparu dans d'autres films, mais ceux cités ci-dessus, vou
permettront de mettre un visage sur ce grand comédien.

Antonino ;o)

--
http://nostalgietv.net

Clement
'lut Serafina Pekkala :

Ah non, cette chanson
(http://www.bide-et-musique.com/song/880.html), sous couvert de
décrire le matérialisme grandissant, ne s'en fait finalement que le
porte-parole. Et elle arrive difficilement à cacher son soutien pour
l'impérialisme américain ("1,2,3 Notre coeur fait *boum boum* /
"Avec toi ce sera notre première *boum*"). Elle participe aussi à
l'imposition d'un stéréotype ("New look, Gomina Travolta") et de ce
fait contribue à l'uniformisation des masses qu'il faut craindre.

"Ah mais pas du tout, vous avez saisi les concepts d'une manière
totalement transversale ! " © (*)

Ce qui semble t'échapper totalement, c'est l'aspect ironique: il
s'agit de s'approprier les stéréotypes afin d'en dégager de façon
subversive le fanatisme et de dénoncer l'autodestruction
intrinsèque et inévitable de la société individualiste qui les
génère.

Ayé. Bobô tête.

(*) Ma prof d'architecture contemporaine

C'est pas une excuse.

--
Clément.. ;-)

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
OMar
"Serafina Pekkala" a écrit dans le message de news:
bq2tom$9eb$
doyoudoo a écrit :

> Plutôt aux Roses pour l'ouest.

Yes, désolée, trompage, droite, gauche, est, ouest, pas le permis,
toussa. Bien que Fontenay aux Roses, je situais plutôt au sud, dans le
bas du 92, non? C'est pas du côté de Sceaux ?

Si si, Doyoudoo s'est emballé; tous les Hauts-de-Seine ne sont pas à
l'Ouest...

http://www6.mappy.com/sidlK/yE4bz1N7Mn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&
xsl=1&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=fontenay+aux+roses&tcm1=&a10m1=&pcm1=&ccm
1%0&x=0&y=0
OMar
"Serafina Pekkala" a écrit dans le message de news:
bq0isk$sgk$
OMar a écrit :

> Je me suis toujours posé la question, c'était où ce lycée?

En banlieue ouest, Fontenay sous Bois, on dirait pas, vu qu'à l'époque
du tournage le lycée était entouré de champs. Aujourd'hui ce sont des
tours...

Faudra que j'y aille faire un tour, histoire de voir...
Serafina Pekkala
Clement a écrit :

(*) Ma prof d'architecture contemporaine

C'est pas une excuse.

On voit que tu ne la connais pas.

--
Une sorcière, 5 ans après, toujours sous le choc.
Le Papapapy²
Dans le message: 3fc5089f$0$28640$,
OMar a laissé jaillir de sa plume effilée:
[...]

Vous savez, les gars, les filles, les vieilles encore vachement bien foutues
pour leur âge, la province ne comprend rien à vos élucubrations
géographiques.

Le Papapapy².
(Elle s'en fout la province).
Serafina Pekkala
Le Papapapy² a écrit :

[...]

Attends mais pour *une fois* qu'on était en charte, t'es fou ?!!!

--
Une sorcière. Non, vraiment, ils se rendent pas compte.
Le Papapapy²
Dans le message: bq32cp$gv$,
Serafina Pekkala a laissé jaillir de sa plume effilée:
Attends mais pour *une fois* qu'on était en charte, t'es fou ?!!!

Il faudrait une charte pour la province et une autre pour le reste du monde.

Le Papapapy².
Le Papapapy²
Dans le message: 3fc43832$0$26789$,
Le Papapapy² a laissé jaillir de sa plume effilée:
Et Falgayrac, ne me dis pas que c'est un fake ?

Rien que le nom ressemble déjà à un fake.
http://www.les-stars-nues.com/Celebs/presentatrice/Catherine-Falgayrac/

Si ce n'est pas elle, c'est sa soeur:
http://81.56.220.204/HK_CF.jpg

Il y a eu plein de gens étranges photographiés avec l'accord de leur plein
gré dans Hara-Kiri.
Je me rappelle même de Michel Drucker et Gloria Lasso.
Mais ils n'étaient pas nus.

Et hop:
http://81.56.220.204/HK_MD.jpg
http://81.56.220.204/HK_GL.jpg

Le Papapapy².
(Élevé au sein de Hara-Kiri).
Clement
'lut Serafina Pekkala :

(*) Ma prof d'architecture contemporaine

C'est pas une excuse.

On voit que tu ne la connais pas.

A priori, j'en suis plutôt content ;-)

Une sorcière, 5 ans après, toujours sous le choc.

Ah, c'est donc pour ça...

--
Clément..Douchkapawa ?

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®