jailbreak iOS6.1

Franck Ditter
J'ai un iPhone 4 jailbreaké sous iOS 5.1
Quelle est la procédure pour le passer en jailbreak 6.1 ?
- sauvegarder
- raz + install iOS 6.1
- nouveau jailbreak
- restaurer (ne restaure que les données et pas iOS ?)
C'est ça ?
Merci,

franck

derfnam
Franck Ditter wrote:

[...]

Un fil sur le sujet par ici:

<http://forums.macg.co/iphone/jailbreak-5-1-1-vers-6-1-a-1218329.html>

PS - FU2 vers le groupe idoine :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Jerome Vernet
Le 10/02/13 20:08, Franck Ditter a écrit :
J'ai un iPhone 4 jailbreaké sous iOS 5.1

C'est mal.
Quelle est la procédure pour le passer en jailbreak 6.1 ?

C'est tout aussi mal.
- sauvegarder
- raz + install iOS 6.1

Utiliser la fonction Restaurer directement dans iTunes, pas besoin
d'autres manips, il va passer directement en 6.1.
- nouveau jailbreak
- restaurer (ne restaure que les données et pas iOS ?)

L'iphone sera vu comme "nouvel iphone", au rebranché sur iTunes, il
propose de restaurer une sauvegarde. Pas utiliser la fonction Restaurer
ici !
Les applis (légales !) et leurs données seront restaurées.

J. VERNET
something
Le 10/02/13 21:45, Jerome Vernet a écrit :
Le 10/02/13 20:08, Franck Ditter a écrit :
J'ai un iPhone 4 jailbreaké sous iOS 5.1

C'est mal.

non ce n'est pas mal

Quelle est la procédure pour le passer en jailbreak 6.1 ?

C'est tout aussi mal.

non ce n'est pas mal non plus.

Nous avons le droit de craquer tout logiciel acheté légalement.
Ce n'est pas parce que apple l'interdit que c'est mal.
Un logiciel que j'achère m'appartient, je peux donc en faire ce que je
veux. Je peux le craquer par exemple.
sebastienmarty
something wrote:

> C'est mal.

non ce n'est pas mal

> [...]

Ce n'est pas parce que apple l'interdit que c'est mal.
Un logiciel que j'achère m'appartient, je peux donc en faire ce que je

Attention, ton détecteur d'ironie est en panne.

--
[SbM]
J. Vernet
Le 11/02/2013 16:10, something a écrit :
Le 10/02/13 21:45, Jerome Vernet a écrit :
Le 10/02/13 20:08, Franck Ditter a écrit :
J'ai un iPhone 4 jailbreaké sous iOS 5.1

C'est mal.

non ce n'est pas mal

Si. Apple dit que c'est mal, alors c'est mal.

Quelle est la procédure pour le passer en jailbreak 6.1 ?

C'est tout aussi mal.

non ce n'est pas mal non plus.

Ibid.

Nous avons le droit de craquer tout logiciel acheté légalement.

Faux. A la rigueur, on a le droit de s'en faire une copie privée, ce qui
est avec iTunes idiot. A moins que tu ne sois pas en Europe.

Ce n'est pas parce que apple l'interdit que c'est mal.

Maaais siiiiii !
Un logiciel que j'achère m'appartient, je peux donc en faire ce que je
veux. Je peux le craquer par exemple.

Vachement utile ;). Comprend pas l’intérêt de "craquer" une appli payée ?

Le JB servant particulièrement à ne pas payer les applis, là, je comprend...

JV

something
Le 11/02/13 18:18, J. Vernet a écrit :
Si. Apple dit que c'est mal, alors c'est mal.

Et moi je dis que c'est pas mal.

[...]

Mais nonnn

Un logiciel que j'achère m'appartient, je peux donc en faire ce que je
veux. Je peux le craquer par exemple.

Vachement utile ;). Comprend pas l’intérêt de "craquer" une appli payée ?

Car je fais ce que je veux avec mes applis....

Le JB servant particulièrement à ne pas payer les applis, là, je
comprend...

là ok, c'est l'usage du JB qui est interdit, pas le JB lui même....

Je peux acheter un couteau d'assassin sans assassiner. Je peux
jailbreaker sans télécharger...

JV

Franck Ditter
Le jailbreak n'est pas interdit par la loi. Apple le déconseille
et fait sauter la garantie, c'est tout. S'il n'est plus sous
garantie, pas de problème.
On peut installer alors des applis non signées, avec tous les
risques que cela comporte. Il y en a de très intéressantes. Par
exemple une qui permet d'utiliser le 3G de l'iPhone comme une
box ADSL pour l'iPad wifi, ce que *mon* stupide fournisseur NRJ-Mobile
n'autorise pas et bride volontairement... Et Apple ne réagit pas.
Installer des applis craquées c'est mal.

In article <kfb900$pnj$,
"J. Vernet" wrote:

> non ce n'est pas mal
Si. Apple dit que c'est mal, alors c'est mal.

> non ce n'est pas mal non plus.
Ibid.

> [...]

Maaais siiiiii !
> Un logiciel que j'achère m'appartient, je peux donc en faire ce que je

Vachement utile ;). Comprend pas l¹intérêt de "craquer" une appli payée ?

Le JB servant particulièrement à ne pas payer les applis, là, je comprend...

JV

J. Vernet
Le 14/02/2013 13:29, Franck Ditter a écrit :
[...]

Si si, Apple, ne réagit QUE trop bien: c'est eux qui ont developpé une
fonction qui fait disparaitre la fonction Partage Connexion.

On peut parfois la faire réapparaitre temporairement en usant de la
fonction réinitialiser le réseau.

JV