Jamais vu: Problème importation mails sous Exchange avec Outlook 2000

Nicolas Buache
Hello!

J'ai un petit problème avec des clients Outlook 2000 (sur le même site, avec
des clients Outlook XP, cela fonctionne très bien)

En fait, il y avait un vieux serveur IMAP/POP3 qui a été remplacé par un
serveur Exchange.
Depuis le compte IMAP/POP3, nous avons fait une exportation de tous les
mails du compte sous un format PST.
Nous avons ensuite reconfiguré le support de courrier pour le mettre en mode
Exchange.

Pour récupérer les anciens emails, nous avons effectué une importation du
fichier PST.

Oh surprise: 90% des anciens emails (importés depuis le fichier PST) sont
devenus illisible! (message d'erreur: Impossible d'ouvrir cet élément.
Impossible de terminer l'opération car le fournisseur de service ne la prend
pas en charge.). Mais 10% des anciens emails sont encore consultables!!!

Et le plus surprenant: si j'ouvre simplement le fichier PST depuis Outlook
2000, je peux lire les emails.
Si je fais un "drag & drop" du fichier pst sur le compte exchange, je ne
peux à nouveau plus l'ouvrir!!
De plus, si j'essaie de refaire un "drag & drop" dans l'autre sens, il me
met le message d'erreur suivant: "Impossible de déplacer des éléments.
Impossible de déplacer l'élément. Il a été déjà déplacé ou supprimé, ou
l'accès a été refusé"

Biensur, j'ai tout essayé! Mise à jour au SP3 de Outlook 2000, reboot du
client et de la machine, ...
Et les FAQs... pour le moment, je n'ai rien trouvé!

Est-ce que qqn a une idée??

C'est pourtant une fonction si basique... c'est la 1ère fois que je vois
ceci!!! :-)

Merci et bonne journée!

--

Nicolas Buache
MCSE, MCSA, MCP, APS

There are no problems. There are only solutions.

Personal website:
http://www.myfirenet.com/~nbuache

Sign your emails with a personal key:
http://www.thawte.com/html/COMMUNITY/personal/index.html
Protect your web server with a SSL key:
https://www.t-refer.com/t-refer/CHNICOLA-1

Kim Tear
Bonjour,

Il te faudrait peut être tester la réparation du fichier PST avec l'outil
SCANPST.EXE avant l'importation des mails.

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft