jamengo bittorrent

nono
--nextPart1602044.ifaFse1o9K

Bonjour

J'ai install=E9 bittorrent en vue de t=E9l=E9charger de la musique l=E9gale=
depuis=20
jamendo.=20

Probl=E8me, je n'ai jamais utilis=E9 bittorrent, j'ai donc plein de questio=
ns:

Comment lancer bittorrent, le configurer, et l'utiliser pour jamendo=20
(http://www.jamendo.com/fr/) car je me noye sous les diff=E9rents utilitair=
es :

$ ls /usr/bin/ |grep bittorrent
btcompletedir.bittorrent
btcompletedirgui.bittorrent
btdownloadcurses.bittorrent
btdownloadgui.bittorrent
btdownloadheadless.bittorrent
btlaunchmany.bittorrent
btlaunchmanycurses.bittorrent
btmakemetafile.bittorrent
btreannounce.bittorrent
btrename.bittorrent
btshowmetainfo.bittorrent
bttrack.bittorrent
$

nono

=2D-=20
Pour le 2 Avril 2006 :
http://gulliver.eu.org/wiki/SaintSenoux2006
http://zenith.noel.free.fr/index.html

--nextPart1602044.ifaFse1o9K

--nextPart1602044.ifaFse1o9K--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

raloupower
Qu'as tu installé exactement (via apt, urpmi ?)
btdownloadgui me semble convenir

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nono
--nextPart2032149.W5umX6YiXT

Le Samedi 18 Mars 2006 07:55, a écrit :
Qu'as tu installé exactement (via apt, urpmi ?)
btdownloadgui me semble convenir

avec
apt-get install bittorrent
apt-get install bittorrent-gui (qui était recommandé)

en fait je ne sais pas comment procéder.

je suis allé ici : http://www.jamendo.com/fr/album/335/ et j'ai cliquer s ur
Téléchargement cet album en ayant pris soin de sélectionner Bittorren t et
ogg . Une boite de dialogue me demande "enregistrer sous", je le met dans u n
répertoire "essai".

[~/musique/jamendo/essai] $ ls
Happy House - METAMORPHOSES -- Jamendo - OGG Vorbis q8 - 2005.07.21
[www.jamendo.com].torrent
[~/musique/jamendo/essai] $

Là je ne sais pas trop comment procéder.
Je tente :
[~/musique/jamendo/essai] $ btdownloadgui Happy House - METAMORPHOSES - -
Jamendo -OGG Vorbis q8 - 2005.07.21 [www.jamendo.com].torrent

Une boite de dialogue s'ouvre et me propose de créer le répertoire du m ême
nom, ce que j'accepte.

j'espère que c'est la bonne procédure.

Question à 1¢, si j'arrête mon ordinateur avant la fin, comment repre ndre le
téléchargement interrompu ?

nono (le newbee de service)

[...]

raloupower
Si je ne me trompe pas (étant moi même un utilisateur BT pour jamendo,
mais utilisant un client ncurses), tapant cette commande :
bittorent-guy

Tu dois avoir une interface graphique qui te permet de gérer tes
torrents (un cliquodrome)

Tente d'installer azureus, un client BT ( en java ?) très intuitif et
conseillé je crois même sur jamendo. Comme autre client, je crois
qu'il y a bittornado, mais il me semble qu'il a changé de nom. Sinon
tu peux jeter un oeil sur l'excellent site de framasoft, un annuaire
de logiciels libres, sur lequel il y a une section dédiée aux softs de
P2P.

En attendant une interdiction de ces softs par le parlement :/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olivier Chaurin
Le 18.03.2006 08:11, nono a écrit :

[...]

Moi, je double-cliques sur le fichier téléchargé, et ça me lance ce que
tu as ci-dessous :

[...]

Le résultat étant le même que "ma" méthode, ça semble ok.

Question à 1¢, si j'arrête mon ordinateur avant la fin, comment reprendre le
téléchargement interrompu ?

Il te suffira de relancer le double-clic ou ta commande et de pointer
vers le même répertoire, bittorent retrouvera les fragments déjà
téléchargés et poursuivra son travail.

--
Chaurin Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench