jardinage

Séb.
Bonsoir,

voila le cas : je suis locataire d'un petit appartement, sis dans une jolie copropriété toute neuve et régie par un syndic.
Je suis au rez de chaussée, et donc j'ai un accès privilégié à une bande de terre qui entoure l'immeuble (1 étage seulement, soit 12 appartements dans l'immeuble).
Sachant que je suis du "mauvais" côté, à savoir aucun accès , tout étant de l'autre.
il était prévu en octobre la pantation de gazon et plantes d'agrément afin de rendre ces parties de terrain "agréables".
rien n'a été fait, je n'ai même jamais vu un jardinier venir. J'ai donc il y a 3 semaines envoyé un mail au syndic les informant de ma démarche : planter du gazon sur un petit bout de terrain auquel nous avons accès via la terrasse de l'appartmeent. Ceci dans le but de nettoyer (enfin c'est moi qui l'ai fait) les mauvaises herbes et autres plantes à épines sur lesquelles ma petite fille s'amuse (avec les pleurs qui vont bien).
Le voisin, sympa, m'informe qu'il a demandé au syndic si lui aussi pouvait planter du gazon et qu'on lui a répondu que non, c'est une partie publique donc accessibles à tous les locataires. soit. mon but n'est pas de rendre le lieu "privé" mais simplement de le rendre plus agréable.

quels sont les textes pouvant obliger le syndis à remplir sa mission et puisque c'est "public", à entretenir régulièrement cette bande de terrain à laquelle nous avons accès ? et ne pas laisser cet endroit devenir une jungle envahie de chardons...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement

Azathoth
****
From: "Séb."
Newsgroups: fr.misc.droit
****

Le bon groupe pour traiter de votre question est :
fr.misc.droit.immobilier

Copie de votre message et suivi positionné sur :
fr.misc.droit.immobilier

Merci aux contributeurs de fr.misc.droit de bien vouloir répondre dans
le groupe approprié.

Azathoth

**** message initial ****

[...]

Emma
Séb. a écrit :
[...]

vous êtes locataire.
Vous devez passer par le propriétaire pour qu'il demande au syndic de
faire son boulot (faire en sorte que l'entretien soit réalisé) et/ou
avoir l'autorisation d'y faire du jardinage.

Argumentez aussi du fait que le non entretien "déprécie" la valeur de
l'appartement que vous louez !

Emma