jardinage

2 réponses
Séb.
Bonsoir,

voila le cas : je suis locataire d'un petit appartement, sis dans une jolie copropriété toute neuve et régie par un syndic.
Je suis au rez de chaussée, et donc j'ai un accès privilégié à une bande de terre qui entoure l'immeuble (1 étage seulement, soit 12 appartements dans l'immeuble).
Sachant que je suis du "mauvais" côté, à savoir aucun accès , tout étant de l'autre.
il était prévu en octobre la pantation de gazon et plantes d'agrément afin de rendre ces parties de terrain "agréables".
rien n'a été fait, je n'ai même jamais vu un jardinier venir. J'ai donc il y a 3 semaines envoyé un mail au syndic les informant de ma démarche : planter du gazon sur un petit bout de terrain auquel nous avons accès via la terrasse de l'appartmeent. Ceci dans le but de nettoyer (enfin c'est moi qui l'ai fait) les mauvaises herbes et autres plantes à épines sur lesquelles ma petite fille s'amuse (avec les pleurs qui vont bien).
Le voisin, sympa, m'informe qu'il a demandé au syndic si lui aussi pouvait planter du gazon et qu'on lui a répondu que non, c'est une partie publique donc accessibles à tous les locataires. soit. mon but n'est pas de rendre le lieu "privé" mais simplement de le rendre plus agréable.

quels sont les textes pouvant obliger le syndis à remplir sa mission et puisque c'est "public", à entretenir régulièrement cette bande de terrain à laquelle nous avons accès ? et ne pas laisser cet endroit devenir une jungle envahie de chardons...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.

2 réponses

Azathoth
****
From: "Séb."
Newsgroups: fr.misc.droit
Message-ID: <428cbdac$0$805$
****

Le bon groupe pour traiter de votre question est :
fr.misc.droit.immobilier

Copie de votre message et suivi positionné sur :
fr.misc.droit.immobilier

Merci aux contributeurs de fr.misc.droit de bien vouloir répondre dans
le groupe approprié.

Azathoth

**** message initial ****

Bonsoir,

voila le cas : je suis locataire d'un petit appartement, sis dans une
jolie copropriété toute neuve et régie par un syndic.
Je suis au rez de chaussée, et donc j'ai un accès privilégié à une
bande de terre qui entoure l'immeuble (1 étage seulement, soit 12
appartements dans l'immeuble).
Sachant que je suis du "mauvais" côté, à savoir aucun accès , tout
étant de l'autre.
il était prévu en octobre la pantation de gazon et plantes d'agrément
afin de rendre ces parties de terrain "agréables".
rien n'a été fait, je n'ai même jamais vu un jardinier venir. J'ai
donc il y a 3 semaines envoyé un mail au syndic les informant de ma
démarche : planter du gazon sur un petit bout de terrain auquel nous
avons accès via la terrasse de l'appartmeent. Ceci dans le but de
nettoyer (enfin c'est moi qui l'ai fait) les mauvaises herbes et
autres plantes à épines sur lesquelles ma petite fille s'amuse (avec
les pleurs qui vont bien).
Le voisin, sympa, m'informe qu'il a demandé au syndic si lui aussi
pouvait planter du gazon et qu'on lui a répondu que non, c'est une
partie publique donc accessibles à tous les locataires. soit. mon but
n'est pas de rendre le lieu "privé" mais simplement de le rendre plus
agréable.

quels sont les textes pouvant obliger le syndis à remplir sa mission
et puisque c'est "public", à entretenir régulièrement cette bande de
terrain à laquelle nous avons accès ? et ne pas laisser cet endroit
devenir une jungle envahie de chardons...

****
Emma
Séb. a écrit :
voila le cas : je suis locataire d'un petit appartement, sis dans une
jolie copropriété toute neuve et régie par un syndic.
Je suis au rez de chaussée, et donc j'ai un accès privilégié à une bande
de terre qui entoure l'immeuble (1 étage seulement, soit 12 appartements
dans l'immeuble).
Sachant que je suis du "mauvais" côté, à savoir aucun accès , tout étant
de l'autre.
il était prévu en octobre la pantation de gazon et plantes d'agrément
afin de rendre ces parties de terrain "agréables".
rien n'a été fait, je n'ai même jamais vu un jardinier venir. J'ai donc
il y a 3 semaines envoyé un mail au syndic les informant de ma démarche
: planter du gazon sur un petit bout de terrain auquel nous avons accès
via la terrasse de l'appartmeent. Ceci dans le but de nettoyer (enfin
c'est moi qui l'ai fait) les mauvaises herbes et autres plantes à épines
sur lesquelles ma petite fille s'amuse (avec les pleurs qui vont bien).
Le voisin, sympa, m'informe qu'il a demandé au syndic si lui aussi
pouvait planter du gazon et qu'on lui a répondu que non, c'est une
partie publique donc accessibles à tous les locataires. soit. mon but
n'est pas de rendre le lieu "privé" mais simplement de le rendre plus
agréable.

quels sont les textes pouvant obliger le syndis à remplir sa mission et
puisque c'est "public", à entretenir régulièrement cette bande de
terrain à laquelle nous avons accès ? et ne pas laisser cet endroit
devenir une jungle envahie de chardons...

vous êtes locataire.
Vous devez passer par le propriétaire pour qu'il demande au syndic de
faire son boulot (faire en sorte que l'entretien soit réalisé) et/ou
avoir l'autorisation d'y faire du jardinage.

Argumentez aussi du fait que le non entretien "déprécie" la valeur de
l'appartement que vous louez !

Emma