jauge compteur

magic-dd
bonjour

je suis en train de realiser des jauges compteurs ( style tachym=E8tre) mai=
s je n'arrive pas =E0 le mettre =E0 l'=E9chelle pour les valeurs qui m'int=
=E9ressent

en fait ma fenetre de travail se situe zone rouge de 0 =E0 20, zone jaune d=
e 20 =E0 21 et zone verte de 21 =E0 24

mes calculs sont tres fr=E9quemment situ=E9s entre 20 et 21 mais le probl=
=E8me est que la zone de couleur affich=E9e est trop peux large

donc est il possible de faire d=E9marrer le compteur zone rouge de 19 =E0 =
20, zone Jaune de 20 =E0 21 et zone verte de 21 =E0 22

je vous laisse un exemple sur lequel je m'appuyait

http://cjoint.com/?BJkvyHxTbT5

merci

DanielCo
Bonjour,

Ca dépend de la forme de ton graphique. Peux-tu charger ton classseur -
sans données confidentielles - sur cjoint.com et poster ici le lien
généré ?

Cordialement.

Daniel

bonjour

je suis en train de realiser des jauges compteurs ( style tachymètre) mais je
n'arrive pas à le mettre à l'échelle pour les valeurs qui m'intéressent

en fait ma fenetre de travail se situe zone rouge de 0 à 20, zone jaune de 20
à 21 et zone verte de 21 à 24

mes calculs sont tres fréquemment situés entre 20 et 21 mais le problème est
que la zone de couleur affichée est trop peux large

donc est il possible de faire démarrer le compteur zone rouge de 19 à 20,
zone Jaune de 20 à 21 et zone verte de 21 à 22

je vous laisse un exemple sur lequel je m'appuyait

http://cjoint.com/?BJkvyHxTbT5

merci
magic-dd
Bonjour

voici donc un fichier avec explication avant apres

merci de l'intérêt porté à ma question

http://cjoint.com/?BJmsun9Zh1q

magic-dd
Cela m'a l'air bien tout ça

mais la c'etait avec mon exemple, 20 à 24

comment faire si je veux faire avec d'autres valeurs

car je ne comprends pas les 1, 2 2 de la colonne A

merci de m'eclairer
DanielCo
Bonjour,
Je pars du principe que la plage 19 - 24 représente 180°.
A1 = 0 => inutile
l'espace 19 - 24 est divisé en 5 graduations : 20 21, 22, 23, 24.
A2 = 1, est le premier point et correspond à 20
A3 = 2 correspond à 21 et 22
A4 = 2 correspond à 23 et 24.
Cordialement.
Daniel

Cela m'a l'air bien tout ça

mais la c'etait avec mon exemple, 20 à 24

comment faire si je veux faire avec d'autres valeurs

car je ne comprends pas les 1, 2 2 de la colonne A

merci de m'eclairer
magic-dd
Merci beaucoup daniel

concernant l'aiguille tu as utilisé quel principe car cela m'intrigue un peu

merci

Le samedi 13 octobre 2012 10:17:50 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

> mais la c'etait avec mon exemple, 20 à 24

> comment faire si je veux faire avec d'autres valeurs

> car je ne comprends pas les 1, 2 2 de la colonne A

DanielCo
C'est vrai que j'aurai pu faire plus simple. C'est un graphique
superposé, comme dans ta solution. Le secteur de l'aiguille est 2
degrés. La valeur est indiquée en B8. En B15, j'ai la formule qui
convertit B8 en fration de 180° (19 = 0°, 24 = 180°). B16 correspond à
l'épaisseur de l'aiguille et B17 le complément à 360°. Pour être tout à
fait cohérent, j'aurais dû mettre en B17 :
60-B15-B16
Daniel

[...]

magic-dd
J e pense que la superposition s'impose, car je n'arrive pas à mettre en un seul```

je vais travailler autour de cette solution

merci encore

magic-dd
Merci daniel,

je vais adapter à mes besoins