Java 2 SE 5.0?

dominiquelang
Bonjour à tous!

Mise à jour de Logiciels me parle de Java 2 Standard Edition 5.0 (J2SE),
alors que j'ai déjà installé, par la même voie, Java 1.4.2 pour mon Mac
OSX 10.4.3.

Quel est l'intérêt de cette version 5 de J2SE? Une version antérieure
(style 4.x) est-elle installée par défaut avec le système?

À quoi ça sert, d'abord?

Merci d'avance!

--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

1 2 3
dominiquelang
Eric Jacoboni wrote:

Si, car ça ne concerne que les commandes java et javac lancées en
ligne de commande. Les applis, elles, ignorent ces considérations.

Merci, mais this is all Chinese talking to me.

Ma question était: à quoi sert Java? Une version antérieure à 5 étant
apparemment installée par défaut dans le système, à quoi sert-ce que je
mette à jour en 5, comme le propose (adéquatement?) Mise à Jour de
Logiciels?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Eric Jacoboni
(Dominique Lang) writes:

[...]

Je t'ai déjà répondu sur ce point. Si tu te poses cette question,
c'est que ça ne te servira à rien.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435742728 secondes

langmc
Dominique Lang wrote:

Eric Jacoboni wrote:

(dans le cas de Java 5, pas qu'un peu... mais cela ne concerne que les
développeurs).

Eh ben voilà. Merci! Mais z-alors, cette proposition de mise à jour
restera ad aeternam dans Mise à Jour de Logiciels... Ennuyeux, à moins
donc de mettre à jour pour s'en débarrasser...

regarde dans les menus, "ignorer cette màj" ;-)

dominiquelang
michel langlois wrote:

regarde dans les menus, "ignorer cette màj" ;-)

Ha oui, mince! Comme je disais il y a un certain temps, il y a tellement
de choses dans les fenêtres elles-mêmes qu'on oublie toujours les menus!

Merci!
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

dominiquelang
Eric Jacoboni wrote:

Si tu te poses cette question,
c'est que ça ne te servira à rien.

Ouais, mais chuis désolé, c'est pas une réponse.

Docteur, c'est quoi une Chlamydiae Trachomatis?
Si vous n'en avez pas, c'est que vous n'en avez pas attrapé.

C'est du même tonneau et parfaitement insatisfaisant...

Merci néanmoins.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Eric Jacoboni
(Dominique Lang) writes:

Ouais, mais chuis désolé, c'est pas une réponse.

Couplé avec ce que j'avais également écrit, c'en est-une, si. À moins
que tu ne veuilles que je te fasse ici un cours sur les ajouts
apportés au langage par Sun entre les deux versions ?

Docteur, c'est quoi une Chlamydiae Trachomatis?
Si vous n'en avez pas, c'est que vous n'en avez pas attrapé.

Ben oui, c'est vrai aussi, non ? en l'occurrence, ta question ce
serait plutot « est-ce que je peux prendre un médicament contre la
chlamidia » sans même savoir ce qu'est une chlamidia.

C'est du même tonneau et parfaitement insatisfaisant...

Si je /veux/ savoir ce qu'est une chlamidia, je vais sur Google et je
trouve... Si tu /veux/ savoir dans le détail ce qu'est Java 5, je ne
doute pas que tu y trouveras également des réponses. Sinon, mes
réponses précédentes suffisent à tes besoins. Je ne vais pas aller
voir mon docteur et lui dire « dites, comment on soigne une chlamidia
» alors que je ne sais pas ce que c'est, ni si j'en ai une.

Bref, on n'installe pas un truc sans savoir à quoi ça sert ni si on en
a besoin.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435770862 secondes

dominiquelang
Eric Jacoboni wrote:

Bref, on n'installe pas un truc sans savoir à quoi ça sert ni si on en
a besoin.

Tudieu! J'ai quand-même le droit de demander à quoi ça sert, même si je
n'en ai pas besoin, même si je ne m'en sers pas, même si je conviens
après que ça ne me sert à rien.

Bon sang de bois.

T'es libre de pas répondre, alors, plutôt que d'être d'emblée
déplaisant.

C'est à vous dégoûter, tiens.

Oui, je suis énervé. Là.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Eric Jacoboni
(Dominique Lang) writes:

Tudieu! J'ai quand-même le droit de demander à quoi ça sert, même si je
n'en ai pas besoin, même si je ne m'en sers pas, même si je conviens
après que ça ne me sert à rien.

Tu as également le droit de lire les réponses qui t'on été faites et
de faire un minimum d'effort pour comprendre... On t'as dit ici, et
pas que moi, que Java 5, c'était pour le développement : faut-il
également t'expliquer ce que signifie ce mot ?

T'es libre de pas répondre, alors, plutôt que d'être d'emblée
déplaisant.

J'ai répondu et il ne me semble pas avoir été « d'emblée »
déplaisant. Ce qui me déplait, c'est de répéter 10 fois la même chose
à un gus qui ne fait pas d'effort.

Alors, continue à jouer sans moi.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435773266 secondes

dominiquelang
Eric Jacoboni wrote:

Tu as également le droit de lire les réponses qui t'on été faites et
de faire un minimum d'effort pour comprendre...

Et je te ferai remarquer, ô donneur de leçons, que ta réponse fut
contemporaine, voire même première, à la suite de ma question, AVANT que
d'autres me donnassent une VRAIE réponse à ma question.

Cf le fil que j'ai au-dessus de mes messages; et cette réponse a donc
été lue AVANT toutes les autres. Je cite:

À quoi ça sert, d'abord?

Si tu poses la question, c'est que tu n'en as probablement pas besoin :)

Le souriard n'enlève rien au caractère déplaisant de la réponse (qui
signifie en d'autres termes: "c'est rien pour toi, t'es trop jeune (ou
trop igorant, ou trop chais pas quoi de dépréciatif)"), ce qui a le don
de me faire bondir.

That's all.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Eric Jacoboni
(Dominique Lang) writes:

[...]

Non seulement tu ne comprends pas vite, petit scarabée, mais en plus
tu es d'une mauvaise foi crasse....

Puisque tu cites ce message, dis-moi ce que contenait la phrase
précédant la phrase que tu cites. N'y serait-il point question d'un
truc qui n'intéresse que les développeurs ?

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1435787514 secondes

1 2 3