java 32 et 64 bits sur system 64 bits + eclipse

2 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

le SDK android demande a pour pré-requis un environnement capable
d'executer des applications 32 bits.

Il se trouve que, nativement, ce n'est pas le cas d'une Slackware64.

Cependant il existe une méthode permettant de rendre une slack64
"multilib-ready" (http://connie.slackware.com/~alien/multilib/).

J'ai depuis longtemps suivi cette méthode et tout fonctionne
impeccablement mais je me posais la question de java dans un tel
environnement.

Aujourd'hui j'ai un jdk 64 bits (d'origine Slackware64) installé
(jdk-6u20-x86_64-1) mais quid de l'installation d'un JDK 32 bits ?

Vous semble t-il possible d'avoir les deux sur le même système ?

Pour tout dire, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible si
les deux JAVA_HOME (ou l'équivalent de ce qui s'appelait comme ça il y a
, pfiou, 10 ans déjà) sont bien distincts.

Quelles précautions supplémentaires prendriez-vous ?

Comment correctement paramétrer Eclipse (que je ne connais pas encore
mais dont je devrait avoir besoin) pour lui faire avaler tout ça ?

L'idée est de ne developper que de petites applis androïd (32 bits), je
n'aurai donc pas le besoin d'un environnement de developpement 64 bits).

Merci de vos éclairages et redirection si nécessaires.
--
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe et moi je suis
timide comme un enfant mort-né. (H.F.T. La vierge au dodge 51)

2 réponses

appzer0
On 01/06/2010 21:31, Doug713705 wrote:

Vous semble t-il possible d'avoir les deux sur le même système ?

Pour tout dire, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible si
les deux JAVA_HOME (ou l'équivalent de ce qui s'appelait comme ça il y a
, pfiou, 10 ans déjà) sont bien distincts.

La distro que je développe dans mon coin (une espèce de slackware
multilib basée sur cross linux from scratch) ) dispose des 2 JDK, 32 et
64 bits. Vois ici pour le paquet + le SlackBuild pour te faire une idée :

Sources : http://poopy.fr/explorateur/index.php?dir=sources/systeme/jdk/

Paquet (la 32bits se met dans /usr/lib et la 64bits dans /usr/lib64) :
http://poopy.fr/explorateur/index.php?dir=paquets/systeme

appzer0
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration appzer0 nous expliquait:

Pour tout dire, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible si
les deux JAVA_HOME (ou l'équivalent de ce qui s'appelait comme ça il y a
, pfiou, 10 ans déjà) sont bien distincts.

La distro que je développe dans mon coin (une espèce de slackware
multilib basée sur cross linux from scratch) ) dispose des 2 JDK, 32 et
64 bits. Vois ici pour le paquet + le SlackBuild pour te faire une idée :

Sources : http://poopy.fr/explorateur/index.php?dir=sources/systeme/jdk/

Paquet (la 32bits se met dans /usr/lib et la 64bits dans /usr/lib64) :
http://poopy.fr/explorateur/index.php?dir=paquets/systeme

C'est exactement ce que j'ai fini par faire.
Du reste je n'ai finalement pas fait grand chose, j'ai passé la paquet
du jdk 32 bits à la moulinette "compat32" d'alien
(http://connie.slackware.com/~alien/multilib/) puis, après vérification
préalable du bazar que ça allait mettre, j'ai installé le package qui en
est sorti.

Résultat :
JDK 32 bits dans /usr/lib
JDK 64 bits dans /usr/lib64

J'ai ensuite installé eclipse 32 bits depuis slackbuild.org sans
problème.

Par contre, le raccourcis d'eclipse dans le menu XFCE ne fonctionne pas
quand un "eclipse -vm /usr/lib/java/bin/java" fonctionne parfaitement.

J'ai juste un petit message d'erreur concernant libpixmap.so
"Gtk-WARNING **: /usr/lib64/gtk-2.0/2.10.0/engines/libpixmap.so:
mauvaise classe ELF : ELFCLASS64"
(y compris si je précède la sommande précédente par un LD_LIBRARY_PATH
vers /usr/lib).

Je ne comprend pas pourquoi eclipse va chercher la version 64 bits alors
que j'ai bien la version 32 bits de cette librairie installée en
parralèle sur ce système.

Il faut dire que la récupération des sources et le minimum de
paramétrage se fait automatiquement à partir d'un script maison un peu
barbare et je n'ai pas vraiment été contrôler dans le détail ;-)

Toutefois je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement génant
(le splash screen s'affiche, les icones également mais j'ai peut-être
pas compris à quoi sert cette librairie).

--
En ce temps-là, les gens s'appelaient citoyens. Nous, nous étions
mutants, nous étions androgynes. Aujourd'hui, la tempête a lynché mes
copains et je suis le dernier à rater mon suicide. (H.F.T. Exil sur
planète fantôme)